Nous nous levons tous comme un seul homme. L'agitation naît parmi les membres du Bras Droit quand des coups de feu commencent à nous pleuvoir dessus.
Nous levons la tête pour voir des hélicoptères et ce que Jorge avait appelé des bergs arriver dans notre direction. Les autres personnes du camp les ont aussi vu.
Nous dévalons le promontoire où nous étions installés pour les rejoindre. La résistance se met déjà en place. Certains se mettent à couvert, d'autres font sortir les personnes de l'infirmerie, d'autres encore sortent des armes de tout genre et les font passer.
Nous repérons Vince et Harriet qui se dirigent vers une camionnette à l'arrière de laquelle se trouve une mitraillette. Sans même nous concerter, nous nous élançons à leur suite tandis que les balles continuent de nous tomber dessus.
Nous les rejoigons devant le véhicule.
"On peut vous aider ?demande Minho.
- Vous savez vous servir d'arme ? Questionne Vince.
- Oui" affirme Minho.
Nous hochons tous la tête. Vince et Harriet se penche à l'arrière de la camionnette et en sorte plusieurs armes avant de nous les tendre.
"Il reste des munitions à l'intérieur, nous indique Harriet.
- On va défendre cette position, dit Vince, je devrai réussir à faire pas mal de dégâts avec ce truc, il désigne la mitraillette, vous me couvrez, ok ?"
Nous acquiesçons et nous plaçons en arc de cercle autour du véhicule. Mon arme pèse lourd dans mes mains, je cherche un peu pour trouver comment l'armer et me positionne, prête à tirer.
Les premiers membres du WICKED descendent des hélicoptères, armés et se dirigent vers le camp. Certains viennent dans notre direction. Vince n'a pas encore fini d'armer la mitraillette. Nous ouvrons le feu sur les nouveaux arrivants.
Autour de nous le chaos règne, cris, tirs, explosions, fumée.
Vince a enfin réussi à armer l'engin. Il se met à tirer sur le berg qui arrive vers nous et en fait exploser un. Puis il continu à tirer sur les soldats du WICKED qui s'avancent vers nous.
Je n'ai plus de balle. Je me baisse et fais signe à Harriet de me donner des munitions. Elle m'en lance. Pendant que je recharge mon arme, je distingue une ombre qui dévale la pente par laquelle on est arrivés. En plissant les yeux, j'arrive à voir qu'il s'agit de Thomas. Mais je n'ai pas le temps de m'en préoccuper.
Je me relève et reprends ma place. Je tire encore et encore. Je distingue de moins en moins ce qu'il se passe devant moi. Tout est floue ou enfumé. Les cris continuent, toujours plus forts, toujours plus indistincts.
Le bruit assourdissant de la mitraillette s'arrête brutalement. Vince n'a plus de munition, il doit de nouveau recharger son arme. Nous continuons de le couvrir du mieux que nous pouvons.
"Dépêche !" Lui hurle Minho.
Je ne vais pas tarder à manquer de munition, moi aussi. Je commence à reculer pour me mettre à l'abri quand j'entends Vince crié:
"Attention!"
Une déflagration retentit. Je sens un courant électrique me traverser, me paralyser, mes muscles se tétanisent, ma tête menace d'exploser, mes dents s'entrechoquent violement. Je tombe à genoux, prise de soubresauts incontrôlables. Puis je sens mon visage s'écraser au sol.
La dernière image que je vois sont les corps inanimés de Newt et Minho, juste avant que je ne perde connaissance.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe d'Harley : au milieu de la terre brûlée
FanfictionAprès avoir échapper au labyrinthe, Harley et les blocards doivent désormais affronter la terre brûlée. Braise, fondus, autant de choses dont ils ignoraient l'existence. Ne pouvant compter que sur ses amis, Harley va découvrir un monde chaotique qu'...