IV. Dis nous Deku.

2.3K 181 191
                                    

PDV Deku :

Ca fait une semaine que mes amis sont venue me voir maintenant. Des fois, Ochaco reviens avec un gâteau et mange avec ma mère et moi. Elle me pose beaucoup de questions et est visiblement captivée par mes récits.

Il y a 3 jours, elle a débarqué avec Kirishima à l'improviste, encore. Tous sourire, ils m'avaient tendu un petit cadeau. Je l'ouvre pour y découvrir un nouveau téléphone.

- Heu... Mais pourquoi faire ? Fallait pas faire ça pour moi.

Ils avaient tous les deux pouffé de rire face à ma question d'ignorant. C'est vrai, j'ai pas touché a un objet électronique depuis 5 ans et d'ailleurs je m'en passais bien. 

- On voudrait organiser une petite fête avec tous nos amis du lycée pour ton retour ! s'extasiai Ochaco en sautillant sur place.

- Heu... Je sais pas si c'est réellement nécessaire vous savez ? Je suis plus franchement à l'aise avec la foule...

- T'as pas l'choix mon pote. Tout est déjà décidé. Et t'aura besoin de ce téléphone pour être en contact avec nous.

Kirishima m'avait donné une tape dans le dos, à m'en faire perdre l'équilibre.

Voila pourquoi je me retrouve à présent en train de galérer comme un demeurer sur l'écran de mon téléphone. Décidément je suis pas à l'aise avec ça. Quand je reçois un SMS d'Ochaco, j'écris vraiment lentement pour lui répondre, et ça m'agace.

Apparemment la date à été fixé pour ce soir. Je suis vraiment perplexe à l'idée de revoir tous le monde d'un coup. Certes, je suis en manque de compagnie après 5 ans de solitudes, mais là je sent que je vais être harcelé de questions. 

Tous le monde sera là ? Kacchan aussi ? Oh et puis merde, ça m'est égal. J'ai bien quelques remords depuis notre dernière conversation mais c'est fini. Je ne vais pas courir constamment après lui pour une amitié dont il n'a pas envie. S'il a des regrets, il n'aura qu'à faire le premier pas. Mais ça je suis à peu près sur à 200% que ça n'arrivera jamais.

Je me lève de mon lit. Bien, il faut que je me prépare.

°°°°

PDV Kacchan :

Faut que je lui parle, qu'on s'explique.

Non, que JE m'explique. Parce qu'il a bien ouvert sa gueule la dernière fois et j'ai pas pu en placer une. RAAAA il m'énerve ! Pourquoi il me fait culpabiliser comme ça le nerd ?!

Je reçois un SMS de tête d'ortie. 

KIRISHINAZE :

- Salut mon pote. Bon tu viens toujours pas ce soir ? T'es sûr ? 

Je soupire. Il arrête pas de m'harceler pour sa fête à la con. J'ai vraiment pas envie de revoir tous le monde, ça me gonfle rien que d'y penser. En plus y aura certainement double face.

Au fond de moi, c'est pas eux le problème. La vérité c'est que j'ai peur de me retrouver face à Deku encore une fois. Mais ça je ne vais pas me l'admettre.

KIRISHINAZE :

- Descend, je suis devant chez toi. T'a plus le choix, tu dois venir maintenant.

...

J'l'emmerde putain !

°°°°

PDV Deku :

J'arrive devant la maison d'Ochaco, où j'entend déjà de la musique à l'intérieur. Oula, j'ai le trac. 

Je Suis Rentré À La MaisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant