Chapitre 17

34 7 0
                                    


Felix, Jisung, Hyunjin et Changbin avaient convenu avec Chan qu'ils passeraient d'après-midi à rassembler leurs affaires et qu'ils ne déménageraient que le lendemain après le repas de midi, pour qu'ils passent un dernier moment tous ensemble. Le lendemain matin donc, Jisung et Félix s'étaient réveillés tôt au matin car la veille, ils avaient préféré jouer aux jeux vidéo plutôt que de faire leurs bagages. Hyunjin et Changbin, quant à eux, en avaient profité pour faire une grasse matinée à se faire des câlins et des papouilles qui plurent particulièrement à l'oméga qui n'avait de cesse de frotter son visage contre le torse de son partenaire. Vers onze heures, alors qu'ils s'étaient rendormis, ils furent brutalement réveillés par Jisung et Felix qui leur sautèrent littéralement dessus en hurlant comme des possédés.

« Je vais les tuer. » Grogna Changbin en poussant violemment Jisung en bas du lit.

« Eh ! » S'exclama-t-il, les fesses par terre.

Changbin lui adressa un magnifique majeur avant de se pelotonner à nouveau contre Hyunjin qui riait avec Felix. Amélia entra prudemment dans la pièce, de peur de se prendre un objet volant non identifié.

« Felix, je peux te parler une seconde ? »

« Bien sûr. » Répondit-il en se levant.

Il suivit Amélia dans la chambre de Lia et ferma la porte derrière lui à la demande de son amie. Il n'eut pas le temps de lui demander ce qu'il se passait qu'elle se blottit contre lui tout en éclatant en sanglots. Felix réagit immédiatement en la serrant contre lui.

« Amélia... » Souffla Felix en appuyant sa tête contre celle de son amie.

« Tu vas tellement me manquer. » Sanglota-t-elle.

« Tu vas me manquer aussi, tu sais. Mais on continuera de se voir, on ne sera pas si loin que ça. »

« Je sais, mais... tu m'as tellement apporté, Felix. C'est grâce à toi que j'ai pu enfin être heureuse. »

« Je vais finir par devenir agent matrimonial. » Plaisanta Felix en frottant le dos de son amie.

Les épaules d'Amélia tressautèrent lorsqu'elle rit également. Elle s'écarta ensuite de son ami qui posa ses mains sur ses joues pour essuyer ses larmes à l'aide de son pouce.

« On ne vous abandonne pas. On vous doit tous les quatre bien trop que pour vous oublier comme ça. Et puis... Tu penses vraiment que Jisung ne voudra pas apprendre des bêtises à votre princesse ? »

« Euh... Finalement, ne venez pas trop souvent ! » Lâcha Amélia avec un sourire.

Felix secoua la tête en riant avant de faire un nouveau câlin à la rousse qui le lui rendit bien volontiers. Ils se mirent ensuite d'accord pour aller chercher les trois autres pour aller manger. Lorsqu'ils arrivèrent dans la chambre, Jisung s'était visiblement incrusté entre les deux loups et profitait bien du moment. En effet, Changbin était en train de lui caresser les cheveux tandis que Hyunjin promenait ses doigts sur son dos.

« Bon, au lieu de vous faire des mamours, vous venez manger ? »

Au simple fait de l'entendre parler de manger, Jisung bondit sur ses pieds et s'empressa de sortir de la pièce et dévaler les escaliers pour aller dans la cuisine. Hyunjin et Changbin échangèrent un regard amusé avant de se lever eux aussi et de s'habiller correctement. Ils suivirent Felix et Amélia et rejoignirent Chan, Jisung et Minho qui était en train d'essayer de nourrir Lia qui n'était visiblement pas d'humeur.

« Telle mère telle fille... » Soupira-t-il lorsqu'Amélia vint à la rescousse.

« Tu sais juste pas t'y prendre ! » Se moqua-t-elle en prenant le relais.

Minho lui tira la langue et l'observa faire, attendrit. Il était complètement gaga de voir sa petite sœur ainsi avec sa fille et regrettait presque d'avoir quitté son ex, quelques années auparavant. Jisung passa à côté de lui pour piquer des chips et pour le sortir de ses pensées, lui ébouriffa les cheveux. Au grand étonnement de tout le monde, Minho ne dit rien, souriant simplement.

« Euh... Quelqu'un m'explique pourquoi il lui en a pas mis une ? » Chuchota Felix à Hyunjin et Changbin.

Changbin haussa les épaules car il ne connaissait pas assez Minho tandis que Hyunjin lui dit qu'il devrait plutôt le demander à Jisung. Felix fronça les sourcils. Jisung ne lui avait quand même pas encore caché quelque chose... Qu'importe, il ne comptait pas gâcher le moment alors, il lui poserait la question plus tard. Chan les invita tous à passer à table pendant qu'il y installait l'apéritif. Le repas fut animé et se passa dans la bonne humeur jusqu'à ce que Chan annonce qu'il était temps pour eux de prendre la route. Ils sortirent et Hyunjin, Changbin, Jisung et Felix eurent la surprise d'y trouver une grosse voiture qu'ils ne connaissaient pas. Chan s'approcha alors de Hyunjin et lui mit les clés du véhicule dans la main.

« Cadeau de départ. Comme ça vous pourrez aller plus facilement où bon vous semble. »

« Merci, Chan. » Dit sincèrement Hyunjin, en mettant sa main sur son épaule. « On ne pourra jamais te remercier assez pour ce que tu as fait pour chacun de nous. »

« Restez tous en vie, ça sera déjà pas mal, hein ? » Dit-il en penchant sa tête sur le côté, souriant.

Hyunjin l'étreignit rapidement et laissa ensuite la place à un Changbin visiblement mal à l'aise. Ses mains étaient enfoncées dans ses poches et ses épaules étaient remontées dans un signe de protection.

« Tout va bien se passer. » Tenta de le rassurer Chan.

« Je sais. C'est juste que... j'ai un peu peur de ne pas avoir autant de liberté que maintenant. »

« Par rapport à Hyunjin ? » S'étonna le jeune homme.

« Non ! Non c'est pas ça... mais juste... en général, tu vois ? »

Chan hocha la tête et posa sa main sur l'épaule de Changbin. Celui-ci le regarda, surpris mais se laissa faire car contre toute attente, le geste était rassurant. Alors, surprenant également Chan, il se glissa entre ses bras et lui fit un énorme câlin.

« Merci, Chan. »

« De rien, Changbin. Et ne t'inquiète pas, il te laissera ton espace si tu le lui demandes. »

Il sentit Changbin hocher la tête contre son torse avant que celui-ci ne s'écarte de lui et ne se dépêche de rejoindre Hyunjin près de la voiture où se trouvait également Amélia. Chan fut ensuite déstabilisé et faillit tomber lorsque deux bombes, une brune et une blonde se jetèrent brutalement sur lui. Le plus âgé accusa difficilement le coup, passant ses bras autour des épaules de Jisung et de Felix. Chacun d'eux cachèrent leur visage dans son coup, le faisant rire.

« Mais calmez-vous ! »

« On ne voudrait pas que tu nous oublies ! » S'exclama Jisung.

« Il n'y a pas de risque. » Les rassura Chan en les serrant davantage contre lui.

Jisung hocha la tête, satisfait et lui rendit son câlin avant de jeter un regard entendu à Felix et de rejoindre les autres. Les deux amis se retrouvèrent seuls, face à face et bien vite, tous deux baissèrent la tête pour cacher leur tristesse. Felix craqua en premier et se réfugia une nouvelle fois dans les bras de celui qu'il considérait comme son grand frère.

« Tu vas me manquer, Lix. » Souffla Chan qui faisait son possible pour retenir ses larmes.

« Toi aussi, Channie. » Renifla Felix qui avait déjà laissé tomber. « Mais on se verra encore, hein ? »

« Évidemment ! Tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement ! »

« Alors, ça me va. »

Felix se recula et essuya ses yeux d'un revers de manche. Chan lui ébouriffa les cheveux et finit par lui aussi s'essuyer les yeux. Il posa sa main à l'arrière du crâne du blond et l'attira à nouveau contre lui.

« Tu ne le sais pas, mais tu as donné un sens à ma vie Lix. Quand on s'est rencontré, quand tu m'as fait rencontrer Amélia et grâce à ça, on a eu notre princesse. Alors merci, Felix. »

Luciole - Let's meet againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant