.7.

267 29 16
                                    

Je me réveille plutôt tard dans la matinée. Mes jambes vont mieux, elles sont reposées, et moi avec. J'ai repris de l'énergie. À peine je me lève de mon lit que Thor débarque dans ma chambre en trombe. Lui-même est encore en pyjama.
—Habille-toi Kat, Loki est réveillé ! On peut aller le voir !
Je ne prends même pas la peine de lui répondre et fonce vers mon dressing. Voyant que j'ai reçu le message, il sort en allant faire de même. Une fois habillée façon midgardienne aujourd'hui, suivie de Thor (en habits midgardiens aussi), je descends les marches à toute vitesse vers l'infirmerie. Quand j'arrive devant la porte ouverte, je vois Loki, assis sur son lit, dos nu à moi. Les infirmières sortent. Bleu. Il est bleu.
J'avale ma salive et me dirige vers lui, Thor derrière moi. Mon Loki transpire, il doit avoir chaud.
—Hey mon amour. Comment ça va ? lui dis-je.
Il tourne la tête vers moi, et là, choc. Deux prunelles rouge sang me fixent. Il a des formes sur son visage qu'il n'avait pas avant. Et... un air cruel non voulu. Thor paraît aussi surpris que moi. J'insiste :
—Comment te sens-tu, Loki ?
Alors que je lui touche l'épaule, il me saute dessus. Au début j'ai eu peur, mais c'était pour me prendre dans ses bras. Je ferme les yeux et niche ma tête dans son cou. Il tremble.
—Différent.
—Oh... assieds-toi, je ne voudrais pas que tu tombes. Raconte-nous ce que tu ressens.
—D'accord.
Je l'aide à se rasseoir. Il soupire. C'est bien toujours le même, malgré son apparence différente. Il fait :
—Mon « apparence » change tout le temps. Parfois je suis humain, parfois Jötunn. Au fait, je suis au courant de la malédiction et tout ça. Odin me l'a dit.
Vieux con ! Ça va le faire stresser.
Et... ça va, pas trop stressé ?
—Bizarrement, non. Ce qui est flippant, c'est que Jötunn je me sens plutôt bien à part la chaleur, et humain j'ai mal.
Je m'assois à côté de lui.
—Où ça ? demande Thor.
Loki le regarde et réponds :
—Partout. Mais surtout dans ma tête.
Il baisse les yeux et continue :
—Par contre, si la malédictions réalise, je ne serais plus jamais le même.
Il a un air dégoûté.
—Je serais comme ces monstres sans foi ni loi, à obéir à un abruti.
Je ris doucement, lui aussi. Thor nous suit. Un silence s'installe. Pas gênant, juste 3 personnes embêtées perdues dans leurs souvenirs. Je me lève et lui tapote la joue.
—Bon, on va te laisse te reposer.
—Où vas-tu ?
Il a l'air perdu. Ça me fend le coeur.
—Reste un peu avec moi, s'il te plaît Kat...
Je ne peux pas résister à ces yeux de chien battu.
—Je peux rester aussi ? demande son frère.
—Bien sûr.
Thor parait touché. Il s'assoit un peu plus loin, pendant que Loki s'allonge et que je reste assise à côté de lui. Je vais éteindre les lumières et me rassois, puis lui prends la main et la caresse avec mon pouce. Il n'y a plus que l'énergie de tout le système médical qui nous éclaire en doré, car dans l'infirmerie il n'y a pas de fenêtres. Je dirais à Odin d'en fabriquer une. Loki ferme les yeux. Pendant un instant rien ne bouge, il règne juste un silence absolu. Quand la respiration de Loki est devenue profonde, je chuchote à Thor :
—Tu viens avec moi tout à l'heure ?
Il fronce les sourcils.
—Où ça ?
Je passe la main dans les cheveux de mon bien aimé en le regardant dormir.
—Sur Terre. On va prévenir les Avengers.
Thor se lève et crie en silence :
—Mais tu es folle ! De 1 mon père a dit qu'ils devraient rester en dehors, et de 2 ils ne voudront jamais nous aider à sauver quelqu'un qui a attaqué New York et bien plus encore !
Je fixe Thor dans l'obscurité.
—Depuis quand tu écoutes ton père, toi ?
—Depuis que j'ai compris qu'il essayait de nous protéger.
Je le fixe avec plus d'intensité.
—Je n'ai pas besoin de l'aide de ton père Thor. J'irais, que ça te plaise ou non. Tu préfères que Loki devienne Jötunn peut-être ?
Il baisse le regard. J'y suis allé un peu fort.
—Désolée, c'est pas ce que je voul...
—Non, tu as raison. On y va dès que tu es prête.
—Bien, je vais me préparer.

...

It's time. On retourne sur Terre ! Ça fait si longtemps ! Après avoir déjeuné, Thor et moi sommes allés à l'écurie prendre nos chevaux, comme si l'on allait faire une balade (au cas où on se ferait suivre). Je monte sur Jörmungand avec un pincement au coeur.
—C'est parti, fais-je.
Nous partons au galop vers le pont arc-en-ciel. L'après-midi est chaud. Thor est resté en teeshirt et jean, et moi en top blanc et jean. Le Dieu a quand même pensé à prendre Mjolnir. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Devant le dôme d'or, nous nous arrêtons et entrons. Heimdall nous regarde tour à tour.
—Midgard, je parie.
Thor répond :
—Exact. On y va.
—Bien. De toute façon, je sais que je ne pourrais pas vous retenir.
Je le regarde et déclare :
—Merci Heimdall. Tu gères.
Il eut un semblant de sourire (un sourire omg !), puis tourne l'épée dans la fente. Le dôme tourne, tourne. La lumière apparaît. Aveuglante. Thor saute dans le portail. Je prends mon élan, cours et saute à mon tour. Les Univers tout entiers défilèrent devant nous. Thor s'amuse à faire des roulades dans l'air. Je ris. Je sens que tous ensemble, on va trouver quelque chose à faire pour Loki !
Je crie à me déchirer la gorge :
YOUUUHOUUU !!
Thor fait à son tour :
—YEEHEEE !
Nous sommes heureux. Heureux ! On va faire quelque chose d'efficace, je le sens !
Mon sourire retombe. Le temps presse.
Nous atterrissons sur le sol (enfin, Thor atterrit, et moi je me casse la gueule comme habituellement) terrien, dans un champ de maïs. Quel bonheur !
—Où sommes-nous ? me demande Thor.
On voit rien à cause de la hauteur des épis !
—Aucune idée... attends, tu veux bien me porter sur ton dos pour que je regarde ?
—D'acc, bouge pas.
Il me prends par la taille et me soulève comme si j'étais un poids plume. Ah oui, pas mal comme technique, aussi. Je mets ma main en visière. Un champ, rien de plus.
Tourne Thor, s'il te plaît !
Thor fait demi-tour pour que je puisse observer le reste. Tiens, une forêt. Mais...
—Attends ! Cet endroit me dit quelque chose !
—Ah bon ?
Oui ! Si c'est tondu, avec de grandes caisses noires un peu partout, et un groupe de super-héros avec des guns qui ont des balles qui endorment... c'est ça !
On est au terrain de laser game !!
—Wooo !
Il me fait descendre.
—Par là ! On va rentrer au QG.

...

Après deux bonnes minutes de marche, nous finissons de marcher dans le bois et arrivons sur une grande étendue verte, avec des bâtiments au centre. Un grand A trône sur le principal.
—On y est ! s'écrie Thor, tout joyeux.
Attendez-nous, les Avengers. On arrive.

ℑ𝔱'𝔰 𝔊𝔬𝔬𝔡 𝔗𝔬 𝔙𝔢 𝔙𝔞𝔡. [𝔏𝔬𝔨𝔦] {𝔗𝔬𝔪𝔢 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant