«Une de mes citations préférées est "Reste toujours toi-même". Parce que quand on fait croire aux autres qu'on est le contraire de nous-même, personne ne nous prend au sérieux.» -Jenna Brooks.
◈
Ce matin, je me suis réveillée en retard. J'ai faim ; je n'ai pas pu prendre de petit-déjeuner. Ensuite, j'ai loupé mon bus. Enfin, non. J'ai pris le bus, mais pas le bon. J'ai traversé toute la ville sous la pluie, puis quand je suis finalement arrivée devant mon lycée, il était fermé, pour cause de travaux.
Évidemment, le proviseur nous avait tenu au courant, mais j'avais complètement oublié. Je suis censée passer mon bac à la fin de l'année et ils nous font louper une semaine de cours. C'est inadmissible.
Furieuse contre moi-même, je me dirigeai vers le café qu'il y avait au coin de la rue. Je venais souvent ici, c'était plutôt calme comme endroit. Je m'asseyai et attendis qu'un serveur vienne prendre ma commande. Je prends tout le temps la même chose : un chocolat chaud. Une boisson plutôt banale, mais j'aime tout ce qui est simple.
«Bonjour, vous désirez quelque chose ?» Le jeune serveur me sourit, et je pense qu'il est nouveau car il ne me semble pas l'avoir déjà vu ici.
«Oui, un chocolat chaud s'il vous plait.» Je demande poliment.
«Très bien, je vous l'apporte avec l'addition.»
Il partit ensuite préparer ma commande et je sortis mon livre préféré en attendant : «Si un jour la vie t'arrache à moi». Une très belle histoire d'amour et une citation m'a beaucoup touchée «Il veut vivre pour elle. Elle veut mourir pour lui.» Gabriel et Clara n'étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils sont fous amoureux. Personne n'était pour leur relation mais ils ont surmontés tout ça, ce qui prouve que l'amour peut être bien plus fort que n'importe quelle critique ou bien n'importe quel acte. Même si le destin s'est opposé entre eux...
Plongée dans ma lecture, je n'avais pas remarqué que le serveur était déjà passé, ni même les nouvelles personnes entrées dans ce bar. Mon regard parcouru toute la largeur du restaurant, jusqu'à ce que mes yeux se posent sur lui, et que mon coeur se serre.
Taylor, un garçon de la classe "populaire" auquel toutes les filles tombent sous son charme. Et bien, en fait, pas moi. Il était physiquement parfait, c'est sûr, mais une relation entre lui et moi n'était même pas envisageable. De toutes façons je ne cherche pas à me mettre en couple. Pas parce que cela ne m'interresse pas, mais que ça ne m'interresse plus.
Ses yeux croisèrent les miens et il me sourit. Je l'ignorai en roulant des yeux et repris ma lecture. Il est dans ma classe, depuis deux ans et il me rend une vie pas possible. Je fais tout pour l'ignorer mais il vient tout le temps me provoquer.
Je soupirai durement puis rangeai mon livre dans mon sac que je mis sur mes épaules délicatement à cause de certains problèmes de dos et pris le prochain bus en direction de la maison de Megan, ma meilleure amie.
◈
«Tu vas pas me dire que tu es allée au lycée aujourd'hui ?» Elle se moque.
«Eh bien, si. Mais tu sais, le café où on va d'habitude ?»
«Oui ?»
«Ils ont embauchés un nouveau serveur. Il est jeune et très beau ! Tu devrais y retourner !» Lui souris-je.
VOUS LISEZ
Am I The Moon ?
Fanfiction«Comment notre amour est-il possible ? Comment est-ce qu'on arrive à surmonter tout ça ?» «C'est parce qu'on s'aime, Lunnie. Et ce depuis la seconde où nos regards se sont croisés.» L'amour est indestructible. Enfin, c'est ce qu'ils pensaient. C'est...