XIII. Mission secrète.

1.9K 156 60
                                    

PDV Kacchan :

Je sort de réunion, accompagné de Kirishima, mais aussi de Shoto, Ochaco, Mina, Denki et Shinso. 

J'étais surpris d'apprendre qu'elle se passerait aux bureaux de l'agence de Deku. On a été appelé pour faire une collaboration pour une nouvelle mission. En arrivant, j'ai tous de suite remarqué que Deku n'était pas là. Mais j'ai vite compris pourquoi.

Cette nouvelle mission le concernait directement.

Flashback : réunion...

- Bon, vous vous en doutez, votre présence prouve que votre nouvelle mission va être compliqué. Nous annonce le directeur de l'agence.

- Deku n'en fait pas parti ? S'interroge Denki, visiblement autant curieux que moi.

Si la mission est si difficile, Deku devrait être là normalement, en plus Denki et Shinso sont ici, eux.

- Eh bien... C'est ça le problème. Il n'est pas au courant de cette entrevu, il faut qu'on parle à son sujet.

On se redresse tous, surpris par sa réponse. Je fronce les sourcils, ça sent pas bon tous ça...

- Votre mission consiste à retrouver Baki. Reprend-il.

Je manque de tomber de ma chaise et je ne suis pas le seul.

- QUOI ? Il est encore en vie ?! S'exclame Kirishima en premier.

Attendez... Cet enfoirer serait en cavale depuis plus de 5 ans ? Alors qu'on pensait qu'il était mort... Je comprend mieux pourquoi Deku n'est pas là. Il est bien trop concerné par cette histoire. C'est à cause de lui qu'il a autant souffert.

Je remarque aussi que notre groupe ressemble à celui qu'on avait quant il y a eu ce drame.

- En effet, nous pensions qu'il avait succombé sous... la perte de contrôle de Midoriya il y a 6 ans. Le trafic c'était stoppé et nous avions retrouvé son corps. Mais la vente illégal du Pulsiatum a repris récemment. Nous avons d'abord pensé que c'était un autre vilain qui à pris le relais de Baki. Mais il y a une semaine, des héros ont signalé une activité étrange et certains ont témoigné avoir reconnu notre homme. Ce n'était que des suppositions mais les médecins légistes ont ressorti la corps de Baki pour l'identifier et nous avons reçu, ce matin, une réponse. Il s'avère que ce n'est pas lui, on en déduis donc qu'il a planifié une fausse mort en mettant un corps lui ressemblant. Il a dû être aidé par un alter de modification physique pour que nous n'ayons aucun doute. 

Un froid glacial me parcours le dos. Je n'arrive pas à y croire.

- Où a t-il été vu ? Demande Shinso, coupant le silence.

- Pas très loin d'ici mais il faudra tout de même que vous y restiez quelques jours. Cette mission ne sera pas de tous repos. Il faut arrêter Baki et ce trafic qui met les civils en danger.

L'idée que cet enfoirer profite de la liberté depuis tous ce temps me dégoute. Pendant ce temps là, Deku était livré à lui-même.

- Je vous demande votre avis, reprend le directeur. Vous savez plus de choses que les autres héros, vous vous connaissez déjà et avaient déjà travaillé sur cette affaire alors vous êtes les mieux qualifier. D'ailleurs, Tsuyu étant indisponible, j'ai demandé à Mina de prendre sa place. Mais pour Midoriya, je ne sais pas si nous devons le mêler à tous ça. Il est très puissant et ça serait un atout majeur pour la réussite de cette mission. Mais est-il prêt mentalement à affronter un tel passé ?

Je Suis Rentré À La MaisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant