Je me retourne pour la millième fois dans mon sac de couchage conçu par Tony, étant censé s'adapter à la température. C'est de la vraie crotte ! J'ai beaucoup trop chaud. J'ouvre ma tente pour prendre un bon bol d'air, mais toujours aussi chaud et sec. Je laisse la fermeture éclair ouverte pour le laisser passer, et m'assois pour contempler l'extérieur. J'ai les yeux qui piquent, je suis crevée... Il ne fait pas nuit ici, le rouge des cieux est juste extrêmement foncé, c'est donc lumineux. Et puis le volcan, au loin, crache parfois du magma. Cet endroit ne me met pas à l'aise du tout... j'ai hâte de partir.
Un hurlement. Féroce. Proche.
Je me raidis d'un coup, les nerfs à vif, les muscles tendus, les cheveux hérissés. Je reste immobile un instant, à respirer rapidement par le nez, n'osant même plus bouger mes globes oculaires. Ce cri n'était pas humain. Je n'ose même pas imaginer la bête à qui il appartient. C'était rauque, comme s'il était d'un rapace. Après un moment semblant une éternité, je passe la tête dans l'ouverture de ma tente. Le camp est silencieux. Soit personne n'a entendu, soit personne ne bouge. Je tourne la tête vers la gauche ; rien à part quelques buissons, et... des plumes bleues. Une sensation étrange me parcourt toute l'échine. Je regarde le camp.
Les tentes sont déchirées. Entièrement couvertes de sang. Un corps sans vie gît à côté du feu de camp, dos à moi. La peau bleue, les cheveux noirs mi-longs. Loki....
Je me réveille, couverte de sueur, les cheveux emmêlés, une boule dans la gorge. Je m'empresse de sortir de ma tente. Il commence à faire jour, le rouge sang du ciel s'éclaircissant. Debout, pieds nus et en chemise de nuit, sur la colline à deux pas du camp, je prends ma tête entre mes mains et serre les dents. Mon dieu. Quel cauchemar atroce. Loki était certainement mort, ainsi que les autres. Était-ce un rêve prémonitoire ?
—Kat, déjà levée ? fait une voix derrière moi.
Je tressaille et me recoiffe rapidement, puis me retourne.
—Ah, salut Natasha.
—Ça va comme tu veux ?
—Hum hum. Besoin de quelque chose ?
Elle s'étire.
—On ferait bien de préparer le petit déjeuner pour les garçons.
—Ouais, bonne idée. Je vais m'habiller.
J'aurais le temps de repenser à ce cauchemar sur le trajet, il n'y a pas de perte de temps au programme. De retour dans ma tente, je ne mets que le haut de mon armure pour l'instant, et revêt un bas midgardien.
Natasha et moi préparons quelques tranches de viande séchée et des racines, ainsi qu'un bouillon qu'on a fait en s'aidant d'herbes et d'épices ramassées un peu plus loin. Un peu plus tard, les garçons se réveillent un par un. Le regard dans le vague, je mange sans aucune envie. Personne ne me remarque, et c'est mieux comme ça. J'ai pas envie de répondre à des questions.
—Eh Kat, ça va comment ? me demande Clint.
Sérieux ??
—Bien.
Il voit que je n'ai aucune envie de parler de quoi que ce soit, et garde le silence. C'est mieux ainsi. La seule personne avec qui je veux parler des choses qui me tracassent est Loki. Peut-être mon père aussi. Il me manque...
Crâne se lève.
—Allons-y. Je ne veux faire stresser personne, mais le temps presse.
—Oui. On doit se dépêcher, pour Loki, renchérit Thor.
J'entends Tony murmurer à Bruce :
—J'en reviens pas qu'on fasse tout ça pour cet abruti...
Bruce fronce les sourcils et lui répond sèchement :
—Personne ne t'a obligé à venir. J'ai pas besoin d'entendre ce genre d'avis.
Il se lève et part faire ses affaires. Je suis fière de sa réaction, mais en même temps je comprends Tony ; s'il n'aime pas Loki, c'est sa décision, pas la mienne. En tout cas, Bruce est près à tout pour m'aider, et je lui en suis reconnaissante pour ça....
Nous sommes presque prêts ; il ne manque plus qu'à faire deux trois choses, et dans quelques heures je pourrais retrouver l'homme que j'aime. J'ai si peur pour lui, j'y pense sans arrêt. Mon estomac se serre et les larmes montent. Un bruit attire soudainement mon attention. Ça venait de derrière ma tente, dans le bois. Ça recommence. On dirait une sorte de petit couinement. Un chiot ? Non, pas possible. J'avance pas à pas, m'enfonce dans le bois pour découvrir de quel animal il s'agissait. J'ouvre un buisson. C'est juste devant moi ; un tout petit... dragon ?
—Ehhh, je fais d'une petite voix. Qu'est-ce qu'il t'arrives ?
Il a l'air étrange, un peu visqueux, les yeux fermés, recroquevillé sur lui-même. Accroupie, j'approche ma main de son dos pour le caresser, quand d'un coup ses yeux s'ouvrent sur deux prunelles horriblement blanches, mortes. Il crie si fort que je dois me boucher les oreilles. Il disparaît derrière un buisson d'une vitesse fulgurante, comme attrapé par quelque chose, et se tient devant moi... un gigantesque monstre. Sur sa langue se trouve le dragon. Construit de toute pièce par son organisme. Un appât.
La bestiole est d'une couleur étrange, indescriptible. Il est comme une sorte de crapaud géant, mais en largement pire, avec quatre pattes gluantes. Ses deux yeux globuleux de chaque côté de sa face sont jaunes, injectées de sang vert. Je peux voir une faim démentielle dans son regard. Je suis paralysée au sol, les doigts enfoncés dans la terre sèche qui à coup sûr boira mon sang dans peu de temps. À ce moment précis s'échappe de mon intérieur un cri que je n'aurais jamais cru possible de ma part. Entre terreur et démence.
J'entends des pas venir à toute vitesse vers moi, mais franchement je n'y fais pas attention. Je ne vois que la mort en face de moi. Un bouclier frappe le côté gauche du monstre, qui se protège avec un de ses bras. Un rayon l'atteint sur le flanc droit. Il rugit. Des flèches le criblent. Des gens arrivent de partout et attaquent le monstre. Je vois flou, mes paupières se ferment toutes seules. Des bras me portent pour m'entraîner plus loin, puis, plus rien. Le néant.
VOUS LISEZ
ℑ𝔱'𝔰 𝔊𝔬𝔬𝔡 𝔗𝔬 𝔙𝔢 𝔙𝔞𝔡. [𝔏𝔬𝔨𝔦] {𝔗𝔬𝔪𝔢 2}
Fanfiction✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩ La vie se déroule sans encombres pour Kat et Loki sur Asgard depuis deux années... ... Mais on sait tous que ça ne durera pas. ✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩ • * '¨ '* •. ¸ ¸. • *' ¨' * •. ¸ ✨ 𝐅𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 [termi...