XXI. Rendez-vous.

2K 154 71
                                    

Début d'après-midi...

PDV Deku :

Je suis de retour à l'hôpital. Un médecin m'a dit que Kacchan allait bientôt sortir alors j'ai décidé de l'attendre devant le bâtiment.

Ma réaction a été un peu débile. Je n'aurai pas dû partir comme ça. Mais j'avais besoin de réfléchir.

Je suis allé dans le parc où on jouait étant gamin. Je ne sais pas pourquoi. Et j'ai réfléchi. Puis j'ai réalisé que je voulais rester avec lui. J'ai repensé à la peur que j'ai eu dans la journée et celle quand Baki s'en ai pris à lui. La peur de le perdre. J'ai repensé à notre contact, sur la plage, puis chez moi. J'ai repensé mes sensations quand je le vois, ou quand il me parle et à son odeur.

Je ne suis jamais tombé amoureux alors il m'aura fallu du temps pour m'en rendre compte. Mais c'est claire qu'il est plus qu'un ami pour moi.

Et je dois lui dire maintenant.

Je le vois sortir de l'hôpital accompagné de Kirishima. Quand ils me remarquent, notre ami rouge trouve une excuse bidon pour laisser Kacchan seul avec moi. Merci Kirishima, je te revaudrais ça.

J'allais me diriger vers Kacchan mais il commence à partir dans un autre sens d'un pas rapide, les mains dans les poches. Attend, il me fuit là ?!

Je le rattrape en courant.

- Kacchan, attend !

- Nan.

- Mais pourquoi ?!

Je met ma main sur son épaule pour le forcer à me faire face. Il se retourne mais n'ose pas croiser mon regard. Il a l'air énervé, ou vexé, je ne sais pas. Mais dans tous les cas, je crois que je le mérite.

- Je sais déjà ce que tu vas dire, c'est bon. J'ai juste pas envie de l'entendre !

Il croit que je vais le repousser ?

Il se dégage de ma main d'un coup sec et reprend ça marche rapide.

Je n'avance plus, ça sert rien. Alors je décide de parler fort.

- Un rendez-vous !

Il s'arrête. Mais reste de dos.

- Je veux un rendez-vous. Pour bien faire les choses.

Mon cœur bat à une vitesse hallucinante. J'ai réussie à dire ce que je voulais mais j'ai super peur. J'ose même pas imaginer celui de Kacchan quand il m'a avoué m'aimer.

Je le vois baisser la tête. Il est content, énervé ou triste là ? Pendant une longue minute, il semble réfléchir. Je n'ose pas m'approcher et reste à ma place, attendant sa réponse, le cœur prêt à exploser. Il finit par tourner la tête de coter pour que je l'entende mais je ne vois toujours pas son visage.

- Ok, je passe chez toi à 19h, ce soir.

Je crois discerner un sourire, avant qu'il ne reparte d'un pas plus lent cette fois.

Je me sent soulagé d'un coup. Mais je suis vite repris par le trac. 

Merde, j'ai un rendez-vous avec Kacchan là !? Ce soir ? Mais pourquoi si tôt ?!

Je reste sur place, dans mes pensés sur le trottoir.

- Ooooh nan, me dit pas qu'il t'a laisser en plan !

Je sursaute en entendant la voix de Kirishima derrière moi. Il s'approche et passe un bras sur mes épaules.

- Si tu me dis que vous n'avez pas parlé, je vous éclate la gueule à tous les deux.

Je Suis Rentré À La MaisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant