Twenty-six.

23 2 0
                                    

J'ouvris doucement mes yeux, le beau soleil aujourd'hui tapant à travers la fenêtre, agressant mes yeux pas encore très réveillés. Je tournai ma tête vers l'autre côté du lit et je ne fus pas surprise de voir que celui-ci était vide. Un soupire s'échappa de mes lèvres et mon regard fut attiré par une lumière verte clignotante provenant de mon téléphone portable. Je fis glisser mon doigt sur l'écran de l'appareil pour le déverrouiller puis je réalisai qu'il était 12h43, que j'avais loupé deux appels d'Harry et qu'il m'avait laissé un message vocal.

"Salut, c'est juste pour te dire que je suis à la plage avec Louis, Ella et son copain. Je... J'ai pas voulu te réveiller... Désolé. Bon bah, bonne journée. "

Je souris. Il a toujours été très mal à l'aise avec les messages vocaux, je ne sais pas vraiment pourquoi. J'étirai mes jambes puis mes bras et me dirigeai vers la cuisine ou je remarquai que mon petit-déjeuner était près. J'aimais penser au fait que ce soit Harry qui l'ai fait, mais je fus vite déçue lorsque je remarquai un post-it sur le frigo de la part de ma mère, comme quoi elle m'avait préparé mes céréales et qu'elle était parti en recherche d'emploi. J'inglutis mon repas en une vingtaine de minutes puis je téléphonai à Harry.

«-Allô ?

Sa voix rauque me fit frissonner, comme à son habitude.

-Harry, c'est Luna.

-Oh, ouais. J'ai décroché sans regarder. Ça va ?

-Oui, et toi ?

-Très bien. Tu as vu mon message ?

-Oui. Je peux vous rejoindre maintenant ?

Je sentis une légère hésitation de sa part mais il répondit enfin.

-C'est juste que là on est au restaurant alors, si tu pouvais venir dans une heure ou...

Il fut coupé et je reconnus la voix de Louis dans le combiné alors que celle d'Harry criait de lui rendre son téléphone.

-Salut, Luna. Tu pourrais pas passer la journée avec tes amis un peu ? Parce qu'Harry aurait vraiment besoin d'air. Tu vois, se vider la tête, tout ça. Clairement, on veut pas que tu viennes.

Je lâchai la haut de maillot de bain que je tenais dans ma main et il tomba au sol.

-Euh, ok...

Je ne pouvais rien dire d'autre. Si j'avais pensé que je me ferai rejeter...

-Allez, sans rancune. Bye.»

Il mit fin à l'appel sans même que je m'en rende compte. Je jetai mon portable sur mon lit et décidai d'écouter son conseil. Je m'habillai rapidement et demandai à Megan et Niall de me rejoindre devant chez moi dès qu'ils pouvaient. Malheureusement Niall n'était pas là mais Megan me proposa d'aller faire les magasins pour trouver une tenue à mettre pour le soir même. Je crois l'avoir entendu dire qu'elle était invitée à une soirée chez son cousin, Leon il me semble. En réalité j'étais totalement absorbée par mes pensées. Je ne vois vraiment pas pourquoi Louis m'a dit ça. Est-ce que c'est vrai ? Harry pense que je suis trop collante ? Pourtant, si il y a bien une personne ici qui sur-protecte l'autre c'est bien lui.

«Luna, qu'est-ce qu'il y a ?»

Je me tournai vers elle et ignorai sa question.

«Je préférais largement la rouge.»

Am I The Moon ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant