V. Regrets

2.4K 174 250
                                    

PDV Kacchan :

- C'est quoi ton plus grand regret ?

Je m'arrête. Je fais un geste devant devant moi, faisant semblant de prendre un verre et de le boire d'un coup. Ma réponse le fait rire légèrement donc je reprend notre marche.

- Moi aussi j'ai des regrets...

Je le regarde, mais je ne m'attend pas spécialement qu'il me les dévoiles.

- J'aurai pas dû être si méchant avec toi la dernière fois.

Si je m'attendais à ça... Voila que c'est lui qui s'excuse, alors qu'il ne m'a dit que la vérité. J'en ai marre, ça me fais encore plus culpabiliser.

- Mon grand regret à moi, c'est de ne t'avoir jamais montré une once d'amitié de ma part. Dis-je finalement.

Il s'arrête, ce qui me force à m'arrêter aussi. Il me regarde. Il n'y a plus que le silence autour de nous. Deku le brise finalement.

- Kacchan...

- Mmm ?

- Tu peux me laisser dormir chez toi pour cette nuit ?

- Tu me soule. Pourquoi tu veux pas dormir chez toi ?

Il ne dit rien un court instant avant de me répondre.

- Je... Ma mère n'est pas à la maison cette nuit.

- Et ?

....

- Et rien, laisse tomber.

Il enlève son bras de mes épaules pour marcher tout seul.

- C'est bon tu peux venir. Mais je te préviens, je te laisse pas mon lit. Tu dormira sur le canapé.

Il se tourne vers moi avec son fameux sourire. Mais... Je le trouve un peu triste, j'me trompe ?

- C'est parfait ! 

°°°°

PDV Deku :

On arrive à son appartement. J'ai encore la tête qui tourne et je ne tiens pas bien debout mais j'ai les idées un peu plus claire qu'avant. Kacchan me lance une serviette et des vêtements de rechange à lui. Un t-shirt, caleçon et jogging.

- Va te doucher.

Je le remercie par un sourire et m'exécute. Une fois fini, c'est lui qui y va. Je fais un tour visuel de son appartement. Il est plutôt sobre et rangé. Les seuls objets qui montre qu'on ai chez Kacchan sont les photos au murs ou sur les meubles. Je m'avance vers l'une d'elle qui attire mon regard.

Je n'ai pas rêvé, c'est bien une photo de nous deux gamins. Je m'en souviens quand on a pris cette photo. J'ai la même dans ma chambre dans un de mes tiroirs. Je repense alors à ce qu'il m'a dis plus tôt. Son regret. Il a dit la vérité alors ?

Je prend un cadre qui contient une photo de toute notre classe. Ils ont tous en main leur diplôme et un grand sourire qui illumine leur visage. Un pincement au cœur me rappel que je n'étais pas là. Encore quelque chose que j'ai raté. Je remarque qu'au premier rang, Ochaco tiens une photo de moi dans ses mains, pour faire comme si j'étais avec eux.

Merde, ça me donne envie de pleurer. Je repose le cadre et chasse une larme qui commençait à faire surface.

- Oi Deku.

Je sursaute. Il est là depuis longtemps ?

Il s'avance et me donne une couverture.

- Va te coucher, t'es fatigué, ça se voit.

Je Suis Rentré À La MaisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant