PDV Harry.
«Tu vois ce que c'est d'être en couple ?» Soupira Louis en m'aidant à déplier le canapé-lit dans son salon. De toute évidence, je ne retournerai pas chez Luna avant un bon bout de temps.
«Louis, être amoureux n'est pas si terrible que ça» râla Ella. «Harry, qu'est-ce que t'as pas compris dans "pas d'alcool pour ce soir" ?»
«Arrête de crier, j'ai mal à la tête. » Dis-je en en fermant les yeux. Bon sang, je sais que j'ai fait une connerie !
«Tu m'as embrassé devant elle Harry, alors j'en ai carrément rien à cirer de ta gueule de bois !» Hurla-t-elle. «Pour qui tu m'as prise sérieusement ?»
«Ça c'est clair, vieux.» Argumenta mon très cher meilleur ami. «Et je t'aurais bien éclater la gueule pour avoir embrassé ma sœur comme si c'était une de ces salopes. Seulement vois-tu, j'ai trop d'alcool dans le sang alors j'ai plus envie de dormir qu'autre chose.»
C'est quelque chose que je trouvais cool chez Louis. Il n'a pas l'alcool mauvais.
Ella souffla dramatiquement et s'en alla dans sa chambre, sûrement, accompagnée de son copain. J'avais réussi à lui faire du chantage comme quoi s'il me frappait, je dirais à Ella qu'il a embrassé deux autres filles dans son dos. Je sais, c'est nul mais au moins ça a marché.
Une fois les draps mis en place, je m'affalai dans le lit, suivi de Louis.
«T'as essayé de l'appeler, quand même ?» m'interrogea-t-il.
«Non. Je sais qu'elle ne me répondra pas.»
Il soupira.
«Tu sais, j'ai rien contre Luna en elle-même. Elle est même devenue sacrément bonne,» il rit quand je lui donnai un coup de coude en levant les yeux au ciel. «C'est juste que j'ai peur qu'elle te change. Tu vois, avec toi je me suis jamais pris la tête. L'ambiance a toujours été détendue et on profitait de la vie. Et j'ai pas envie que ça change.»
«Je comprends, Lou'. Mais il faut qu'on grandisse. On restera toujours les deux gamins qu'on était avant mais il faut avancer malgré ça. C'est pas parce que je me mets en couple avec quelqu'un que je t'abandonne. D'accord ? T'es pas mon meilleur ami pour rien. C'est pas pour rien que je t'ai choisi toi.»
Je souris et il gloussa.
«Tu nous entends ? On dirait deux adolescentes.» Je ris avec lui et il se leva. Je sais qu'il cache ses émotions derrière son humour. Il n'est pas quelqu'un qui dévoile ses sentiments si facilement.
«Allez, bonne nuit mon Hazza.» Dit-il en ébouriffant mes cheveux.
«Bonne nuit Lou'.»
Je m'endormis seulement une heure plus tard, plongée dans ma culpabilité. Tout est de ma faute, je le sais et putain, je ne me le pardonnerai jamais.
***
PDV Luna.
Une semaine. Une semaine qu'on ne s'est pas parlé et ça m'énerve. Ça m'énerve parce qu'on vient juste de se retrouver et il fait déjà tout pour me mettre hors de moi. Une semaine de vacances où je passe mes journées au lit depuis que j'ai suivi le conseil de Louis et ai appelé Megan pour savoir si elle avait quelque chose de prévu, le soir même où la fête de son cousin Liam se déroulait, et où j'ai vu Harry embrasser non-seulement Ella, mais beaucoup d'autres. Et seigneur, s'il n'avait fait que les embrasser... Mais non, il a fallu qu'il aille plus loin avec certaines. Parce que oui, j'étais là depuis le début de la soirée et même si je n'ai rien dit, je savais dés la première fille que je ne lui pardonnerai pas si facilement. Mais je sais que je lui pardonnerai un jour ou l'autre.
VOUS LISEZ
Am I The Moon ?
Fanfiction«Comment notre amour est-il possible ? Comment est-ce qu'on arrive à surmonter tout ça ?» «C'est parce qu'on s'aime, Lunnie. Et ce depuis la seconde où nos regards se sont croisés.» L'amour est indestructible. Enfin, c'est ce qu'ils pensaient. C'est...