Je n'ai qu'un souvenir flou du reste de la nuit. Je n'arrivais pas à croire à l'enlèvement de Minho.
Les blessés ont été emmené dans des tentes d'infirmerie qui ont été épargnés. Les armes et munitions encore utilisables ainsi que des provisions ont été récupérés. Nous avons fait le bilan des morts et des disparus. Aris, Harriet et Sonya ont été enlevés eux aussi.
Nous sommes maintenant, avec Thomas, Newt, Frypan, Brenda, Vince et Jorge assis en cercle, nous discutons de ce qu'il faut faire désormais.
"On dois aller chercher Minho. Affirme Thomas.
- Si on fait ça, on se fera tous prendre. Contre Vince.
- C'est un risque à prendre. Dit Thomas.
- Thomas, commence Newt, Minho est l'une des première personnes que j'ai connu dans le labyrinthe, c'est mon meilleur ami et si je pensais qu'on avait la moindre chance de la tirer de là, je foncerai sans hésiter. Mais là, Vince à raison, si on y va on a aucune chance. Et on lui sera d'aucune utilité si on est dans prisonnier nous aussi.
- Et comment est-ce qu'on lui sera utile si on ne fait rien pour essayer de le sauver ? J'interviens pour le première fois.
- Harley... soupire t-il.
- Non, Newt ! Thomas a raison, Minho a besoin de notre aide. Il ne nous laisserai jamais tomber et tu le sais très. Moi aussi c'est mon meilleur et je ne pourrais jamais vivre en sachant que je l'ai abandonné.
- On doit y aller. Reprend Thomas en se levant.
- De toute manière, que vous veniez ou pas, personne ne me retiendra. Je les préviens en me levant à mon tour. Le WICKED ne me fait pas peur, au contraire. Ils ont commis une très grosse erreur, ils s'en sont pris aux personnes qui comptent le plus pour moi."
Personne ne dit plus rien pendant un moment. Puis Newt nous rejoint.
"Si on doit mourir autant que se soit ensemble."
Je lui souris, je sais qu'il est aussi inquiet que nous pour Minho, comme je sais que je pourrais toujours compter sur lui, quel que soit la situation. Frypan se joint à nous.
"J'en suis. Je serai plus là depuis longtemps sans Minho."
Vince nous regarde avec un air ahuris. Il fini par soupirer et lève les mains en signe de résilience.
"Ok, ok. Capitule t-il. Vous êtes complètement fous, mais... je vous suit. Mary aurait aimé ça.
- Alors qu'est-ce qu'on attend ? Demande Jorge.
- Vous venez aussi ? Questionne Thomas.
- Évidemment, génie. Répond Brenda. Minho est une grande gueule mais il mérite pas ce que lui feront subir le WICKED.
- Alors c'est décidé ? Je les interroge. On va botter le cul du WICKED ?
- Ouai, on va leur botter le cul, confirme Thomas. Il vont regretter tout ce qu'ils nous ont fait. Cette fois, on va aller à leur rencontre. Ils ne savent pas ce qui les attend."
Où que Minho soit, on le retrouvera. Je me battrai jusqu'au bout pour le retrouver .Je n'accepterai plus de perdre un seul ami.
C'est le WICKED qui nous a transformés en combattants, il est temps pour eux d'affronter leurs créations.
TO BE CONTINUED...
VOUS LISEZ
Le labyrinthe d'Harley : au milieu de la terre brûlée
FanfictionAprès avoir échapper au labyrinthe, Harley et les blocards doivent désormais affronter la terre brûlée. Braise, fondus, autant de choses dont ils ignoraient l'existence. Ne pouvant compter que sur ses amis, Harley va découvrir un monde chaotique qu'...