Chapitre 1

295 16 0
                                    

Je sens une pression familière s'exercer sur mon épaule et me secouer doucement. J'entrouvre les yeux et voit le visage de Newt penché au-dessus de moi.

"Harley, on est arrivés. Ils commencent à nous faire descendre.

Arrivé où ?

Aucune idée"

Je me redresse complètement en me frottant les yeux. Autour de moi, je vois Teresa regarder par le hublot, perdue dans ses réflexions, Thomas, toujours assoupi, et Minho, assis en face de moi et de Newt, le regard sombre.

"Enfin réveillée, la marmotte ? Tente t-il de plaisanter

Ouai, je murmure."

Je sens l'hélicoptère amorcer sa descente tandis que les souvenirs de la veille me submergent. Je revois le visage inexpressif de Chuck dans les bras de Thomas et le corps sans vie de Gally gisant au sol. Je repense à tous ceux qui manque, ceux qui n'ont pas survécu aux Griffeurs. Mes yeux commencent à me piquer et je suis obligée de me mordre la lèvre pour ne pas laisser échapper un sanglot. Je ferme les yeux et inspire profondément en essayant de faire le vide dans ma tête. La main de Newt trouve le mienne et la serre en signe de réconfort. J'ouvre à nouveau les paupières et le regarde dans les yeux.

"Ca va aller ?

Je suis obligée de répondre à cette question ?

Non. Mais...

Allez descendez tous ! Dépêchez-vous ! L'interrompt la voix de l'homme qui est venu nous chercher. "

L'hélicoptère a atterri et l'homme en question est en train d'ouvrir la porte pour nous permettre de sortir. Il saute de l'appareil et nous fais signe d'en faire autant. Nous obtempérons et le suivons. Nous avons à peine touché le sol qu'un autre homme nous pousse en direction de l'immense porte d'un entrepôt. Celui-ci était monté sur plusieurs étages.

Minho est le premier à entrer, je suis la seconde, Newt est juste derrière moi et enfin Teresa. Nous sommes dans une vaste pièce sombre, seule une lumière en éclaire le fond. Je me retourne et vois l'homme qui était avec nous, tirer Thomas de son sommeil et le faire sortir de l'appareil sans ménagement. Thomas court vers nous en titubant, encore mal réveillé. Il nous rejoint avec l'homme et ce dernier ferme la porte derrière lui.

"Allez avancez tous les cinq."

Nous nous retournons et avançons en direction de la lumière, en restant groupé, le plus près possible les uns des autres. L'homme nous dépasse et avance sans vérifier que nous le suivons. Nous débouchons dans un couloir où il nous fait monter dans un grand monte charge. Personne ne prononce le moindre mot. Le monte charge finit par s'arrêter, nous en descendons et suivons notre guide. Il nous emmène dans une grande pièce meublée de plusieurs lits superposés alignés le long des murs. Dans cette pièce, se trouvait également deux portes ouvertes derrière lesquelles on distingue des lavabos, sans doute des salles de bains.

Les autres blocards nous avaient précédés et se trouvaient déjà au milieu de la pièce à se dévisser le cou pour regarder la pièce sous tous les angles. Inconsciemment je ne peux m'empêcher de remarquer qui manque à l'appelle.

Nous restons un bon moment à détailler la pièce avant que nos sauveurs ne nous interpellent. Ils nous attribuèrent un lit à chacun, ainsi que des vêtements. Une des femme voulu nous emmener, Teresa et moi dans une chambre à part, mais je refusais vivement, bientôt soutenu par Minho et Newt qui refusèrent de me laisser partir. La femme avait fini par soupirer et s'était tournée vers Teresa qui avait accepté de la suivre, non sans quelques réticences.

Le labyrinthe d'Harley : au milieu de la terre brûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant