Vince pousse un rugissement de colère, repose le corps de Mary et se jette sur Ava. Mais avant qu'il n'ai réussi à l'atteindre, un garde le plaque au sol et le frappe avec son arme.
Thomas profite de la diversion pour se relever et sort une grenade de son dos. Il la pointe dans la direction de Ava d'une main et attrape la goupille de l'autre.
"Thomas qu'est-ce que tu fais ? Demande Ava.
Laissez-les tous partir ou je tire sur cette goupille et je nous fais tous exploser."
Je ne comprends pas exactement ce qu'il vient de se passer. Mary est morte. Thomas menace de nous faire tous exploser si Ava ne relâche pas les autres. Il y a une demi-heure encore nous étions en train de rire comme si nous n'avions plus de problèmes. Comment la situation a pu dégénérer aussi vite ?
"Thomas, s'il te plaît écoutes-moi, le supplie Teresa. On doit les suivre, tous ses gens ont besoin de nous. Fais-moi confiance.
Je ne te ferais plus jamais confiance. Lui crache Thomas, puis il s'adresse de nouveau à Ava: laissez-nous tous partir.
Je ne peux pas, je ne peux pas abandonner aussi prêt du but. Nous allons bientôt trouver un remède à la Braise. Il nous faut encore un peu de temps.
Un peu de temps et beaucoup de morts." Répond Thomas.
Newt, Minho, Frypan et moi nous levons et nous plaçons derrière Thomas.
"On est là Thomas, lui dit Newt.
On reste avec toi quoi qu'il arrive, j'ajoute.
Fais ce qu'il faut. conclut Minho pendant que Frypan hoche la tête.
Vous êtes complètement fou, dit Teresa.
Thomas tu vas faire une énorme erreur.
Je crois au contraire que c'est une des meilleures décisions que j'ai prise."
Thomas resserre sa prise sur la goupille. Je ferme les yeux, attrape la main de Newt et la serre de toutes mes forces. Malgré tout ce qu'il s'est passé, je tiens à la vie. Je veux continuer à vivre pour me souvenir de tous ceux que j'ai perdu, je veux vivre pour eux.
Au moment où je m'attends à ce que l'explosion survienne, un bruit de moteur rugit. J'ouvre les yeux et vois une voiture foncer droit vers un groupe de gardes.
"Courez !" hurle Thomas.
Nous réagissons au quart de tour, tournons les talons et détalons aussi vite que nous le pouvons.
Une déflagration nous pousse en avant et nous fait tomber. Je me relève à nouveau et reprends ma course. Je vois la voiture foncer sur un hélicoptère et le faire exploser. Juste avant que le véhicule n'atteigne son objectif, une ombre s'éjecte de la voiture. C'est Jorge.
Newt m'attrape par le bras et me tire en avant. Je le suis. Autour de nous plusieurs gardes s'effondrent. Thomas nous indique le haut d'une colline. Nous nous dirigeons dans cette direction sans nous arrêter.
Brenda est cachée derrière plusieurs barils avec un fusil. Nous nous abritons à ses côtés. Frypan est avec nous, mais Minho s'est arrêté et lutte contre un soldat pour lui prendre son arme. Il y parvient et tire sur les premiers gardes qui se présentent.
Thomas nous rejoint, suivi de Vince.
"Minho ! Dépêche-toi !" je lui cris.
Il balance son arme et se met à courir vers nous. Une grenade est envoyée dans sa direction et explose. Il tombe à genoux, traversé de courants électriques, il tombe au sol de nouveau inconscient. Deux soldats s'emparent de lui et le traîne vers un berg.
"Minho !" je hurle.
Je sors de derrière les barils et cours vers le berg. Vince essais de me retenir par le bras mais je me dégage et continue de courir. J'entends Newt m'appeler mais je ne m'arrête pas. Mon esprit est entièrement tourné vers mon meilleur ami, inconscient aux mains de l'ennemi.
Deux mains m'agrippent la taille et me stoppe dans ma course. C'est Thomas qui m'a rattrapé. Je me débats pour lui échapper. Newt le rejoint et l'aide à me tirer à nouveau derrière les barils. Je hurle le nom de Minho, encore et encore. On ne peut pas l'abandonner, il a besoin de nous. Mais je sais qu'il est trop tard, on ne peut plus le rattraper.
Je vois, impuissante, le berg s'élever dans les airs en emportant Minho avec lui.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe d'Harley : au milieu de la terre brûlée
FanfictionAprès avoir échapper au labyrinthe, Harley et les blocards doivent désormais affronter la terre brûlée. Braise, fondus, autant de choses dont ils ignoraient l'existence. Ne pouvant compter que sur ses amis, Harley va découvrir un monde chaotique qu'...