- Eh ben ! Si je m'attendais à vous voir un jour rigoler ensemble tous les deux ! C'est une première ! S'écrit Mina.
Une vraie commère celle-là.
- Naaaaan, qu'est-ce que tu raconte ? On est même pas amiiiis ! Répond Deku en rigolant, qui tire sur ses fins de phrases.
J'ai l'impression de me prendre une gifle.
Ah bon ? Je pensais pourtant qu'on s'entendais bien maintenant. Mais pas assez visiblement. Il m'avait pourtant dit regretter ses mots de la dernière fois.
L'alcool me rend un peu plus susceptible que d'habitude. Enfin je crois. Je me lève et je me casse.
C'est bon, j'ai assez rigolé.
- Ba tu vas où mec ?! S'étonne Tête d'ortie.
Je ne répond pas et sort en tanguant un peu. Putain pourquoi il bouge le sol ?
Une fois dehors, je prend une grande inspiration d'air frais. Ca fait du bien.
- Mais putain, ch'uis sur un bateau ou quoi ? Ralais-je.
- Ah toi aussi t'es monté dans le bateau ?
Je me retourne pour voir Deku mort de rire après sa phrase. Il arrive vers moi mais trébuche. Je le rattrape par les épaules. Il est toujours mort de rire.
- Qu'est-ce... Qu'est-ce que tu fou là ? Rentre.
- Pour-pourquoi ?
On ai vraiment tous les deux déchirés. On ne sais plus alignés deux mots.
- Par-parce que t'a dis qu'on était... Qu'on était pas ami ! Dis-je.
Je ne sais plus ce que je raconte.
Je le repousse un peu mais j'ai plus franchement de forces. Deku se met droit mais il ne tiens pas et tombe sur le coter. Il se retiens maintenant à une barrière qui, heureusement pour lui, était là.
- Fait gaffe, tu vas tomber dans l'eau si tu tombe ! Dis-je.
Il me regarde, puis après un silence on éclate tous les deux de rire.
- Wouw !
Je tombe en arrière et atterrie sur mes fesses.
- Ch'ui sûr que c'est Kiri-Kirishima qui conduit le bateau. Il conduit trop mal ! Râle Deku.
Il se laisse tomber par terre en face de moi. On rie encore. Je n'arrive plus à réfléchir.
- De-Deku ?
- Oui ?
- On est pas copain ?
- Ba si pourquoi ?
- Ba t'a dis que non avant.
- A bon ? Mais moi je pensais que c'était toi qui voulais pas qu'on soit copain.
Un silence. Puis je reprend :
- Ba non, c'est toi qui veut pas.
- Ba non.
De nouveau le silence. On se regarde puis on éclate encore une fois de rire. On est tout les deux assis par terre sur le trottoir. On doit certainement gêner les gens qui veulent passer. Mais ça on s'en moque. Enfin on est pas assez sobre pour le réaliser surtout.
- On est vraiment des gamins. Dis-je.
- Des gamins sur un bateau.
Après une énième barre de rire, on entend du bruit venant du bar. On voit alors Kirishima et tous les autres se faire jeter dehors, mort de rire aussi. On se relève tous les deux difficilement avec la barrière du bateau.
VOUS LISEZ
Je Suis Rentré À La Maison
FanficIzuku Midoriya est en dernière année à Yuei. Sa dernière mission va changer sa vie, voir... la détruire ? ou bien la faire évoluer ? Le drame arrive. Il y a du sang. Beaucoup trop de sang. Il fuit, loin de son cauchemar. Ça ne peut plus durer, ça ne...