« Chan ? Elle est où Amélia ? » Demanda Hyunjin, prit d'un mauvais pressentiment.
Les yeux de Chan devinrent tout brillants et humides et se mordit fort la lèvre inférieure pour ne pas craquer là, avec la petite dans les bras. Il poussa de l'épaule les deux plus jeune et monta à l'étage pour déposer sa fille dans son lit, profitant qu'elle était profondément endormie. Il la borda et l'embrassa sur le front avant de descendre rejoindre ses amis, se laissant tomber sur le canapé. Jisung et Hyunjin virent s'assoir à ses côtés, chacun d'un côté et posèrent tous les deux leur main sur les épaules de Chan.
« Channie ? » Demanda Jisung d'une voix faible.
« Elle a eu un accident et... »
Il n'eut pas le temps de terminer qu'il sentit sa tête lui tourner et il perdit connaissance, épuisé par ces trois derniers jours durant lesquels il n'avait ni mangé, ni fermé l'œil, en s'écrasant littéralement sur Jisung qui tenta de le rattraper. Hyunjin posa sa main sur le front de leur ami et annonça qu'il avait probablement un peu de température et avec l'aide de Jisung, monta Chan dans sa chambre pour qu'il puisse se reposer au calme.
« Qu'est-ce qu'on va faire... » Souffla Hyunjin une fois qu'ils furent sortis de la chambre.
« On va s'occuper de la petite le temps que Chan se sente un peu mieux et- »
« Un peu mieux ? Jisung, il a perdu l'amour de sa vie tu te rends compte ? »
« Oui Hyunjin, je me rends compte. » Répondit froidement Jisung en lui lançant un regard noir.
« Pardon je... Excuse-moi. »
Jisung n'eut pas le temps de répondre qu'ils entendirent la petite fille qui s'était visiblement réveillée et qui hurlait à plein poumons. Les deux jeunes accoururent dans sa chambre et se penchèrent sur elle avant de se regarder un instant.
« Mec... Comment on s'occupe d'un bébé ? » Demanda Hyunjin, absolument paniqué.
« Euh... je... Il faut la nourrir et la changer ? »
« D'accord, et là tu feras lequel des deux ? »
« D'abord, il faut vérifier sa couche. »
« Oui bah vu l'odeur... Je suis pas certain que ça soit nécessaire de vérifier, il faut juste la changer
Les deux jeunes hésitèrent un instant avant de dégainer chacun une main pour une manche de pierre, feuille, ciseaux pour savoir lequel des deux allait devoir s'atteler à la tâche plus qu'ingrate. Au bout de trois manches, Jisung dût se rendre à l'évidence qu'il avait perdu et frappa Hyunjin qui s'était mis à rire comme une hyène.
« Ta gueule Hyunjin. »
« Ton langage devant les enfants ! Mal élevé, va ! »
Jisung lui lança un regard noir et prit maladroitement la petite fille dans ses bras pour l'allonger sur la table à langer. Il la regarda un instant, perplexe sur la marche à suivre avant de prendre son courage à deux mains et de commencer à enlever le lange souillé. Il eut une grimace dégoutée ce qui fit rire à nouveau Hyunjin qui dû éviter la couche de justesse quand le brun la lui lança pour se venger. Mais heureusement, après plusieurs longues minutes, la petite fille fût enfin changée et calmée. Pourtant, un autre problème allait bientôt survenir.
« Sung'... Est-ce qu'on a de la nourriture pour bébé ? »
« Euh... non ? J'en sais rien ? Peut-être que Chan en a pris en revenant de l'hôpital ? »
VOUS LISEZ
Luciole - Let's meet again
FanfictionTrois ans après le départ de Felix, Chan, Amelia, Hyunjin et surtout Jisung ont dû apprendre à se reconstruire et à continuer à vivre normalement. Mais qu'arrivera-t-il lorsqu'un événement aussi inattendu que destructeur bouleversera à nouveau leur...