"I love you enough to say that I'm nothing without you."
PDV Zayn.
Je m'affalai aux côtés de Luna sur son canapé et elle me tendit le saladier de pop corn, attrappant la télécommande pour faire démarrer le film. Je ne savais absolument pas ce qu'elle avait prévu de mettre en premier et j'espérais secrètement que ce n'était pas un film d'horreur. J'ai terriblement peur de ces trucs là. Une vraie gonzesse, je vous jure. Mais je fus bien vite soulagé lorsque le titre d'une comédie romantique s'afficha à l'écran.
«Tu aimes les films à l'eau de rose ? Parce que j'ai pratiquement que ça, en fait...»
«T'en fais pas. Vraiment, ça ne me pose aucun soucis.» Je souris.
«Tant mieux alors, parce qu'Harry... Non. Laisse tomber.»
Elle soupira, et je plaçai une main sur sa jambe, mon pouce caressant doucement sa cuisse.
Luna prit une poignée de pop corn dans sa petite main et je ris doucement lorsqu'elle en fit tomber partout, puis elle rougit.
Le film avait commencé depuis à peine quinze minutes, mais elle était déjà complètement obnubilée par l'histoire. Elle ne loupait pas une seule miette de ce qui se jouer à l'écran et l'observer être autant fascinée par un simple film était... Fascinant.
Le saladier se vidait au fur et à mesure que le film se déroulait et il me fallut aller en rechercher parce que Luna ne voulait vraiment pas rater une seule miette de l'histoire d'amour entre Harry et Sally. Oui même si le prénom nous paraît très familier, elle a tout de même tenu à le voir parce que c'est soi-disant, je cite, « un film culte dont je n'ai pas souvent l'occasion de voir ». Enfin, moi je pense surtout qu'elle ne s'est pas remise de sa rupture avec Harry. Mais c'est pas grave, j'attendrai. Je lui donnerai le temps qu'il faudra pour qu'elle s'en remette et qu'elle puisse me donner une chance.
J'ouvris le sachet de pop corn pour le verser de nouveau dans le grand bol mais je remarquai qu'il n'y en avait plus. Je soupirai et retournai dans le salon pour prévenir Luna. J'allais pour parler mais bien vite je m'aperçu qu'elle était au téléphone. Je me cachai derrière le mur et prêtai une oreille attentive à la conversation, bien que je n'entende pas ce que la personne à l'autre bout du fil racontait, et certains brides de la conversation m'échappaient à cause du son trop élevé de la télévision.
«Quand est-ce que tu arrêteras ?... Je ne veux plus entendre parler de toi, je te l'ai déjà dit... Non, je m'en fous de tes excuses, elles ne valent plus rien venant de toi. Je suis prête à t'oublier, fais-en de même.»
Puis elle raccrocha, me laissant scotché sur place. Je sais très bien qui était son correspondant téléphonique. Ce qui m'étonne, c'est qu'elle a osé dire qu'elle est prête à l'oublier alors que le film s'intitule « Quand Harry rencontre Sally ». Je veux dire, il y a plus grande, comme coïncidence.
«Zayn ?» Elle m'appela.
Je me raclai la gorge mais restai cacher.
«Oui ?»
«Tu viens ou pas ? J'ai faim, moi.» Se plaignit-elle.
«Il n'y a plus de maïs soufflés.»
«Oh... Prend de la glace alors, dans le congélateur, en-dessous du frigo !»
J'hochai la tête, oubliant qu'elle ne pouvait pas me voir et me redirigeai vivement vers la petite kitchenette.
Je fouillai chaque tiroir du congélateur jusqu'à trouver un énorme pot de Ben&Jerry's aux brownies. Tel un cliché, j'apportai la glace ainsi que deux cuillères à Luna et en m'asseyant sur le sofa en tissu beige, je lui proposai de s'allonger sur mes genoux, ce qu'elle fit après avoir eu une légère hésitation. Je caressai ses cheveux d'une main et piochai dans le pot de crème glacée de temps à autre avec l'autre.
Le film se termina plus vite que prévu lorsque quelqu'un toqua à la porte et Luna souffla.
«Tu préfères que j'y aille ? Vas t'habiller pendant que je fais patienter la personne derrière la porte.»
Elle baissa son regard vers son large tee-shirt qui lui servait de pyjama puis hocha la tête faiblement. Nous nous levâmes en même temps et elle se dirigea vers sa chambre tandis que je me frayai un chemin jusqu'à la porte d'entrée. Je tournai la clef dans la serrure puis la poignée. J'ouvris la porte et ne fus pas surpris de voir qui était là.
«Tu fous quoi, ici ?» Il m'assassina du regard suite à ma réplique.
«Je peux te poser la même question ?»
«Je partage un film avec avec ma copine, il y a un problème ?»
Sa mâchoire se serra et sa respiration devenait incontrôlable, comme son esprit embrouillé. Mais moi, je restai calme. Il avait perdu d'avance la bataille qu'il s'était créée tout seule.
«Zayn, fais pas le bâtard.»
Je souris malicieusement.
«Pourtant il serait temps que l'on échange les rôles, tu ne crois pas ?»
Plus vite que je ne le pensais, je me retrouvai cloué au sol.
«Vas-y frappe-moi. Frappe le seul homme qui a été capable de bien la traiter dans sa vie.»
Je crus apercevoir une larme au coin de son œil. Une larme remplie de remords, de chagrin. Il l'aime plus que tout au monde et je le vois. Son amour envers elle est transcendant. Magique. Unique.
Seulement il a tout raté et il le sait. Elle ne mérite pas d'un homme qui utilise sa fierté pour la blesser, pour la faire souffrir comme il le fait. Et c'est trop tard pour réparer ses erreurs maintenant, elle lui a laissé bien trop de chances.
«Harry ?» Sa voix frêle nous fit tous les deux relever la tête et je me levai, repoussant le grand brun au-dessus de moi. Effectivement cette vision de lui sur moi, nous regardant dans le blan des yeux devait être suspecte...
«Luna. Dis-moi que tu ne l'aimes pas. Que tu ne me quitte pas pour lui. Tout mais pas ça, Luna, je t'en supplie.»
Ses sourcils se froncèrent adorablement et elle jeta un rapide coup d'œil vers moi.
«Je ne sais pas ce qu'il t'a dit, mais dans tous les cas, je n'ai plus de compte à te rendre. C'est terminé. Sors de ma vie Harry, s'il te plait.»
«Mais je ne peux pas, putain ! J'ai fait une énorme connerie, je le sais mais je peux pas t'oublier Lou', ça fait trois ans qu'on est ensemble bordel, c'est pas rien ! Tu peux pas nous faire ça, me faire ça, c'est injuste.»
«C'est injuste ?! Mais Harry, te quitter provisoirement ce n'est rien par rapport à tout ce que tu m'as fait ! Tu me fais vivre des moments aussi magiques qu'épouventables, aussi délirants les uns des autres et toi tu me parles d'injustice ?! Tu dis toi même que le monde en est rempli, d'abord ! Alors oui, si c'est pas juste pour toi, ça l'est largement pour moi.»
Ma bouche s'entre-ouvrit et je savais qu'Harry pensait comme moi. Elle a dit "te quitter provisoirement". Dites-moi que ce n'est qu'une blague...
«Provisoirement ?» Ce mot sortit tout seul de la bouche du bouclé et Luna lui lança un regard mauvais, noir, plein de rage.
«Non. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. Sors, maintenant.»
Si je ne connaissais pas aussi bien Luna, je ne saurais pas qu'elle lui demandait de sortir pour pouvoir pleurer sans qu'il le sache. Sans qu'il sache que leur rupture lui fait autant de mal à elle qu'à lui.
VOUS LISEZ
Am I The Moon ?
Fanfiction«Comment notre amour est-il possible ? Comment est-ce qu'on arrive à surmonter tout ça ?» «C'est parce qu'on s'aime, Lunnie. Et ce depuis la seconde où nos regards se sont croisés.» L'amour est indestructible. Enfin, c'est ce qu'ils pensaient. C'est...