Chapitre 19

1.1K 74 267
                                    

31/12 - 20:30 – Quelques part à Sydney.

La famille de Claire venait d'arriver devant une maison de ville, dans un charmant quartier résidentiel. La bâtisse était simple très minimaliste mais relevait d'une certaine élégance. Deux voitures étaient garées devant un garage qui se tenait sur le côté gauche du bâtiment. En apercevant le nom de la famille sur la boîte aux lettres, le visage de la rousse prit une tournure blafarde. Elle espérait grandement que ce fameux nom n'était pas celui de la personne qu'elle croyait.

Ses parents s'approchèrent de l'entrée, tous souriants et prêts à passer une bonne soirée de réveillon. Aujourd'hui était jour de fête et ils comptaient bien en profiter avec leur fille et leurs nouveaux amis. Le père tendit le bras et pressa du bout du doigt la sonnette. Celle-ci émit un fin son de clochettes. Un charmant son de cloche qui annonçait le début des festivités et qui sait, de la fin pour la jeune chanteuse.

Ce ne fut qu'après plusieurs minutes que la porte s'ouvrit.

- Pourquoi il a fallu que ça tombe sur moi, pensa la rouquine en apercevant son visage.

Léana.

Léana Johns.

Une petite peste aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus océan. Un sourire de diablesse, si envoutant mais trompeur. Une véritable garce dans toute sa splendeur, prête à vous écraser pour devenir reine. Même Régina George était un ange comparé à la jeune fille qui se tenait devant ses invités.

Ce que Claire pouvait la détester au plus haut point. Elle aurait préféré passer la nuit dehors avec des chiens dans une décharge que de passer une soirée en la présence de la blonde.

Les deux jeunes filles avaient grandi dans la même école. La rouquine se souvient ô combien Léana lui avait fait vivre un enfer. Elle avait été une de ses harceleuses et avait toujours fait en sorte de cacher ses actes pour qu'ils passent pour des accidents. Personne ne se doutait du diable qui se cachait derrière son visage de poupée. Après tout, elle incarnait parfaitement bien son rôle de manipulatrice.

- Oh bonsoir, fit Léana avec un grand sourire. Claire ! Mais quel plaisir de te revoir !

- Plaisir non partagé, marmonna la concernée de sorte à ne ce que l'on ne l'entende pas.

- Vous vous connaissez ? S'étonna la mère.

- Oui, nous étions à l'école ensemble.

- Mais c'est super ça ! N'est-ce pas ma chérie ? Au moins tu ne te sentiras pas seule. Moi qui pensais que tu allais avoir du mal à t'intégrer.

- Ouais super, répondit-elle ironiquement avec un sourire des plus faux.

Il était si faux que l'on aurait pu lui offrir un oscar pour la pire interprétation. Vous avez besoin d'une personne pour représenter la joie . Ne contactez surtout pas Claire, sauf si vous voulez rater votre film. A cet instant précis, la jeune fille voulait fuir à l'autre bout de la planète, loin de ce serpent venimeux qui l'attentait dans l'encadrement de la porte.

Les lèvres crispées, les poings serrés, Claire s'avança à contrecoeur, dans la plus grande lenteur afin de retarder au maximum le moment fatidique.

- Claire tu ne veux pas rentrer ? Fit faussement inquiète son hôte.

- Non, je ne veux pas passer ma soirée avec une chiabrena comme toi.

- Une quoi ? Interrogea la blonde, surprise par ce mot qu'elle ne connaissait pas.

- Chiabrena, C-H-I-A-B-R-E-N-A, tu chercheras sur internet.

𝐈𝐃𝐎𝐋𝐄𝐒 - 𝐁𝐀𝐍𝐆 𝐂𝐇𝐀𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant