Chapitre 9

116 14 0
                                    

Nous reculons tous comme un seul homme. Les yeux braqués sur les fondus qui nous entoure. Nous ne savons pas si nous devons ressortir affronter les éclairs ou rester et affronter les fondus. 

     Une porte s'ouvre au fond de la pièce. Une autre lumière pénètre dans la pièce. Nous voyons une ombre s'approcher de nous. Quand elle est assez proche, nous découvrons une fille, petite, brune, les cheveux très court. 

"Salut ! Suivez-moi."

     Nous la regardons stupéfait, sans bouger. 

" Quoi ? Vous préférez rester ici avec vos nouveaux copains ?

     On n'a pas envie qu'ils nous     sautent dessus. Rétorque Minho.

   

     Relax, il sont tous     attachés."

     Elle se détourne et repart en direction de la porte. Après quelques secondes d'hésitation, nous lui emboîtons le pas. Nous en profitons pour éclairer les fondus, ils sont effectivement attachés à des espèces de poteaux par des chaînes de métal. 

     Nous passons la porte et la fille nous entraîne derrière elle. Elle nous fais traverser une grande salle remplie d'hommes et de femmes, ils ne semblent pas être infectés par le virus. Puis elle nous fait monter un escalier et  nous emmène sur une mezzanine où se trouve un bureau et un homme, d'origine hispanique. 

"Alors Brenda, qui sont ces nouveaux venus ?

     Aucune idée, mais ils     étaient coincés au milieu des fondus."

   

     Eh bien hermanos, je me     présente, je suis Jorge. Et vous, comment vous vous appelez ?     (personne ne répond). Bon comme vous voulez. Vous savez quoi ? J'ai     une petite idée de qui vous êtes. Depuis ce matin, plusieurs bergs     du WICKED sont passés encore et encore, à la recherche de     fugitifs, et je pense que vous êtes ces fugitifs. Je me trompe ?     (toujours aucune réponse). OK, les gars s'il vous plaît.     

     Plusieurs personnes que nous n'avions pas vu arriver s'emparent de nous et nous obligent à nous agenouiller. Jorge s'approche de Thomas avec un appareil dans la main. Il le pointe sur sa nuque et un rayon en sort pour la scanner. Il relève l'appareil et regarde l'écran placé dessus. 

"Propriété du WICKED, c'est bien ce que je pensais. 

     Nous ne sommes la propriété     de personne. Je crache.

   

     Ce n'est pas ce que nous     indique le tatouage que vous avez sous la peau."

     Il fait un signe de tête et tous les hommes qui nous maintenaient à genoux nous lâchent, nous permettant de nous relever. Je passe ma main sur ma nuque, tous les autres en font de même. 

"Vous pouvez nous rapporter un paquet d'argent. Mais avant, j'aimerai savoir pourquoi ils vous recherchent si activement. Et pourquoi êtes vous venu jusqu'ici. 

     Nous cherchons le Bras     Droit." Lâche Thomas.

     Jorge s'arrête brusquement et nous fixe. 

"Où est-ce que vous avez entendu parler du Bras Droit ?

     Qu'est-ce que ça peut vous     foutre ? Le provoque Minho.     

   

     Le Bras Droit n'existe pas.     C'est un mythe.     

   

     Vous êtes sûr de ça ?     Intervient Teresa.     

   

     Certain. (il marque une     pause). Emmenez-les, comme je vous l'ai dis, ils peuvent nous     rapportez un paquet d'argent."

     Il nous emmène dans une autre pièce au milieu de laquelle s'étend un grand trou où des chaînes pendent. Je ne comprend pas très bien ce qu'il se passe, trop de questions tournent dans ma tête. Nous nous retrouvons pendu aux chaînes la tête en bas, au-dessus du vide. 

     Au bout de plusieurs minutes, nous nous décidons enfin à réagir. Nous repérons le levier qui pourrait nous libérer, il est entouré d'une rambarde. Teresa et moi sommes les plus proche. Minho se balance d'avant en arrière pour attraper Teresa par la taille. Thomas en fait de même avec moi. Chacun leur tour il nous pousse en direction du levier. 

     Après plusieurs essais, j'arrive à m'accrocher à la rambarde. Quand Minho pousse à nouveau Teresa, je tends le bras pour l'aider à s'agripper elle aussi. 

     J'allonge le bras et tire le levier. Tous les autres descendent d'un coup, surpris, pendant que moi et Teresa atterrissons lourdement sur le sol.

     Nous délions nos liens et attrapons des perches posées contre le murs pour ramener les chaînes vers nous et libérer les autres. 

     Une fois que tous le monde est libéré, nous nous regroupons et commençons à mettre au point un plan d'action. Brenda débarque et nous nous tournons vers elle, prêt à nous enfuir si elle donne l'alerte. 

"Vous vous êtes libérés, remarque t-elle calmement. Tant mieux, on perdra moins de temps. Venez vite le WICKED est là. On doit s'enfuir. 

     Je croyais que vous vouliez     nous livrer à eux, signal Teresa.

   

     On a changé d'avis."     répond Brenda avant de sortir.

Le labyrinthe d'Harley : au milieu de la terre brûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant