Jorge n'a même pas pris la peine de relever Marcus. Il lui a juste demandé où se trouvait "Bertha". Nous n'avons pas compris.
Jorge nous a fait descendre jusqu'à un sous-sol où il nous a fait monter dans une voiture tout terrain bleue, avec d'énormes cornes fixées à l'avant.
Nous roulons déjà depuis plusieurs heures. Brenda a réquisitionnée le siège passager à côté de Jorge. Je suis donc coincée entre la fenêtre et Newt, Minho est aussi de l'autre côté de ce dernier, derrière nous s'entassent encore Thomas, Teresa, Frypan et Aris.
Les montagnes se rapprochent de plus en plus. Je regarde les paysages défilés sans penser à rien. J'égare mon esprit dans l'horizon désertique qui s'étale sous nos yeux. La chaleur ambiante m'endort peu à peu contre la vitre.
Je me réveille quand la route commence à être accidentée en provoquant plusieurs secousses. Je me redresse brutalement ce qui fait rire Minho. Le paysage à changé, nous avons commencé à rouler sur des routes de montagnes.
"Je crois que la belle au bois dormant s'est réveillée.
Je crois que tu as de la chance que Newt se trouve entre nous deux sinon tu te serais pris mon poing dans les côtes...
Merci de m'épargner, commente Newt.
...Ou alors dans la mâchoire en souvenir de notre première rencontre, je continue.
Là, elle marque un point. Ricane Newt pendant que Minho se renfrogne.
Je ne m'attendais pas à ce que tu réagisse comme ça. Se justifie ce dernier.
Et moi je ne m'attendais pas à ce que soit aussi facile de te surprendre." Je rétorque avec un sourire moqueur.
Nous éclatons de rire tous les trois, Frypan se joint à nous. Je me rend compte que ça fait longtemps que nous n'avons pas blagué comme ça.
Jorge ralenti, puis s'arrête totalement. Nous arrêtons de nous chamailler pour jeter un coup d'œil à l'avant de la voiture. Plusieurs épaves de voitures nous bloquent le passage.
"Je crois que nous allons devoir continuer à pied." nous informe Jorge.
Nous descendons de la voiture et nous approchons des épaves. En passant entre ces cadavres mécaniques, nous regardons à l'intérieur et dans les coffres pour voir si nous ne pourrions pas récupérer du matériel.
"Une chose est sûr, ces gens ont dû partir précipitamment." commente Brenda.
Nous continuons sur encore quelques mètres. Puis entendons un coup de feu. Nous nous jetons à terre par réflexe et nous traînons à l'abri de l'épave la plus proche. Je suis derrière un voiture rouge en compagnie de Newt et Minho. Nous tentons de nous redresser et les coup de feu recommencent.
Aucun doute: on nous tire bel et bien dessus.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe d'Harley : au milieu de la terre brûlée
FanfictionAprès avoir échapper au labyrinthe, Harley et les blocards doivent désormais affronter la terre brûlée. Braise, fondus, autant de choses dont ils ignoraient l'existence. Ne pouvant compter que sur ses amis, Harley va découvrir un monde chaotique qu'...