Ma mâchoir tomba. Licenciée ?
«Comment ça ? Et comment on va faire maintenant ? Pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant ? J'aurais pu déposer des CV pour trouver un boulot en attendant que tu retrouves un patron !»
«Je ne voulais pas t'inquiéter, tu as bientôt t'es examens blancs et je ne veux pas te mettre une pression supplémentaire, donc tu n'iras pas travailler. Je suppose que je vais prendre sur l'argent que j'ai économisé pendant toutes ces années...»
Je soufflai de frustration.
«Ok.»
«Je vais faire des courses pour la fin de la semaine. Tu viens avec moi ?»
«Ouais.»
***
Zayn m'avait dit d'être assez classe ce soir donc, un jupe évasée rose pâle avec un haut blanc et des talons compensés beiges feraient l'affaire. Un léger traie d'eye-liner et du mascara ainsi qu'un rose à lèvres très doux avec une fine couche de fond de teint maquillaient mon visage. Pour les cheveux, je décidai de les laisser naturels ; ondulés avec de légères anglaises. Je trouvai le résultat plutôt satisfaisant.
Alors que je descendis dans la cuisine, ma mère fronça les sourcils en me voyant.
«Tu vas quelque part ?»
J'étais tellement dépassée par tout ce qui c'était passé hier soir et aujourd'hui que je n'avais pas pensé à lui dire.
«Oh, j'ai oublié de te prévenir... Désolée. Tu n'as qu'à mettre ma part au frigo et je n'aurais qu'à la manger demain soir, t'inquiète pas.»
«Ouais, d'accord. Tu vas où ?» Elle sourit.
«Hum, Zayn m'a invité au restaurant ce soir je crois. Donc, je ne sais pas vraiment vers quelle heure je rentrerai.»
«Tu rentreras, au moins ?»
«Oui bien sûr. J'ai cours demain et mes affaires sont ici.»
«Très bien. Dis,» Elle fit une pause et je me tournai pour la regarder.
«Tu restes souvent avec Zayn en ce-moment, non ?»
«Oui, c'est vrai. Mais Megan reste avec sa mère et Niall essaye de rester le plus possible avec elle pour-»
Je me coupai toute seule. Doit-elle vraiment être au courant pour la drogue? Non, certainement pas.
«Pour la soutenir.»
Plusieurs coups se firent entendre à la porte et je devinais que c'était Zayn.
«D'accord, bon ben, passe une bonne soirée !» Elle me sourit.
«Toi aussi maman.»
Je lui fis un dernier bisou avant d'ouvrir la porte à Zayn. Ce dernier salua ma mère puis mit sa main derrière mon dos pour m'insiter à le suivre.
«Tu es magnifique, vraiment.» Je sentis mes joues rougir et un sourire illumina mon visage. Je le regardai. Ces cheveux étaient tirés en arrière grâce au gel et il était simplement vêtu d'un jean noir ainsi que d'une chemise blanche et d'un blazer noir également.
«Tu n'es pas mal non plus.» Souris-je et il rit, me faisant un bisou sur la joue.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et on frissona lorsque le froid nous percuta.
«Je ne sais pas si tu t'attendais plutôt à un carosse ou une décapotable, mais ma moto est tombée en panne cette après-midi et j'ai dû l'amener chez le garagiste. Bref, du coup pour le côté romantique on va encore devoir faire l'impasse puisque ce soir, c'est ce gros tas de feraille qui nous conduiras au restaurant. »
VOUS LISEZ
Am I The Moon ?
Fanfiction«Comment notre amour est-il possible ? Comment est-ce qu'on arrive à surmonter tout ça ?» «C'est parce qu'on s'aime, Lunnie. Et ce depuis la seconde où nos regards se sont croisés.» L'amour est indestructible. Enfin, c'est ce qu'ils pensaient. C'est...