J'avais passé ma nuit sur ce banc et ce fut une jeune fille qui vint m'en réveiller.
«Tu es perdue ?» Elle me tapota l'épaule et j'avais du mal à ouvrir les yeux à cause du soleil.
Oh non.
Je suis en retard.
«Non, non ! J'habite juste en face, je suis sortie prendre l'air.» La rassurai-je. «-Est-ce que tu aurais l'heure s'il te plait ?» Demandai-je gentiment.
«Il est neuf heures.»
«Oula, bon je vais te laisser, je suis en retard, merci de m'avoir réveillée, au revoir !» Lui souris-je tout en me dirigeant vers mon appartement, je m'habillai en prenant les premières affaires qui me vinrent sous la main et m'habillai, pris mon sac après m'avoir brossé les dents, puis je sortis, et courus jusqu'à l'arrêt de bus. Je m'asseyai en attendant le prochain bus puis je repris mes esprits.
Est-ce que j'ai réellement envie d'aller en cours aujourd'hui ? De revoir Taylor... ? Et puis si il sait que j'ai parlé à Zayn hier soir...
Oh mon dieu, Zayn. Je me souvins de ces derniers mots «Il l'est pas mort. Il reviendra le jour de ces dix-huit ans.» Je ne sais plus qui croire. Je préférerai croire Zayn mais je ne le connais pas assez pour lui faire confiance, puis même Taylor qui ne m'aime pas m'a dit de faire attention à lui. Le problème c'est que après tout ce que Taylor m'a fait endurer, je n'ai aucune raison de le croire.
Le bus s'arrêta devant moi et ouvrit ses portes. Je me levai en soupirant et montai dans le bus. Je m'asseyai dans un des fauteuils bleus au fond après avoir salué le chauffeur, puis passé ma carte, mis mes écouteurs dans mes oreilles et repris la lecture de mon roman.
◈
«Salut Luna, comment tu vas ?» m'interrogea Niall qui m'attendait dans le hall du lycée.
«J'ai peur. Mais bon, je fais avec. Et toi ?»
«Bien.» Sourit-il, mais je voyais dans son regard qu'il essayait de fuir la vérité. Je le connais par cœur mon petit Niall.
On en parlera chez moi. De toutes evidences, il n'a pas envie d'en parler et ce peut-être parce qu'on est dans un lieu publique.
Il allait prendre la parole quand je sentis quelqu'un me donner un coup d'épaule, ce qui me bouscula légèrement vers l'avant. Niall me rattrapa et je me tournai pour savoir qui m'avait pousser, parce que ca avait bien l'air d'un acte "fait exprès". Mon cœur se serra à la vue de Taylor, bien que je ne fus pas étonnée. Il riait avec ses amis. Enfin, si on peut appeler ca comme ça.
«Ça alors, Lunnie ! Quel plaisir de te revoir !» Sourit-il en s'approchant de moi. Il passa une main dans mes cheveux mais Niall l'attrapa par son poignet.
«Lâche-la.» L'avertit mon meilleur ami.
«Sinon quoi ? Tu vas me foutre une gifle ?» Se moqua-t-il.
«Sinon je te broye les os un par un, puis j'irai dans chaque pays pauvres pour leur donner chacun de tes membres à manger.»
«C'est pas avec ton petit corps de gringalet que tu vas réussir à me faire peur...» Sa voix tremblait légèrement.
Je n'eus pas le temps de réagir que Niall avait déjà attrapé son avant-bras pour le retourner, le faire tomber et s'assoir sur lui. Il souffrait et c'était tant mieux. Je n'aime absolument pas voir quelqu'un souffrire -physiquement ou même moralement-, mais lui méritait cette légère douleur.
VOUS LISEZ
Am I The Moon ?
Fanfiction«Comment notre amour est-il possible ? Comment est-ce qu'on arrive à surmonter tout ça ?» «C'est parce qu'on s'aime, Lunnie. Et ce depuis la seconde où nos regards se sont croisés.» L'amour est indestructible. Enfin, c'est ce qu'ils pensaient. C'est...