Chapitre 7

199 13 1
                                    

21/04

Je frappe doucement à la porte, une bol de bouillon dans une main et un paquet de dolipranes dans ma poche.

- Oui? répond une voix pâteuse.

Je pousse le battant en bois et rejoins Louis qui se trouve dans son lit. Je pose le bol dans ses mains.

- Tu l'as pas empoisonné quand même? demanda-t-il.

Je ris face au regard brumeux qu'il me lance.

- Mes chaussures m'ont supplié mais je n'avais pas le coeur à le faire, dis-je pour me moquer de lui.

Alors qu'il avale une gorgée de la soupe, il fronce les sourcils et une mimique bizarre orne son visage. Je lui tends les dolipranes qu'il prend avec empressement.

- Comment ça se fait que t'es pas malade toi? questionne-t-il.

La porte s'ouvre.

- Parce que tu bois comme un trou Louis! rétorque Harry.

- Pas vrai... boude le mêcheux.

Le benjamin s'installe sur le lit à coté de moi.

- En plus tu me dois une veste, ajoute-t-il.

- Pfeuh! Elle était trop moche t'façon! sourit Louis.

Harry le scrute de ses prunelles émeraudes.

- Je me demande si tu l'as pas fait exprès...

- Mon subconscient m'a dicté ma conduite sans que je m'en rende compte, répond l'ainé d'un air solennel.

- Pff, t'étais jaloux de moi et mon charme! lance le bouclé.

Avant qu'ils ne s'embarquent dans une discussion qui risquerait de durer des heures, je me râcle la gorge. Les deux bruns se retournent vers moi en haussant les sourcils. Ils m'avaient oublié, cool.

- Je vous laisse, dis-je, me sentant de trop.

- Au fait tu vas chez le psy c't'aprem? demande Harry.

Je hoche la tête.

- Je passerai te prendre après ta séance, Liam m'a demandé de déposer sa guitare au magasin de musique, continue-t-il.

- Qu'est-ce-qu'elle a? je demande.

- J'en sais rien, j'm'y connais pas dans ce domaine.

---

Harry est garé devant le cabinet comme il me l'a dit plus tôt dans la journée, il sort de sa voiture avec l'étui à guitare tandis que je referme la porte derrière moi et tous deux, nous allons au magasin. Comme la dernière fois, c'est Minny qui vient à notre rencontre.

- Bonjour! lance-t-elle, puis son regard s'attarde sur moi, oh, Niall c'est ça? je hoche la tête, Liam n'est pas là?

Nous répondons par la négative et un éclat déçu anime ses iris noisettes.

- Ah et les CDs lui ont plu? demande-t-elle.

- Oui, il les écoute en boucle, je réponds.

Ce qui est vrai, ma prédiction était totalement fausse et je ne deviendrai jamais devin.

- Je savais que ça lui plairait, sourit-elle, je peux vous aider pour quelque chose?

- Oui! intervient Harry, sa guitare est abimée, les cordes apparemment et il faudrait les lui changer.

- Parfait! Je m'en occuperai!

- Voici le numéro de Liam, pour que vous puissiez l'appeler dès qu'elle sera prête.

Minny prend le papier timidement, ses joues ne manquant pas de rougir. Nous sortons de la boutique après l'avoir saluée.

- Liam n'est pas au courant que sa guitare est là? je demande.

- En fait, c'est l'une des tiennes, sourit Harry.

- Quoi?!

- Écoute, Liam nous a fait le coup du " tu m'accompagnes à la boutique " à tous, il était temps de trouver un moyen pour qu'ils se parlent vraiment.

- Mais t'aurais pu me prévenir! je m'exclame.

- T'es trop mauvais acteur Horan!

Je pousse un soupire vexé. Le pire, c'est qu'il a raison.

Mes Ennemis: Les Autres [ Niall Horan - Connu ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant