Chapitre 12

98 12 0
                                    

Teresa bouscule tout le monde autour de nous pour rejoindre Thomas. Il est inconscient. Avec Minho, Newt et les autres, nous les rejoignons et nous accroupissons autour de Thomas pour tenir à distance les autres danseurs.

J'aperçois Brenda un peu plus loin. Elle a l'air plutôt perdu. Je vais la chercher et la ramène vers notre groupe.

Des coups de feu retentissent. Jorge tire au plafond pour effrayer les danseurs tout en tenant Marcus par le bras.

"Sortez tous d'ici immédiatement." Ordonne t-il à la foule.

La plupart sont trop affolés ou trop alcoolisés pour protester et obéissent sans résistance. Une fois que la salle s'est vidée, nous nous retrouvons seuls.

"Il y a des chambres là-haut, nous indique Jorge, montez-les tout les deux dans l'une d'elle."

Teresa ouvre la marche, Minho, Newt et Frypan porte Thomas dans l'escalier, je les suis en soutenant Brenda. Nous entrons dans le première chambre de libre et étendons Thomas sur le lit. Je fais asseoir Brenda dans un fauteuil. Elle a le regard dans le vague.

Puis je m'approche de Thomas. Teresa est assise sur le bord du lit, Frypan disparaît dans la salle de bain et en revient avec une bassine et un chiffon à la propreté douteuse. Teresa s'en serre pour le rafraîchir.

Jorge finit par entrer à son tour en traînant Marcus derrière lui. Minho et moi l'aidons à attacher Marcus sur une chaise à l'aide de corde. Puis je m'assois sur le canapé à côté de Newt.

Jorge commence à interroger Marcus:

"Alors, hermano. Je vais te poser une question très simple: où se trouve le Bras Droit ?

Aucune idée.

Tu commences mal. Vraiment très mal. Je vais poser la question autrement, après je serai moins gentil: qu'est-ce que tu sais sur le Bras Droit ?

Rien du tout.

Comme tu voudras."

Jorge s'approche et lui assène un coup de poing au visage.

"Qu'est-ce que tu sais du Bras Droit ?

Rien." dit-il en crachant du sang.

Alors Jorge le frappe à nouveau. Cela dure pendant un moment. Marcus fait toujours la même réponse et Jorge le frappe de nouveau. J'en suis même venu à demander s'il ne disait pas la vérité, s'il ne savait vraiment rien. Mais Jorge est tellement sûr de lui qu'aucun de nous n'est intervenu.

Thomas finit par s'animer. Minho va voir comment il va. Je n'ai pas le temps de me lever pour aller le voir qu'il se met déjà debout. De son côté, Brenda semble avoir repris conscience de ce qui l'entoure.

Thomas s'approche de nous. Je lui adresse un signe de tête et un léger sourire. Il tourne la tête vers Marcus et Jorge. Je les regarde aussi.

Marcus est salement amoché. L'une de ses paupières est tellement gonflée qu'on ne voit plus son œil, sa lèvres est ouverte à plusieurs endroits et ses pommettes saignent abondamment.

"Salut hermano, lance Jorge à Thomas, content de te voir debout. Puis il s'adresse de nouveau à Marcus. Ecoutes, tu sais, je ne prends aucun plaisir à te tabasser. Je veux juste que tu me dises ce que tu sais et je te laisserai tranquille. Je suis même prêt à te proposer un marché: Si tu nous dis où se trouve le Bras Droit, je t'emmène avec nous, tu y seras à l'abri.

Tu veux me proposer un marché ? Marcus ri. Je n'ai pas besoin d'aide pour passer de bon accords.

Qu'est-ce que tu veux dire ?

Je suis parfaitement en sécurité ici parce que j'ai déjà passé un accord avec le WICKED. J'attire les immunes, des membres du WICKED viennent et font le tri comme ils veulent, en échange je me fais pas mal de fric. Il se remet à rire, d'un rire étouffé par le sang qui lui coule de la bouche.

Tu sais quoi hermano ? Je me suis trompé... j'adore te frapper."

Cette fois-ci, Jorge lui balance son pied dans le torse et le fais basculer en arrière. Marcus pousse un râle en atterrissant sur le sol.

Jorge enjambe la chaise et se penche au dessus de Marcus.

"Où est le Bras Droit ?!

Dans les montagnes !" lâche finalement Marcus.

Jorge se redresse et se tourne vers nous. Maintenant nous avons une destination.

Le labyrinthe d'Harley : au milieu de la terre brûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant