La porte est à peine refermée que Minho me reprend l'arme et s'en sert pour détruire la serrure électronique.
A travers une petite vitre de la porte, nous voyons Janson s'approcher, Thomas se tourne vers lui et lui adresse un doigt d'honneur avant que nous nous éloignons vers la sortie de l'entrepôt.
Dès que nous sortons à l'air libre, nous nous mettons à courir, les gardes auront tôt fait d'ouvrir la porte. Nous prenons alors conscience du paysage qui nous entoure, chose à laquelle nous n'avions pas prêté attention en arrivant, nous nous trouvons au milieu d'un désert. Sans plus réfléchir, nous nous élançons droit devant nous dans la nuit et nous grimpons une dune de sable. A plusieurs reprises mes pieds dérapent et je manque de dégringoler tout en bas. Du coin de l'œil je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.
En arrivant en haut de la dune, nous découvrons l'entrée d'un bâtiment et y pénétrons sans hésiter. Une fois les portes en verres franchis, nous descendons le long d'une pente de sable. Nous nous arrêtons en bas pour reprendre notre souffle et faire un point sur la situation.
"Thomas, Harley, commence Minho, est-ce que vous pourriez nous expliquer précisément ce que vous avez vu, histoire qu'on se tienne au courant.
Moi aussi j'aimerai bien comprendre ce qu'il s'est passé, confirme Teresa."
Thomas et moi nous lançons dans le récit de ce qu'il s'est passé.
"C'est quoi le Bras Droit ? Demande Frypan.
Aucune idée, je lui réponds, mais une chose est sûre, le WICKED ne les aime pas alors techniquement... on devrait bien s'entendre avec eux. On devrait essayer de les rejoindre.
Et où est-ce qu'il se trouve ? S'enquiert Newt.
Ça non plus on n'en a aucune idée, ajoute Thomas.
Ok, donc pour résumer..., commence Newt, nous nous sommes enfuis d'un endroit où nous avions a mangé et un lit, sans nourriture, sans eau et sans plan, pour trouver une organisation dont nous ignorons tout et dont nous ignorons l'emplacement. J'ai rien oublié ?
Si, je m'énerve, tu as oublié le plus important, si nous étions resté dans cet endroit merveilleux où nous avions à manger et un lit, nous serions sous sédatif et à la merci du WICKED. Tu vois où est le problème ? Donc si ton lit te manque tant, tu peux toujours faire demi-tour et regagner cette "havre de paix"."
Je sais que je ne devrais pas m'énerver comme ça, d'ailleurs je ne pense pas ce que je dis, si Newt décidais de partir je ferais n'importe quoi pour le retenir, peut-être même que je le suivrais, mais là, je suis à bout de nerf, je ne sais plus à qui me fier, je ne peux compter que sur mes amis, alors si eux commence à douter je risque de craquer.
J'ouvre la bouche pour m'excuser, quand Winston, qui s'est éloigné, m'interrompt:
"Eh les gars venez voir ça !"
Nous nous approchons de lui et regardons ce qu'il a trouvé. Il s'agit d'un vêtement en lambeau. Ce morceau de vêtement me fais inévitablement penser au tee-shirt déchiré de Ben que nous avions retrouvé après son bannissement. Je m'efforce de chasser ce souvenir.
Je relève la tête et commence à avancer vers l'obscurité. Les autres ne tardent pas à me suivre. Un raie de lumière éclaire brusquement devant nous. Je sursaute et me retourne. Frypan viens de trouver une lampe torche.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe d'Harley : au milieu de la terre brûlée
FanfictionAprès avoir échapper au labyrinthe, Harley et les blocards doivent désormais affronter la terre brûlée. Braise, fondus, autant de choses dont ils ignoraient l'existence. Ne pouvant compter que sur ses amis, Harley va découvrir un monde chaotique qu'...