Chapitre 4 : Une question de vie ou de mort

6 1 0
                                    

Tout le monde se regroupe dans le salon. Ils sont tous sur les nerfs sauf Amalia, ce qui est assez étonnant car c'est elle qu'Aiden est venu chercher pour amener son esprit. 

Aiden : Ecoutez, je peux comprendre que pour vous se soit horrible mais je dois faire mon travail. 

Winona : Ton comportement est juste pitoyable Aiden ! Tu viens ici pour prendre la vie d'Amalia comme si c'était normal ! Tu as abandonné ta femme et ton fils sans que ça ne te pose problème ! 

Aiden : Je ne suis pas là pour parler de Kara et de Warren. 

Kara : Merci on l'a bien compris... Et toi Amalia ?! Tu ne dis rien ! Pourquoi ?!

Amalia s'assoie sur le canapé : Je ne vous ai jamais cachée que je n'étais pas ravie d'être revenue sur Terre. J'étais morte et j'ai rejoint les gens que j'aimais au Paradis. Ma nouvelle vie me plaisait...

Sacha : On l'entend bien mais tu as la chance d'avoir une deuxième vie. Beaucoup de morts rêveraient revenir au près des leurs, j'en suis certain... Alors pourquoi c'est un calvaire pour toi ?

Amalia : J'aimerais bien vous y voir dans ce corps couvert de brûlures ! Quand je me regarde tous les matins dans le miroir, je ne vois que la vie que j'ai perdu à cause d'Adonis... Je ne suis plus la même femme... Sacha, Kara... je suis morte ! Et je n'ai jamais voulu revivre... 

Sacha : Tu as des complexes mais tu peux les surmonter. 

Amalia : Oui c'est vrai mais ce n'est pas que physique. Je ne suis pas contre de repartir au Paradis... tel est mon destin. 

Kara : Non mas tu t'entends parler ! Tu es en vie et c'est le plus important ! 

Amalia : C'est plus important pour vous ou pour moi ?! 

Kara : T'es égoïste !

Amalia : Oui et vous l'êtes aussi en voulant que je reste sur Terre alors que l'ange de la mort est là pour prendre mon âme ! Kara... tu sais aussi bien que moi qu'on ne peut pas lutter contre la mort... Tout le monde y passe un jour. Cela a été le cas pour maman et grand-mère aussi. 

Kara verse des larmes de colère et de peine : Donc tu veux encore m'abandonner ! J'ai souffert le martyre lorsque tu es morte et ton mari aussi ! Je ne veux pas te perdre une seconde fois, je ne pourrais pas le supporter tu peux l'entendre ou non ?!!!

Amalia : Je sais que vous avez souffert... et crois-moi j'en suis désolée Kara. Mais personne ne revient à la vie un an après avoir quitté le monde des vivants. Aiden a raison, c'est contre nature... 

Kara : Donc tu refuses de te battre ?!

Amalia prend sa sœur dans ses bras : Je n'ai pas à le faire Kara... la mort m'a déjà prise et en réalité... je n'ai jamais ressuscité entièrement. 

Aiden intervient enfin : Kara, si tu veux... je peux t'aider à comprendre la raison de ma venue si tu viens avec moi. 

Kara : Pour aller où ? 

Aiden : Un endroit qui te fera réaliser que si je n'emporte pas l'âme d'Amalia avec moi... des centaines de personnes mourront alors que ce n'était pas leur heure. 

Amalia : Oui je pense que tu dois aller avec lui. 

Aiden : Je peux tous vous y amener. Nous serons tous transparents car je vais vous transporter dans un autre espace, celui des anges de la mort. 

Sacha et Kara se regardent dans les yeux. 

Amalia : C'est le seul moyen... 

Sacha : D'accord, mais cela ne veut pas dire que je suis pour Amalia. 

Amalia : Je sais. Winona et Christopher, vous venez aussi ? 

Christopher : Non... c'est quelque chose que vous devez faire en famille. 

Winona : Je ne viens pas non plus... Aiden, je te demande juste de nous laisser le temps de dire au revoir à Amalia avant. Je garderai Warren. 

Aiden : Je peux vous laisser jusqu'à minuit mais pas plus. 

Kara : Assez discuté, on y va sinon je risque de changer d'avis. 

Aiden les transporte au plus grand hôpital de Boston. 

Kara : A l'hôpital ? Sérieusement ? Aiden... on sait qu'il y a des personnes qui y meurent. C'est ça ta preuve ? 

Aiden : Je suis l'ange de la mort. Je passe 90% de mon temps dans les hôpitaux c'est logique. Mais ce n'est pas le lieu le plus important... ce sont les gens qui y sont et qui mourront si je n'emporte pas l'âme de ta sœur.  

Amalia : C'est horrible... 

Kara : Tu ne vas pas me faire croire que toutes ces personnes vont mourir à cause de ça.

Aiden lui donne sa liste : Regarde les noms sur la liste. 

Kara lit : Il n'y a que le nom de ma sœur. 

Aiden : Au fil de la journée lorsque j'emmène les âmes, leurs noms s'effacent automatiquement. Aujourd'hui il ne me reste qu'Amalia sur ma liste. Chaque ange de la mort à son secteur pour travailler. Moi c'est à Boston pour le moment. 

Kara passe et regarde tous les patients et leurs proches. Les noms sont inscrits sur les portes et effectivement aucune de ses personnes n'est sur la liste. La jeune femme s'arrête devant une chambre où elle voit un homme penché sur un lit, à côté se trouve deux jeunes garçons. Aiden se met à côté de Kara. 

Kara : Qu'est-ce que cette femme a ? 

Aiden : Elle est arrivée en fin d'après-midi. Apparemment elle avait de grosses douleurs au niveau du ventre, c'est pour ça que son mari l'a emmené à l'hôpital. 

Kara regarde la patiente : Elle doit avoir l'âge de ma mère lorsqu'elle nous a quittée... Pourquoi est-elle inconsciente ? 

Aiden : Elle est tombée dans le coma. Les médecins lui font des examens pour comprendre pourquoi elle est dans cet état mais... pour l'instant ils n'ont rien trouvé. 

Kara regarde les enfants de cette femme : Ils sont si jeunes... Elle va mourir ? 

Aiden : Personne ne peut le savoir. Même moi qui suis l'ange de la mort... je n'arrive pas à le ressentir. 

Kara : Tu es malin quand même... tu me montres une mère de famille entre la vie et la mort afin de me convaincre que la mort de ma sœur pourrait la sauver. Tu sais que j'ai perdu ma mère alors que je n'avais que 5 ans Aiden... t'es vraiment cruel pour faire ça... 

Aiden : C'est toi qui t'aies arrêté devant cette chambre, je ne t'ai pas forcé Kara. 

Amalia : Si ma mort peut sauver cette femme et lui permettre de voir ses garçons grandir... je suis prête à l'accepter. 

Kara : Mais elle peut y survivre sans pour autant que toi tu meurs...

Amalia : Kara... tu es prête à prendre le risque ? Tu aurais aimé que maman meurt à cause d'une personne qui a été ressuscité comme moi ? 

Kara : T'es injuste de jouer sur cette corde sensible Amalia...

Amalia : La vie est injuste. Mais ce qui est encore plus injuste est de voir cette femme entre la vie et la mort alors que son heure n'est pas encore venue !

Sacha regarde sa femme : Je suis d'accord avec toi Amalia... J'ai du mal à l'admettre mais... effectivement une vie n'en vaut pas dix. 

Amalia embrasse son mari : Je suis désolée mon cœur...

Sacha pleure : Ne le sois pas... j'ai déjà eu de la chance de t'avoir retrouvé alors que cela était impossible... 

Kara : Donc c'est fini... 

Amalia prend sa sœur dans ses bras : Cela l'est depuis longtemps maintenant. 

Kara pleure aussi : Tu as sûrement raison... Aiden, ramène-nous à la maison. Amalia doit faire ses adieux à tout le monde.  

SORCELLERIE : L'UNION DU BIEN ET DU MAL (TOME 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant