Chap 16 : Situation extrême

791 35 15
                                    

Les élèves étaient chez eux... Pour cette fin de journée , notant le vendredi soir, les adolescents étaient tous endormis paisiblement. L'entraînement fut rude et éprouvant en énergie. Toutefois , on pouvait ressentir comme une pression dans l'air ... que se passait-il ?
All Might : J'ai un mauvais pressentiment...

Parmi les élèves de première A , Izuku , était encore debout. Ou du moins ... il s'était réveillé. Il regardait la télé quand tout d'un coup , un flash spécial apparut sur son écran.

« Flash info : Une attaque de vilains d'une ampleur importante est survenue aujourd'hui dans le centre de la ville. Veuillez rester chez vous et appliquer le protocole de sécurité ! Les héros ne tarderont pas à rappliquer... »

Izuku n'écoutait plus la suite ... il habitait dans le centre. Il avait peur. Mais son sentiment se stoppa quand il reçut un appel d'All Might.

All Might : Mon garçon ?! C'est urgent , préviens ta mère et ferme tout à clé. Prend ton costume et rejoins nous au parc avec la classe. Je t'expliquerais les infos plus tard.

Sans hésiter , Izuku appliqua les consignes de son maître.

Izuku : Maman ! Maman réveille toi on est attaqué !
Mère d'Izuku : Mmh .. quoi ?!
Izuku : Procède au protocole de sécurité je dois rejoindre All Might j'ai pas le temps !!

Sous la panique , le vert claqua la porte et courut aussi vite qu'il put. Il avait enfin réussi a rejoindre la classe qui était au grand complet . Avec eux , Erasered.

Erasered : Bien. Comme vous avez compris la situation est grave ! Les héros sont en mission dans d'autres villes suite à des attaques d'une ampleur conséquente simultanée. Vous êtes les plus compétents du Lycée avec les Big 3. On compte sur vous. Si le danger est trop présent fuyez ! Il en va de votre survie !
Voici la consigne : le groupe de Shigaraki nous attaque. On ne sait pas combien ils sont , alors dispersez vous en groupe et restez prudent !

Les élèves s'appliquerent , à la recherche d'informations et éventuellement de vilains à mettre hors d'état de nuire.

Izuku : Bien ... il faut y aller. Tout le monde a fait son groupe, mais je pense savoir où est DaBi.

Le vert activa son alter sans hésitation et traça à toute vitesse entre les rues. Il avait pu apercevoir des groupes se former comme Katsuki , Eijiro , Denki et Sero, ou encore Mina , Shoto , Tenya , Jirou ... Le nerd ne savait pas ce qu'il advenait des autres.

Il arriva dans une allée qui semblait déserte, à quelques kilomètres du parc. Il fouillait discrètement les alentours à la recherche de vilains. Tout était calme ... silencieux. Il était entouré de bâtiment contenant des habitants qui s'étaient réfugiés chez eux.

« DABI ! SORS DE TA CACHETTE ! »

Aucun bruit.

« PUTAIN DABI JE SAIS QUE T'ES LÀ »

Il entendit ses feuilles se froissaient ... il vit le visage recousu du vilain , qui possédait un grand sourire.

« Eh bien , qu'est-ce que tu m'veux le p'tit ? »

Je dois t'arrêter. Pensa-t-il.

« Je vois. Les lycéens de UA sont envoyés au combat... Pour une fois Shigaraki avait raison. Il faut croire... Je suppose que tu dois m'arrêter ? Mais avant , laisse moi discuter. »

« Je ne veux en aucun cas parler avec toi, je n'ai pas le temps ! »

« Bien alors je vais le formuler autrement gamin, si tu ne m'écoutes pas , je brûle les bâtiments avec les pauvres gens dedans. »

Izuku rompit sa garde. Il désactiva son alter mais ne lâcha pas du regard son adversaire.

« Je vais aller droit au but. Nous avons pour mission, de te faire rejoindre nos rangs. Je sais, ça paraît fou n'est-ce pas ? Mais écoute moi. Ce monde d'illusions , où les héros gagnent toujours, s'en est nauséeux nan ? J'ai besoin de ton alter pour faire évoluer ce monde. Nous avons un objectif qui ne te sera dévoilé que plus tard. Et... »

Sa phrase se coupa par une explosion soudaine.
KACCHAN.

« CRÈVE »

Aussi tôt , Katsuki fut enfermé , on ne sait comment, dans une cage.

« Bien, je vais reprendre. Et arrête de te débattre le colérique. Cette cage annule les alters, tiens toi tranquil. »

Izuku prit la parole.

« Pour l'instant, ta proposition de me plaît pas. »

« Bien. Rejoins nos rangs Izuku -dit-il en tendant la main vers le vert-. Chez nous , tu pourras évoluer sans avoir la pression de la société, et développer tes propres idées. Et puis, si tu ne nous rejoins pas ... je tuerais ton amoureux. »

Midorya écarquilla les yeux. Il avait peur.

« Si tu nous rejoins , on ne le touchera pas , et tu ne mourras pas. Réfléchis à ma proposition , d'ailleurs tu devrais aller voir ta mère ... »

Sur ces mots, DaBi disparut. Izuku fonça après avoir libéré Bakugo chez lui et défonça la porte d'entrée...
Il crut exploser de l'intérieur... Sa mère se trouvait la , allongée par terre, baignant dans son sang. Elle semblait respirer encore ... mais était inguérissable...

« MAMAN »
« I...Izuku ... mon garçon »
« JE VAIS TE SAUVER »

Le garçon pleurait, Kacchan était adossé contre la porte du salon , recouvert de blessure et se tenant le bras.

« Mon fils ... ça ne sert à rien ... j'ai déjà perdu trop de sang. Écoute bien ce que je vais te dire... je suis fière de toi , de tout ce que tu as accompli ... Protège toujours tes proches s'il te plaît ... un jour tu apprendras la vérité ... Tu es ... »

La femme mourut sans terminer sa phrase , les yeux encore ouvert. Le regard du vert s'était assombri , il abaissa les paupières de sa mère avant de se lever , la regardant la, morte sur le tapis du salon.

« As-tu réfléchi à notre proposition ? »

DaBi était apparut et regardait Izuku tandis que Katsuki s'était écroulé de fatigue.

« Je viens. »

Izuku avait prononcé ces seules paroles ... DaBi sourit et lui fit signe de venir.

« Veux tu dire au revoir à tes amis ? »

« Non. »

« Bien, de toute façon nos monstres ont du en mettre k.o plus d'un. Si mes souvenirs sont bons , Katsuki ainsi que le blond et le rouge sont à terre , Shoto et son groupe aussi et le dernière groupe est aux portes de la mort. »

« Et Erasered ? »

« Il doit protéger ses élèves , du moins ce qu'il en reste. »

« Si je vous suis, je veux qu'aucun mal soit fait à Katsuki. Est-ce clair ? Et éviter toutes attaques contre mes exs camarades ».

« Entendu. Tu sais que beaucoup se demanderont comment toi , la lumière a pu passer dans le camp des méchants. »

« J'ai mes raisons. »

.... Le prochain symbole de la paix , avait sombré. Quelles en seraient les conséquences ?

——-
Fin de ce tome 1. En effet je ne peux pas vous laisser comme ça , alors il y aura un tome 2!
J'espère que la fin vous plaît , il y a quelques points qui doivent vous laisser perplexe notamment pourquoi Izuku est passé dans le côté obscur de la force.
En tout cas merci de m'avoir suivis tout ce temps!

 T1 : Un amour naissant (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant