Chapitre 2

148 13 0
                                    

Lorsque je me réveille, je m'étonne qu'il fasse encore noir avant de me rappeler que je ne suis plus au bloc, que je ne suis pas dehors et que par conséquent, la lumière du jour ne peut éclairer la pièce. En tendant l'oreille, je perçois encore les respirations profondes caractéristiques du sommeil et j'en déduis qu'il doit encore être tôt. Les habitudes du bloc ont la vie dure.

Je finis par percevoir des mouvements en provenance des autres couchettes. Bientôt tous les blocards sont réveillés mais aucun de nous ne semble vouloir bouger. Au bout de plusieurs minutes, les lumières de la pièce s'allument. Un groupe de cinq hommes et femmes s'introduisent dans la pièce. Je me redresse et m'aperçois que tous les blocards sont réveillés.

L'une des femmes prend la parole:

" Nous allons vous faire passer des examens médicaux. Donc veuillez vous lever et nous suivre."

Nous mettons un peu de temps à réagir, puis nous nous animons tous à la fois. Une fois levé, les gens qui sont venus nous chercher nous font sortir de la pièce et nous font traverser une multitude de couloirs. Nous finissons par déboucher dans une vaste pièce où sont disséminées plusieurs tables et fauteuils d'examens, tous entourés de grands rideaux blancs ouverts, ainsi que des armoires renfermant des seringues et autres objets médicaux. Tout au fond, je distingue également des tapis de course. Sur l'un des murs, il y a une grande vitre qui donne sur le couloir.

Nous sommes répartis dans toute la pièce, je me retrouve assise sur un fauteuil et attends de voir ce qui va suivre.

Une quinzaine de médecins entre, chacun d'eux se dirige vers un blocard différent. Une femme portant une blouse blanche s'approche de moi. Elle est grande, brune, les cheveux relevés en chignon, une paire de lunette à monture noire sur le nez.

Elle me sourit gentiment.

" Bonjour, tu es Harley, c'est ça ?

Oui. Et vous ?

Je ne suis pas autorisée à te le dire. Je suis là pour te faire passer quelques examens pour vérifier que tu vas bien .

Comment est-ce que je pourrais aller bien alors que j'ai passé près d'un an dans ce fichu labyrinthe ?

Relève ta manche, je vais te faire une prise de sang. Me dit-elle en ignorant ma remarque."

Je m'exécute. La femme ne m'adresse plus la parole si ce n'est pour me demander de me lever. Nous marquons une petite pause pendant laquelle les infirmiers nous offrent un sandwich, j'en déduis alors qu'on doit déjà être à la moitié de la journée. Après toute une batterie d'examens, elle m'emmène au fond de la salle et me fait monter sur un tapis de course. A côté de moi, Minho est déjà en train de courir. Le tapis se met en marche et je cours durant un très long moment. La femme finit par arrêter ma course et me dis que c'est terminé.

Je me range aux côtés de Newt et Minho en attendant que les autres blocards aient fini à leur tour.

A travers la vitre, nous voyons Teresa passer dans le couloir accompagnée de deux médecins. Thomas, qui était en train de venir vers nous, se détourne pour aller vers la porte. Un garde lui barre le passage.

" Désolé mon garçon, mais tu ne peux pas passer.

Je viens de voir mon amie j'aimerai lui parler.

Encore une fois, je suis désolé, mais c'est impossible. Lui répond l'homme en le repoussant légèrement.

Je veux juste lui parler. Teresa ! L'appelle Thomas.

Elle tourne la tête vers lui et semble vouloir entrer dans le pièce pour le rejoindre, mais les médecins la retiennent et lui parle. Je ne comprends pas ce qu'ils lui disent mais elle finit par les suivre en jetant un coup d'œil dans notre direction.

Ça suffit maintenant ! Commence à s'énerver le garde en repoussant Thomas plus violement.

Teresa ! Continu de crier Thomas.

Minho, Newt et moi nous précipitons vers eux pour retenir Thomas avant que ça ne dégénère. Minho et Newt empoignent chacun Thomas par un bras pendant que je m'interpose entre lui et le garde.

"Thomas ! Arrêtes ! Grogne Minho.

Calmes-toi ! Lui cri Newt.

Je veux juste lui parler !

Tu lui parleras plus tard. Je lui dit d'un ton ferme."

Thomas commence à se calmer et bientôt Newt et Minho peuvent le lâcher.

" Retournez a vos places tous les quatre ! Nous ordonne le garde."

Nous acquiesçons et retournons nous aligner contre le mur en emportant Thomas avec nous. 

Le labyrinthe d'Harley : au milieu de la terre brûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant