L'explosion éclaire la nuit obscure. Nous restons pétrifiés. Thomas et Brenda ne s'en sont pas sorti.
"Thomas !" Hurle Teresa en s'élançant en direction du bâtiment.
Jorge la retient. Elle se laisse tomber à genoux, sans chercher à se dégager. Je tourne la tête vers Newt et Minho, incapable de prononcer la moindre parole. Aucun de nous ne dit quoi que se soit. Frypan et Aris aussi restent immobiles.
Au bout de plusieurs minutes, Jorge revient vers nous avec Teresa. Les joues de cette dernière sont trempées de larmes. Les miennes sont incapables de couler.
"Ecoutez, murmure t-il, il... il y a des souterrains Brenda les connaît... elle... elle a dû emmener Thomas là-bas. Je suis sûr qu'ils s'en sont sorti. On va trouver un endroit pour dormir et demain on commencera à les chercher."
J'ai envie de lui qu'il se fait de faux espoirs, mais je crois que nous avons tous besoin de cet espoir. Sans lui, nous nous écroulerions tous. Alors nous ne disons rien et le suivons quand il ouvre la marche.
Il nous trouve un abris sous les arbres où nous nous installons. Le silence n'a toujours pas été brisé. Je crois que tout le monde cherche à se convaincre que Thomas et Brenda sont vivant.
Je m'allonge à côté de Newt. Pendant longtemps nous restons tous éveillés, puis certains commencent à s'endormir. Newt est parmi eux.
Je me redresse, incapable de dormir, les genoux serrés contre la poitrine, comme pour me protéger. Minho se glisse à mes côtés. Il ne dis rien pendant un moment avant d'entamer la conversation:
"Tu crois qu'ils s'en sont sorti ?
Je ne sais pas. J'ai peur de m'accrocher à une chimère. Je lui réponds d'une voix enrouée. Mais je ne veux pas non plus croire à leur mort.
Moi non plus je ne veux pas y croire.
Je ne veux plus jamais perdre un seul ami. Plus jamais."
Il ne dit plus rien pendant quelques secondes.
"Ça fait longtemps qu'on n'a pas discuter comme ça tout les deux. On le faisait tout le temps avant.
C'est vrai. Je pense parfois que c'était plus simple dans le labyrinthe.
Dire que ça fait seulement quelques jours qu'on est sortie de cet endroit.
J'ai l'impression que c'était il y a une éternité.
Il s'est passé tellement de chose depuis.
On aura jamais une vie normale, pas vrai ?
Jamais."
Nous nous rallongeons et je parviens enfin un m'endormir.
Quand Jorge nous réveille, je ne me sens pas plus reposée que lorsque je me suis endormie. Le soleil commence tout juste à se lever.
Jorge sort de son sac des pommes qu'il a récupéré avant de sortir du bâtiment. Nous déjeunons en silence.
"Je vais vous emmener à l'endroit où débouche les sous-terrain. Une fois là-bas, nous aviserons."
A la lumière du jour, nous voyons que nous nous sommes abrités dans les seuls arbres des environs. Un peu plus loin, se trouve une ville. Nous ne pouvions l'apercevoir hier soir, mais elle nous apparaît désormais avec précision.
Jorge nous entraîne vers cette ville. Elle est semblable à celle que nous avons traversés la veille. Sauf que cette fois nous distinguons des signes de vie. Du mouvement dans l'ombre, parfois un cri. Mais personne ne nous attaque.
Nous marchons une bonne partie de la journée. Vers midi, nous débouchons sur l'ouverture d'un immense tuyau qu'il semble s'enfoncer sous la terre.
"Voilà la sortie. Nous annonce Jorge. On va faire une pause."
Nous nous asseyons, sans cesser de jeter des coups d'œil en direction du tuyau, en espérant voir sortir Thomas et Brenda. Mais encore une fois, personne ne vient.
Ça doit faire une heure que nous attendons sans rien faire. Je me lève et fais quelques pas pour me dégourdir les jambes.
J'entends une musique électrique résonner à quelques rues d'ici.
"C'est quoi cette musique ?" Je demande.
Tout le monde tend l'oreille.
"J'ai une petite idée. Répond Jorge. On devrait y aller, on pourrait obtenir des réponses au sujet du Bras Droit.
Et Thomas ? Demande Newt.
Je pense que lui et Brenda ont déjà dû sortir sinon..."
Il n'a pas besoin de terminer sa phrase. Nous récupérons nos affaires et suivons une nouvelle fois Jorge en direction de la musique.
Une des maisons paraît moins délabrée que les autres. Plusieurs personnes y entrent et en sortent. La musique est beaucoup plus forte maintenant que nous sommes juste à côté. Des relents âcre en émanent, de la transpiration, des odeurs de ce qu'il me semble être de l'alcool.
"Mec, t'es sûr qu'on pourrait avoir des infos sur le Bras Droit là-dedans ? Interroge Minho.
Certain, hermano." lui répond Jorge.
Nous nous approchons du bâtiment. Certaines filles à l'air aguicheuses s'approchent de nous et nous propose des verres. Nous les refusons tous les uns après les autres.
Juste avant que nous atteignons la porte, un homme sort, un sourire aux lèvres. Le nouveau venu est petit, blond, les cheveux gras, les vêtements en lambeaux.
"Bonjour, bienvenue. Laissez-moi vous proposer un verre.
Salut Marcus. Dit Jorge en s'avançant vers lui.
Jor... Jorge... qu'est-ce que tu fais ici ?
On va avoir besoin d'informations.
Sur quoi ? Je ne suis au courant de rien.
Ne me prend pas pour un idiot, je pourrais mal le prendre."
Jorge s'avance pour entrer mais Marcus lui barre le passage. Jorge soupire et lui assène un coup de boule dans le nez. Marcus se plie en deux.
"Allez voir à l'intérieur !" nous ordonne t-il.
Nous nous exécutons. En entrant, nous découvrons une salle sombre, où beaucoup de gens dansent, ils semblent alcoolisés, certains se battent au milieu de la pièce. L'odeur est encore plus forte à présent, elle en devient entêtante.
Je scrute attentivement la foule sans savoir ce que je cherche. Jusqu'à ce que je vois Thomas.
"Eh ! Les gars, Thomas est là ! Regardez ! Il est vivant !" Je m'écris.
Tous regardent dans la direction que je leur indique. Nous nous engouffrons dans la foule pour le rejoindre. Nous le voyons chanceler et s'écrouler au milieu de la cohue générale.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe d'Harley : au milieu de la terre brûlée
FanfictionAprès avoir échapper au labyrinthe, Harley et les blocards doivent désormais affronter la terre brûlée. Braise, fondus, autant de choses dont ils ignoraient l'existence. Ne pouvant compter que sur ses amis, Harley va découvrir un monde chaotique qu'...