J'entends le bruit autour de moi, je sens des mains m'agripper sous les bras, mon corps être traîné par-terre. Pourtant, je n'arrive pas à ouvrir les yeux. Ma tête est comme enveloppée dans du coton. J'ai envie de hurler, d'appeler Newt, Minho, Thomas. De m'assurer qu'ils vont bien.
Les mains qui me tiennent finissent par me lâcher. Je m'écrase lourdement au sol. Je me concentre et parviens à soulever mes paupières. Minho est juste à côté de moi, Frypan est étendu juste derrière lui.
"Minho..." je murmure.
Il remu légèrement et ouvre à son tour les yeux. Il me regarde et semble avoir du mal à comprendre ce qu'il s'est passé. Je mobilise toutes mes forces pour me redresser et pousser sur mes bras. J'arrive à soulever mon buste du sol. Je retrouve peu à peu mes sens. Ma tête ne bourdonne plus.
Newt est juste derrière moi, lui aussi semble reprendre peu à peu possession de son corps.
Deux mains m'attrapent à nouveau et m'obligent à m'agenouiller, puis je sens le canon d'une arme exercer une légère pression sur ma nuque.
"Les mains derrière la tête." ordonne une voix bourrue.
Je m'exécute sous la menace de l'arme. Minho, Frypan et Newt en font autant. Autour de nous beaucoup d'autres personnes sont dans la même posture. Beaucoup doivent avoir notre âge, certains sont même plus jeunes. En tournant la tête, j'aperçois Aris agenouillé un peu plus loin, à côté de Sonya.
Le garde derrière moi m'assène un coup de cross au visage. Une douleur fulgurante me traverse la lèvre. Je sens un goût de sang m'envahir la bouche. Je dois avoir la lèvre ouverte.
"Regarde devant toi et ne bouge plus ! cri t-il
- Eh ! Laissez-là ! Proteste Newt.
- Ferme-là !"
Newt s'apprête à répliquer.
"Laisse tomber." je murmure en crachant le sang que j'ai dans la bouche.
Il ne dit rien. Je me redresse et fixe mon regard devant moi. Du coin de l'oeil, je vois un groupe de prisonniers à part, il est composé uniquement d'adulte.
Une femme blonde en manteau blanc s'approche de nous. Je la reconnais presque aussitôt. C'est Ava Paige. Derrière elle vient Janson. Il reste là sans bouger.
Un garde s'approche d'Ava Paige et ils discutent à voix basse pendant quelques minutes. Je crois les entendre prononcer le nom de Thomas.
Ava relève la tête et regarde tout autour de nous.
"Thomas ! Tu comptes vraiment rester cacher pendant qu'on emmène tes amis ? Demande t-elle d'une voix forte.
- Non, je suis là."
Thomas s'avance vers elle. Un garde s'interpose et l'oblige à s'agenouiller à côté de nous.
"Je suis contente de te revoir Thomas." lui dit Ava.
Janson s'approche d'elle et lui chuchote quelque chose à l'oreille, elle hoche lentement la tête.
"Qu'est-ce que tu fous Thomas ? Marmonne Newt. Pourquoi tu es venus ?
- T'inquiètes pas, fait-moi confiance."
Une nouvelle personne s'avance vers Ava. Cette fois, il s'agit de Teresa. Je m'attends à ce qu'un nouveau garde la force à nous rejoindre mais personne ne s'interpose et elle va se placer aux côtés d'Ava.
Ma propre incompréhension se reflète sur les visages de Minho, Newt et Frypan. Thomas, lui, ne semble pas surpris et son visage s'assombrit.
"Teresa ? Qu'est-ce que tu fais ?" Je lui demande.
Elle détourne la tête pour ne pas affronter nos regards. Ava la regarde en souriant légèrement.
"Teresa a pris la seule décision censée qui s'imposait. Elle a décidé de nous faire confiance.
- Tu nous a trahis ! Rugit Minho.
- Je vous promet qu'il ne vous ferons pas de mal.
- Qu'est-ce que tu en sais ? Je lui crache.
- Teresa vous dit la vérité. C'était sa seule condition, nous ne devons pas vous faire de mal. Nous avons placé tous nos espoirs en elle, c'est pour ça que nous lui avons rendu la mémoire. Nous savions qu'elle finirait pas entendre raison.
- Nous devons les aider, nous dit Teresa. Nous sommes leur seule chance, nous sommes la seule chance de tous ces gens, ceux qui sont infectés par la Braise. Le virus progresse, vous l'avez vu vous-même avec Winston. On peut faire en sorte qu'il n'y ai plus jamais de Winston. Thomas, on pourrait peut-être sauver Brenda.
- Notre seul but est et a toujours été de sauver le plus de monde possible. Poursuit Ava.
- Oui mais au prix de combien de morts ? Intervient Mary qui est agenouillée parmi les adultes.
-Mary, j'aurai préféré vous revoir dans d'autres circonstances.
- Pas moi, je suis exactement où je dois être. Du bon côté. J'ai fait l'erreur de travailler pour le WICKED et j'essai de racheter cette erreur chaque jour. En disant cela, elle se met debout, un garde s'apprête à la repousser mais Ava le retient d'un geste de la main. J'ai le mérite d'avoir la conscience tranquille.
- J'ai moi aussi ce mérite." lui répond Ava.
Mary s'apprête à lui répondre quand une détonation éclate. Mary baisse lentement les yeux, une tâche rouge s'élargit au niveau de son abdomen. Elle tombe à genoux. Vince se précipite sur elle et la rattrape.
Elle le regarde et essai d'articuler quelque chose, mais aucun son ne sort de sa bouche. Sa tête retombe en arrière et son regard se voile.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe d'Harley : au milieu de la terre brûlée
FanficAprès avoir échapper au labyrinthe, Harley et les blocards doivent désormais affronter la terre brûlée. Braise, fondus, autant de choses dont ils ignoraient l'existence. Ne pouvant compter que sur ses amis, Harley va découvrir un monde chaotique qu'...