⊱ 2 ⊰

414 29 8
                                    

🔥NatsuLundi 16 Mars, 17 : 05

Mes yeux se sont écarquilles de surprise, et bizarrement, le vent est venu joué avec nos cheveux à cet instant précis. Sans vraiment comprendre comment, mes joues se sont doucement mises à rougir avant que mes lèvres s'entrouvrent légèrement.

Lucy... Elle qui disait être muette, ne pas avoir de voix... Venait de chanter, non... Elle chantait, encore et encore. C'est, à cet instant, que j'ai compris quelque chose : Qu'elle avait menti sur sa voix, mais que j'ignorais encore la cause du pourquoi. 

Un dernier soupire de sa part se fit entendre à la fin de sa chanson. Elle devait sourire de bonheur, je ne voyais que ça, malgré le fait qu'elle soit tourné dos à moi. 

— Pourquoi as - tu menti ? Pourquoi as - tu dis ne pas avoir de voix ? Pourquoi ? Je ne comprends pas... chuchotai - je finalement.

Me rendant compte de ma bêtise, je me suis presque directement placé la main sur la bouche, le temps que Lucy se retourne pour constater avec surprise que c'était moi. 

Des larmes ont commencé à se dessiner au coin de ses yeux avant de plaquer, à son tour, ses deux mains sur la bouche tout en faisant un pas en arrière. Elle était toujours sur le bord du toit, quand son premier pied nagea dans le vide, elle commença à perdre l'équilibre.

 — Attention ! m'exclamé - je avant de lui prendre cette main qu'elle tendait en avant signe qu'elle voulait qu'on l'aide.

Et comme toute romance, qui commence mal, nous nous sommes retrouvés l'un sur l'autre, couchés au sol. Le choc - avec le sol - avait eu, pour nous, un instant de malaise à cause de la douleur. Mais dès l'instant où elle se releva pour constater être à califourchon sur moi, elle se mit à rougir très violement avait de s'éloigner pour s'installer en boule, assise au sol.

Quant à moi, je me suis doucement relevé avant de me frotter l'arrière de la tête, signe que j'avais encore un peu mal avant de remarquer qu'une feuille de papier, avec l'écriture du Lucy, venait de me taper les pieds.

— Je suis désolée.

À nouveau, elle avait pris sa voix silencieuse pour me parler. Ce que j'avais du mal à comprendre, d'où le fait que je me suis levé pour m'installer en face d'elle, pour ainsi voir qu'elle avait remis son masque et qu'elle était munie de son carnet à écrire ainsi que son crayon.

— Pourquoi ne parles - tu pas ? Tu peux chanter mais pas parler ? lui demandé - je finalement.

Elle a quand même osé levé le regard vers moi avant de le baisser une nouvelle fois pour écrire sur son carnet. Mais cette situation commençait à m'ennuyer, à m'énerver, d'où peut - être le fait que je lui ai pris son carnet avant de le jeter derrière moi pour lui faire comprendre mon agacement.

— Tu vas me répondre ?! m'énervé - je sur une voix quand même posé pour ne pas la faire pleurer encore une fois.

Elle avait encore une fois baissé le regard avant de dessiner des petits cercles au sol avec un regard à la fois nostalgique et à la fois triste. J'avais énormément de mal à comprendre pourquoi une telle réaction de sa part, et le pire dans cette histoire, c'était qu'elle était la seule à pouvoir me répondre. C'est pour cela que j'ai opté pour une autre solution. La faire répondre par oui ou par non.

— Je suis le seul à t'avoir entendu parler, enfin, la seule personne de l'établissement ? lui demandé - je d'une voix posé.

— ..., hocha - t - elle la tête en avant.

— C'est à cause de quelqu'un que tu ne parles plus ?

— ..., encore une fois elle hocha la tête en avant.

NoiselessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant