Chapitre 5

136 13 0
                                    

Dès que la porte est refermée, nous nous précipitons vers elle. Nous attendons quelques secondes pour être sûr que Janson s'est éloigné. Puis nous regagnons le couloir le plus rapidement et le plus silencieusement possible.

Arrivés sous la grille d'aération, Thomas me fait la courte échelle pour m'aider à remonter. Une fois dans le conduit je ne les attends pas et avance aussi vite que je le peux pour prévenir Newt, Minho et les autres. Je sens que Thomas et Aris ne sont pas loin derrière moi.

Je finis par déboucher dans la chambre. Je m'extirpe du conduit pour laisser la place à Thomas. Newt et Minho m'inondent de questions. Je ne leur réponds pas et attrape un matelas que je colle contre la porte. Dès que Thomas sort à son tour, il me rejoint et m'aide à bloquer la porte.

"Eh vous deux ! S'emporte Newt. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Ils arrivent... on a découvert des corps derrière la porte... et... on a vu Ava Paige... je lui réponds, essoufflée.

Qui ? demande Minho.

Ava Paige, répète Thomas. La chancelière qu'on a vu se suicider... elle n'est pas morte...

Tout ça ... cet endroit... c'est un piège imaginé par le WICKED, je continue, On ne leur a jamais échappé...

Et on doit partir maintenant car Janson et cette Ava ont décidé de nous rendre inoffensifs dès cette nuit en nous plongeant dans le coma. Complète Aris qui n'était pas encore intervenu jusque là."

Newt et Minho arrêtent enfin de poser des questions. Thomas et moi en profitons pour finir de bloquer la porte.

"Nous devons aller chercher Teresa." Affirme Thomas, aucun de nous ne le contredit, Teresa fait parti de notre groupe, on ne l'abandonne pas.

Puis nous nous succédons pour ramper dans le conduit. Nous passons par un autre chemin, guidés par Aris qui semble très bien connaître le complexe du bâtiment. Nous descendons encore une fois pour atterrir dans un couloir large et éclairé, tandis que Aris continu dans le conduit après nous avoir indiqué le chemin pour trouver la porte de sortie. Il promet de nous retrouver plus tard.

Une alarme commence à retentir, les gardes ont du s'apercevoir de notre fuite. Nous avançons dans le couloir, quand une infirmière sort précipitamment d'une pièce, à quelques mètres de nous. Minho et Thomas se précipitent sur elle et l'obligent à nous mener auprès de Teresa. Je reconnais l'infirmière qui s'est occupé de moi pour passer les examen. Elle semble terrifié par nous, elle bégaie et se met à trembler.

Elle nous mène jusqu'à une infirmerie et nous ouvre la porte. Nous entrons dans la pièce en nous servant d'elle comme bouclier. A l'intérieur se trouve deux gardes armés. Pendant que Newt se jette sur le premier, j'ouvre brusquement la porte et percute le second avant de lui sauter dessus et de lui arracher son arme. Puis je lui assène un coup de cross sur la tête pour l'assommer. En me redressant, je vois que Newt s'est également emparé de l'arme de son adversaire.

Thomas écarte brusquement le rideau qui se trouve au fond de la pièce et découvre Teresa, allongée dans un lit. Pendant qu'il la réveille, Frypan et Winston attachent les gardes et l'infirmière. Winston trouve un pistolet à la ceinture de l'un d'eux et le glisse dans son dos.

Je tends mon arme à Minho et vais aider Thomas à relever Teresa. J'aide cette dernière à rester debout pendant que Thomas projette une chaise contre la vitre se trouvant sur l'un des murs de la pièce pour la briser. Thomas enjambe les débris et j'aide Teresa à en faire autant. Puis nous passons tous les uns après les autres.

Une fois sorti, Minho et Newt nous ouvrent la voie avec leurs armes. Nous suivons le chemin que Aris nous a indiqué.

Nous arrivons finalement à une grande porte de métal que la carte magnétique de Thomas ne parvient pas à ouvrir. Thomas s'acharne encore et encore sans plus de succès.

Un martèlement de pas s'approche de nous, nous tournons la tête pour découvrir Janson à la tête d'une armée de gardes. Il se dirige droit vers nous.

"Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Demande Newt.

Passes moi ton arme, lui dit Thomas."

Newt le lui tend et Thomas s'avance au-devant des gardes et commence à leur tirer dessus. Les gardes se protègent et protègent Janson à l'aide de leurs boucliers.

Soudain la porte s'ouvre. Derrière elle, nous découvrons Aris.

"Je vous avais dit que je vous retrouverais plus tard.

C'est pas trop tôt, râle Minho.

C'est pas le moment Minho. Je lui lance en retour."

Nous franchissons la porte et appelons Thomas qui nous ordonne de refermer celle-ci. Après un temps d'hésitation, Aris s'exécute et la porte commence doucement à se baisser. N'ayant plus de balle Thomas jette son arme et court vers nous aussi vite qu'il le peut tandis que la porte continu de descendre lentement.

J'arrache l'arme des mains de Minho et me baisse pour être sous le niveau de la porte. Puis je commence à titrer sur les gardes pour couvrir Thomas, je dois me rapprocher de plus en plus du sol.

Enfin, Thomas arrive et glisse sous la porte juste avant que celle-ci ne se referme complètement. 

Le labyrinthe d'Harley : au milieu de la terre brûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant