3

444 20 34
                                    

Dans le salon de la maison blanche du petit quartier, on ne pouvait comprendre une seule conversation tellement elles étaient mélangées et fortes.

On entendait les rires, les couverts qui s'entrechoquaient, les sonneries des portables qui annonçaient des notifications et le crépitement des braises dans le barbecue flambant neuf. Il fallait le dire, il n'avait pas beaucoup servi encore, alors c'était plaisant d'imaginer qu'il était neuf alors qu'il croupissait dans le garage depuis un temps déjà.

Les invités étaient arrivés assez tôt dans la journée et après les habituelles salutations, la légère gêne d'un repas en privé, les verres d'alcool avaient déliés les langues et déjà vers 13 heures, l'ambiance était plus chaleureuse et aimable.

Evan avait le don pour sentir ce genre d'ambiance et pour s'y sentir chez lui et bien entouré.

Mais là, c'était une toute autre histoire.

L'impression d'être l'ami inconnu de l'hôte, ou une espèce de commis d'office qui était payé pour débarrasser les tables.

Une fois de plus il hésita, peut être qu'il n'aurait pas dû faire demi tour et revenir, peut être qu'il aurait du tracer sa route et peut-être qu'il n'aurait tout simplement pas dû revenir. Mais quelque chose l'avait poussé à changer de route et à revenir chez Maddie. Quoi? Il n'en savait rien et ça l'énervait.

Au début, on ne le remarqua pas tout de suite, puis au bout d'un moment, il senti les regards curieux et intrigués de quelques personnes, installées dans des fauteuils qui se tenaient le dos droit, les jambes croisées et un verre à la main. Et plus spécialement, le regard de ces deux femmes à la peau noire. L'une haussait un sourcil, presque impressionnée et amusée, l'autre, arborait un œil jaugeur. Mais pas ce genre de jugement qu'il avait pu voir en Argentine, quand il subissait les comportements irrespectueux de ceux qui n'acceptaient pas qu'un Américain blanc vienne mettre les pieds dans leur pays. Mais plus celui d'une femme indépendante, qui s'attendait déjà à voir, chez ce blond aux 1m90, un comportement qu'elle aurait déjà l'habitude de voir.

Cette sensation d'être observé par tous les invités de sa sœur le mis mal à l'aise et il se prit le poing dans la main en marchant vers sa sœur, qui l'avait délibérément ignoré depuis qu'il avait franchi le seuil de la porte. Et quand il s'approcha pour l'interrompre, l'homme brun avec qui elle discutait souri avant de faire des gros yeux et de détourner les regards, comme s'il avait revu une ex après de longues années.

-Je peux te parler une minute?

Maddie fit semblant de rien en se retournant, feignant la surprise de le voir debout dans son salon, mais en voyant ses doigts triturer son verre presque vide et en apercevant le cadre photo sur le buffet près duquel elle se tenait, qui avait été grossièrement caché derrière une plante, il devina immédiatement qu'elle s'attendait très bien à ce qu'il s'invite et qu'il fasse comme chez lui. Sur ce coup, elle ne s'était pas trompée.

-Qu'est-ce que tu veux qu'on se dise Evan? Haussa t-elle un sourcil sans le regarder.

Mal à l'aise par l'attention des autres autour - comme ci à chaque fois qu'une discussion importante était initiée, tous ceux qui étaient près d'eux semblaient ne plus rien avoir à se dire- il se frotta la tache de naissance qui dominait son sourcil gauche.

-On peut aller dans un endroit plus calme? Rien que tous les deux, souligna t-il en apercevant Chimney -qui s'était présenté en le laissant entrer- apparaître d'une pièce à l'autre bout du salon.

Maddie laissa en suspend la brochette de crudités qu'elle s'apprêtait à démanteler avec ses dents blanches et l'observa quelques secondes avant de souffler de dépit et d'abandonner, sur le meublé derrière elle, son verre et le bâton, muni d'une petite tomate.

Remember Me? (Buddie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant