Twelve.

50 8 0
                                    

J'attendais patiemment que Niall sortent du bureau du proviseur, adossée contre le mur. Je m'en voulais, et si je faisais partie de ces élèves indisciplinés, j'aurais déjà probablement déboulé dans son bureau pour casser la gueule à Taylor moi-même. Mais ce n'était pas le cas, alors je me contentai d'être nerveuse pour mon meilleur ami.

D'ailleurs, durant ces trente dernières minutes, j'ai eu le temps de réfléchir à ce que m'a dit Taylor et je ne peux m'empêcher de croire à ce qu'il dit, même si je n'ai aucune raison de le croire, j'ai vu dans la façon dont Niall me regardait qu'il culpabilisait et qu'il était désolé.

J'entendis la poignée tourner et Niall traça sans même m'adresser un regard tandis que Taylor avait son perpetuel sourire en coin qui m'énervait plus que tout.

Je soufflai et accouru vers Niall.

«Lâche-moi, putain.»Grogna ce dernier.

«Je veux juste comprendre... Qu'est-ce qui n'allait pas tout à l'heure à la cafétéria ? Et maintenant ? Est-ce que c'est à cause de Megan ? De... Moi ? Tu m'en veux, c'est ça ?»

«Sincérement, arrête de penser que tout est toujours de ta faute. C'est soûlant à la longue. Maintenant lâche-moi, et ça servira à rien de me harceler de message ou je ne sais quoi,  je viendrai te parler quand j'en aurais retrouver l'envie.»

Et sur ce, il se tourna et s'en alla, me laissant seule, bouche-bée face à sa réaction plutôt inattendue. 

Il était huit heures quand je finis enfin mes devoirs et j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir. Je me levai de mon lit, enfilai mon pyjama et attachai mes cheveux en une queue de cheval pour aller dans la cuisine. Je me servis un verre d'eau et me forçai à avaler le liquide. Mon estomac était toujours noué depuis l'incident d'hier midi et ma gorge refusait d'avaler quoique ce soit. Je soupirai, mis le verre dans le lavabo et me dirigeai vers le canapé où ma mère venait de s'installer, la tête entre les mains. Je pris place à côté d'elle.

«Ça va pas ?» Demandai-je, inquiète de ce que pourrait être sa réponse.

«Ne t'inquiète pas, je vais trouver une solution. Je trouverai une solution, je te le promet.»

Je fronçai les sourcils et quand je trouvai la façon dont je pourrais lui demander ce qui ne va pas sans la brusquer, elle me coupa.

«Tu as déjà pris ta douche ? Je vais aller faire à manger. Il doit rester une pizza dans le congélateur. Ça te dit ? Avec de la salade ?»

«Euh... D'accord, ça me va. Et oui j'ai pris une douche en rentrant directement. Tu es sûr de ne pas-»

«Ne t'en fais vraiment pas, tout va rentrer dans l'ordre.» Me coupa-t-elle.

J'acquiescai puis me levai pour mettre la table en silence et remontai dans ma chambre. Je vis que j'avais un appel manqué de Megan. Je la rappelai.

- Oui ?

- Meg ? Tu m'as appelé ?

- Ah euh, oui, ma mère m'a dit que tu étais passé à l'hôpital pour la voir... C'est gentil d'avoir fait ça.

- C'est normal, et puis elle a l'air d'aller mieux non ?

- C'est un cancer au cerveau, Lou'. Elle ne survivra pas à ça.

- Il faut que tu sois positive Meg, pour ta mère. Tu ne penses pas qu'elle préférerait voir que vous la soutenez que de vous dire que ça pourrait être bientôt la fin ?

- On la soutient mais... C'est dur... C'est tellement dur Luna...

Je soupirai. J'imagine très bien ce qu'elle peut ressentir en ce moment mais je dois l'aider et dire des choses qui lui semblent impossible.

- Je sais... Mais reste forte, pour ta mère...

- Ouais. Bon, si on parlait d'autre chose ?

- Tu veux passer chez moi ? C'est pizza ce soir.

- Ouais. De toutes façons y a pas d'ambiance chez moi. Mes frères et ma soeur sont tous enfermés dans leurs chambres et mon père est avec ma mère à l'hôpital. Elle rentre demain.

- D'accord, à tout de suite alors ? Tu dors à la maison ?

- Non je... Je dirais sûrement à Niall de venir me chercher chez toi, c'est bon ?

- Pas de problèmes. À toute.

Je raccrochai et comme j'avais la flemme de descendre, j'envoyai un message à ma mère.

Meg mange avec nous ce soir. xx L

Je savais qu'elle ne répondrait pas alors je posai mon téléphone sur ma table de chevet mais celui-ci se mit à vibrer. Je soupirai avant d'ouvrir ma messagerie.

Hey, on pourrait se voir demain dans l'après-midi ? Je crains ne pas pouvoir être là cette nuit. xx Z

J'ai cours toute la journée demain, désolée. Pourquoi ? Tu voudrais quand même pas me laisses seule ? :( xx L

Et alors ? Excuse moi, mais c'est vraiment important. xx Z

'Et alors ?' ? Je peux pas louper une après-midi entière de cours, ça me ferait beaucoup trop à rattrapper ! Plus important que moi ? :o xx L

Bah tu rattrappes pas. Oui. :) xx Z

T'es fou ? OK, tu te la mets dans le cul ta sortie demain après-midi. x L

Je t'aime :* xx Z

Pas moi. x L

Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeez. xx Z

T'as dit que j'étais pas importante et en plus tu t'en fou complet de mon avenir. x L

T'es importante pour moi, plus que tout. Mais c'est vraiment urgent. xx Z

Je clignai des yeux plusieurs fois pour vérifier que je n'allucinais pas. Oh mon dieu, il a dit que j'étais importante pour lui. Et je prends cette déclaration un peu trop à coeur à mon goût.

Awww, t'es trop mignon. xx L

M'enlève pas le peu de virilité qu'il me reste s'il te plaît. xx Z

Je ris.

Quelle virilité ? ;) x L

BON. EST-CE QUE TU VAS VENIR DEMAIN APRÈS-MIDI ? x Z

Mon rire se fit de plus en plus fort.

Oui je viendrais. À 15 heures au parc devant mon lycée. xx L

Non. Sur le banc devant chez toi. xx Z

Au parc. xx L

J'insistai. Ma mère pouvait prendre une pause de une heure et demie par jour et je sais qu'à chaque fois elle rentre à la maison. Je ne peux pas prendre le risque demain.

Bon, d'accord. C'est bien parce que c'est toi, hein. xx Z

Je suis ta déesse. x L

Stop. Ne dis pas des choses comme ça. x Z

Pourquoi ? xxx L

On est même pas censés être amis. x Z

Hein ? Mais qu'est-ce que tu me fais là ? x L

Rien. À demain. xx Z

Eh Zayn ...? xx L

Oui ? xx Z

Je t'aime aussi. xx L

Il ne répondit pas et ça avait beau m'énerver, moi-même je n'aurais pas sû quoi répondre.

Am I The Moon ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant