Chapitre 35 : Acharnement

8 1 0
                                    

Charles revient seul, Christopher est resté en bas pour voir si Amalia s'en sortait. L'ange ne veut pas prendre risque, il ne peut pas sortir cette âme de cette boîte. Sa marque diabolique peut mettre en danger la communauté magique. En sachant que c'est un fantôme, rien ne peut le tuer à part la formule que le groupe a utilisé sur Merlin et Amalia.

Kara : Je comprends ton point de vue mais comment on va faire ? Il nous faut impérativement retrouver les cadavres sinon on ne pourra pas leurs donner la paix. Sans l'âme ou un objet personnel, je ne peux pas utiliser le pendule pour localiser son enveloppe charnelle.

Sacha réfléchit : Tu as bien dit "objet" ? Je crois qu'on n'a pas besoin du pendule mais d'une formule qui permettrait de retrouver un objet égaré.

Kara : Mais cet homme n'était pas un objet.

Sacha : Une âme est immatérielle mais le corps l'est. Ce n'est pas un objet dans le sens que tu l'entends. Notre corps est l'objet de notre esprit et une fois que les deux se séparent, le corps n'est plus rien. On peut l'utiliser sans pour autant l'extraire de la boîte. Il suffit juste de retrouver son cadavre grâce à son âme et une carte du Massachusetts.

Winona : Cela peut fonctionner vu que cette entité est puissante.

Kara prend la boîte dans ses mains et une carte du Massachusetts pour la localisation : Toi, âme égarée, guide-nous auprès auprès de ton corps. Celui que tu as habité jusqu'à ton dernier souffle.

Une flèche lumineuse apparaît sur la carte.

Aiden lit : Au cimetière King's Chapel.

Kara : C'est le plus ancien cimetière de Boston.

Winona : C'est logique de cacher des cadavres dans un cimetière même... trop logique peut-être. Supposez que c'est un piège.

Kara : On le saura une fois sur place. Nous n'avons pas d'autre piste pour le moment.

Sacha : Et puis, je trouve qu'Adramelech ne fait pas preuve de finesse dans ses choix. Il a de bonnes idées certes, mais il ne réfléchit pas intelligemment.

Charles : C'est un démon mais qui ne pratique que rarement la magie. Étant de base le bras droit du Diable, Adramelech n'était jamais sur le terrain et ne voyait pas la difficulté de ce rôle.

Winona : On ne va pas se plaindre qu'un Diable est stupide ! Ça sera bien plus simple pour nous du coup. En détruisant les cadavres, cela anéantira son armée.

Charles : Je vais prévenir les anges de la mort d'être prêt à amener ces âmes au Paradis ensuite. Il ne faut pas les laisser là-bas. Kara, Aiden et Winona allaient au cimetière et faîtes votre travail. Quant à toi Sacha, je te demande d'aller à l'école de magie afin de découvrir comment on peut sauver ce phœnix.

Sacha : Je peux y emmener Liam, vu que ses amis sont rentrés chez leurs parents, il se sent seul ici. Il connaît bien la bibliothèque, j'aurai besoin d'un coup de main pour aller plus vite.

Charles : Je n'y vois aucun inconvénient. Préviens juste Calandra avant vu qu'elle est la directrice de l'école.

Sacha part voir Liam et Calandra.

Kara : On va y aller. Tu pourras aller voir de temps en temps Amalia et Christopher pour savoir s'ils vont biens.

Charles : Promis. À plus tard !





SORCELLERIE : L'UNION DU BIEN ET DU MAL (TOME 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant