Trois ans s'étaient écoulés depuis le départ de Felix. Il s'était passé beaucoup de choses depuis, qui avaient apporté leur lot de bonheur, mais aussi et surtout de malheurs. Dans un premier temps, Chan, Jisung et Hyunjin avaient failli en venir aux mains car les deux plus jeunes ne voulaient définitivement plus partir car ils se disaient que si Felix se décidait à revenir, il ne pourrait plus les retrouver. Leur aîné quant à lui, avait tenté à plusieurs reprises de leur expliquer que leur ami n'aurait plus jamais l'occasion de revenir avant probablement des dizaines d'années voir des centaines tant son énergie s'était amoindrie. Pourtant, Jisung et Hyunjin n'avait rien voulu entendre et si Amélia n'était pas intervenue, ils se seraient probablement battus au beau milieu de la cuisine. Elle avait assuré à Jisung que si Felix revenait, il arriverait toujours à le retrouver car à leur lien, persuadée que sa tactique marcherait sans doute mieux que celle de son petit ami. Ils étaient alors partis tous les quatre dans un petit village à seulement deux heures de là pour que Hyunjin puisse se promener librement sous sa forme animale.
Si Hyunjin et Amélia avaient lu la lettre qui leur était adressée le lendemain du départ de leur ami, Jisung avait attendu un long moment avant d'enfin ouvrir son enveloppe. Ils étaient arrivés depuis au moins cinq mois lorsqu'il tomba dessus alors qu'il était en train de ranger, ayant complètement oublié son existence. Il avait hésité avant de la prendre et de l'ouvrir. Il en sorti sa lettre et se mit à la lire.
« Mon Jisung,
Je ne te remercierai jamais assez d'avoir été le meilleur compagnon que j'aurais pu avoir. Tu es un homme fantastique, aimant et doux. Je sais que tu as souvent eu peur que je ne trouve mieux ailleurs, mais c'était impossible, j'avais déjà la perfection à mes côtés. Je te demande pardon. J'espère que tu pardonneras de ne pas avoir été à la hauteur de ce que tu m'as donné. J'espère que tu arriveras à rencontrer quelqu'un qui pourra te rendre heureux sur le long terme.
Si tu savais tout ce que je ressens en ce moment... J'ai tellement hésité. Je ne voulais pas te laisser et m'en aller comme ça, comme un voleur. Mais je refuse que tu sacrifies ceux que tu aimes pour moi, même si tu es en colère contre eux, je sais que ça te fera du mal de partir loin de ta famille sans savoir comment ils vont. Je sais que tu vas m'en vouloir, que tu vas me trouver égoïste de partir sans te dire au revoir et je le comprends. Je suis désolé mon Jisung, mais je n'aurai pas la force de le faire. S'il te plait, je sais que ça sera difficile pour toi, mais continue, fais-le pour moi. Chan, Amélia et Hyunjin prendront soin de toi, tu ne seras pas seul, je te le promets.
Je t'aime mon amour, je t'aimerai toujours.
Felix. »
Sans qu'il ne s'en rende compte, les larmes avaient coulés le long de ses joues au fur et à mesure qu'il lisait ce que Felix lui avait écrit. De rage, il rangea la lettre dans son enveloppe et la jeta à travers la chambre. Oui, il aimait Felix, mais il était en colère contre lui car il avait pris une décision tout seul alors qu'il avait des proches qui tenaient à lui et ça, il avait du mal à le lui pardonner. Il se leva et donna un coup de bien rageur dans son sac de voyage qu'il n'avait toujours pas rangé et fut surpris d'entendre un bruit étrange en sortir, comme s'il y avait oublié quelque chose et que c'était tombé. Il se pencha et fouilla le bagage pour en sortir une petite boîte blanche entourée d'un ruban doré. Il hésita un court instant avant de l'ouvrir et y découvrit une toute petite fiole en verre scellée d'un bouchon en liège et remplie d'un liquide doré et pailleté. Il le mit devant son visage et l'observa, toujours les sourcils froncés. Il la remit dans la boîte et descendit voir Chan qui était dans son bureau occupé à faire il ne savait quoi. Il frappa trois coups à sa porte pour indiquer qu'il était là et entra immédiatement.
« Tout va bien ? » Demanda Chan, surpris de le voir.
« Je viens de lire la lettre de Felix. » Annonça Jisung d'un visage qu'il voulait neutre.
« Et... ? » Osa Chan, hésitant tout de même un peu.
Jisung, qui avait tout de même repris la lettre avec lui la tendit à Chan qui hésita à la lire avant que le petit brun ne l'encourage à le faire. Le jeune homme entama alors la lecture et ne put s'empêcher d'essuyer une larme qui menaçait de couler. Il replia la lettre une fois terminé et la rendit à Jisung qui la prit avant de tendre la boîte à son ami qui haussa les sourcils.
« Qu'est-ce que c'est ? »
« Je l'ai trouvée dans mon sac. » Répondit simplement Jisung en haussant les épaules.
Chan la saisit et l'ouvrit pour y trouver la fameuse fiole et son liquide brillant. Il soupira légèrement avant de la remettre à sa place. Il s'apprêtait à refermer la boîte quand il vit un petit mot qui était collé sur l'intérieur du couvercle. Il le tendit à Jisung qui le déplia pour le lire à haute voix, n'ayant rien à cacher à Chan.
« « Un petit bout de moi restera toujours à tes côtés » Attends, c'est... »
« Un peu de son sang. Ça va sans doute te sembler bizarre, mais c'est une preuve d'amour chez les Polaris. » Expliqua Chan, sentant le désarroi de son ami. « Ça peut aussi servir dans des situations extrêmes. »
« C'est-à-dire ? »
« Ça peut soigner n'importe quoi. C'est prisé par beaucoup, alors garde-le précieusement. »
Jisung acquiesça et reprit la boîte qu'il serra machinalement contre son cœur, faisant sourire tristement Chan. Il se leva et s'approcha de son ami pour poser sa main sur son épaule et la pressa doucement.
« Je peux pas m'empêcher de lui en vouloir. » Dit tristement Jisung.
« Je sais Jisung. Je sais... »
« Mais je l'aime... Je l'aime comme un fou. Et tu sais, je ne lui en veux pas vraiment d'être parti parce que comme tu l'as dit, il en avait besoin. Je suis en colère parce qu'il me demande de l'oublier et de me trouver quelqu'un d'autre, comme si c'était la chose la plus facile du monde ! »
Chan le regarda tristement, car il le comprenait. Il comprenait la colère et le désarroi de son ami et ne savait comment l'apaiser puisqu'habituellement, c'était Felix qui se chargeait de ça.
L'année qui avait suivi, la relation d'Amélia et Chan était passée à l'étape suivante car non seulement il l'avait demandée en mariage mais en plus, la jeune femme était tombée enceinte, ce qui avait apporté un vent de bonne humeur et de joie dans la maison qu'ils partageaient toujours tous les quatre. Lorsqu'elle et Chan avaient annoncé la bonne nouvelle à Jisung et à Hyunjin, le liquide doré de la petite fiole de Jisung s'était littéralement illuminée, signalant que Felix les observait toujours et qu'il était heureux pour ses amis. La rousse n'avait pu s'empêcher de verser une larme, tout comme les trois garçons. Tout au long de la grossesse de la jeune femme, Chan s'était mis à travailler d'avantage, voulant assurer un certain confort de vie à sa future femme ainsi qu'à son enfant et à ses amis. Heureusement, elle était bien entourée car lorsque son compagnon était absent, elle avait Jisung qui était aux petits soins avec elle et faisait littéralement ses moindres caprices mais également Hyunjin qui passait le plus clair de son temps sous sa forme lupine à veiller aux pieds de la jeune femme ou encore collé à elle pour la garder au chaud. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'Amélia n'en soit à neuf mois de grossesse. La jeune femme avait commencé à avoir des contractions un soir, alors que Hyunjin était endormi à ses pieds et tandis que Jisung s'était également assoupi sur le canapé à côté d'elle. Ne voulant pas les déranger, elle se leva et décida de se rendre seule à l'hôpital, sans prévenir ni ses amis, ni son fiancé. Elle prit donc le volant, toujours en proie à des douleurs de plus en plus forte et rapprochée, et à mi-chemin, aveuglée par la pluie battante, elle perdit le contrôle de son véhicule et s'encastra dans un arbre avant de perdre connaissance. Au même moment, Chan, qui était toujours en train de travailler, sursauta soudainement, un sentiment d'urgence et de peur s'emparant de lui. Il se leva précipitamment et tout en se dirigeant vers sa voiture, téléphona à Jisung.
« Allô ? » Répondit la voix endormie du petit brun.
« Où est Amélia ?! »
« Euh... Je suppose qu'elle est montée ? Je me suis endormi à côté d'elle sur le canapé mais... »
« Vas voir ! »
Jisung ne répondit pas, se contentant de courir à l'étage dans la chambre qu'elle partageait avec Chan et ouvrit la porte à la volée.
« Elle n'est pas là... » Dit Jisung, la voix tremblante.
« Putain ! »
Chan raccrocha et monta derrière le volant de sa voiture pour démarrer et mettre le contact. Il démarra en trombe pour rentrer chez lui mais sur le chemin, son attention fut attirée par une voiture accidentée sur le bord de la route et son sang se glaça lorsqu'il reconnut la voiture qu'il avait achetée à la rousse. Il se gara et se précipita vers le véhicule. Amélia était inconsciente et affalée contre le volant, l'airbag ne s'était visiblement pas déclenché et le front de la jeune femme saignait abondamment. Chan ouvrit brusquement la portière et tenta de réveiller la jeune femme en la secoua précautionneusement.
« Hey, Lia c'est moi. S'il te plait mon ange réponds-moi... » Murmura-t-il.
Mais comme la jeune femme ne réagissait pas, Chan décida de ne pas attendre les secours et la prit dans ses bras pour les mettre dans sa propre voiture et l'emmener lui-même à l'hôpital. Le trajet dura beaucoup trop longtemps au goût du jeune homme qui pestait à chaque fois que quelque chose le ralentissait. Une fois arrivés sur place, il reprit Amélia dans ses bras et couru littéralement à l'intérieur des urgences, criant pour avoir de l'aider. Heureusement, la jeune femme fut prise en charge directement mais les infirmières empêchèrent Chan de l'accompagner. Il dût alors rester seul dans la salle d'attente à s'inquiéter, la tête dans les mains, priant pour que sa future femme s'en sorte, ainsi que leur bébé. Pourtant, quatre heures tard, une jeune infirmière arriva et s'assit à ses côtés. Elle posa une main sur son épaule, attirant son attention. Chan sursauta et se tourna vivement vers elle.
« Est-ce qu'elle va bien ?! »
« Je suis désolée Monsieur Bang... Elle a sans doute voulu venir ici car elle était sur le point d'accoucher et sa blessure ajoutée à l'accouchement elle n'a... elle n'a pas survécu je suis désolée. » S'excusa-t-elle, les larmes aux yeux.
Chan ne répondit pas et se contenta de la regarder. Il était en colère, mais pas contre la jeune femme qui semblait complètement bouleversée. Moins que lui, mais elle l'était tout de même.
« Et le bébé ? » Demanda-t-il.
« Elle va bien. » Lui assura-t-elle.
« Est-ce que je peux les voir ? Toutes les deux ? »
La jeune femme sembla hésiter un instant. On lui avait interdit d'emmener Chan auprès d'Amélia, mais elle ne trouvait pas juste de priver un homme de voir sa femme une dernière fois. Elle acquiesça et lui demanda de le suivre. Elle laissa entrer Chan seul dans la pièce où se trouvait le corps inanimé de la rousse, duquel il s'approcha. Ils avaient nettoyé ses blessures et l'avaient recouverte d'une couverture blanche immaculée. Le jeune homme posa une de ses mains dans les longs cheveux roux de sa fiancée et l'embrassa sur le front, là où sa peau était encore intacte.
« Je t'aime mon amour. Je prendrai soin de notre princesse, je te le promets. »
N'ayant pas le courage de rester plus longtemps, Chan se redressa et s'apprêtait à sortir de la pièce lorsqu'il se retourna une dernière fois.
« Dis bonjour à Felix de notre part, d'accord ? »
Lorsqu'il sortit de la pièce, la petite infirmière l'attendait toujours et baissa la tête en le voyant s'approcher. Elle s'excusa à nouveau de lui avoir annoncé une telle nouvelle et il la rassura tristement, lui assurant qu'elle n'y était pour rien. Elle le mena ensuite jusqu'à la maternité où se trouvaient plusieurs bébés. La jeune femme lui demanda de l'attendre et revint peu de temps après avec une petite fille dans les bras. Elle lui tendit le nourrisson et à peine la petite fille fut-elle dans les bras de son père qu'elle commença à sourire aussi étrangement qu'un nouveau-né puisse le faire. Chan sourit tristement et caressa délicatement son visage avant de l'embrasser sur le bout de son nez.
Chan était resté à l'hôpital à peine trois jours, le temps que le personnel soignant ne s'assure que la petite fille allait bien et qu'on ne lui explique les rudimentaires pour être un bon père. Son téléphone n'avait pas arrêté de sonner mais il avait préféré ne pas répondre, allant même jusqu'à éteindre l'appareil, voulant se concentrer sur le bien-être de sa fille. Le dernier jour, alors qu'il s'apprêtait à partir, il se trouva face à la petite infirmière qui s'était particulièrement occupée d'eux et de sa supérieure qui était occupée de s'en prendre à elle, lui reprochant d'avoir laissé Chan voir Amélia une dernière fois. Le jeune homme s'était approché des deux femmes, la petite dans ses bras, et était intervenu.
« Au lieu de lui reprocher de m'avoir laisser dire au revoir à ma femme, remerciez-là d'avoir fait le sale boulot que vous auriez dû faire, au lieu de le déléguer à quelqu'un d'aussi jeune. » Dit-il calmement à la plus âgée avant de se tourner vers la jeune. « Merci pour votre soutien. Vous êtes quelqu'un de bien. »
La dernière concernée rougit mais acquiesça lentement et Chan tourna les talons pour rentrer chez lui. Une fois à la maison, Il eut à peine le temps d'entrer dans la demeure du groupe que Jisung et Hyunjin lui sautèrent littéralement dessus.
« Chan ! Vous étiez où bon sang on était... Oh ! » S'exclama Jisung en remarquant la petite fille.
« Chan ? Elle est où Amélia ? » Demanda Hyunjin, prit d'un mauvais pressentiment.
VOUS LISEZ
Luciole - Let's meet again
FanficTrois ans après le départ de Felix, Chan, Amelia, Hyunjin et surtout Jisung ont dû apprendre à se reconstruire et à continuer à vivre normalement. Mais qu'arrivera-t-il lorsqu'un événement aussi inattendu que destructeur bouleversera à nouveau leur...