-Je répète ma question une dernière fois. Quel est le code?
Il sursauta quand la porte s'ouvrît et essaya de paraître le plus réveillé possible. Mais la vérité, rien qu'en posant le premier pied dans la salle, Athena avait tout de suite remarqué la trace rouge sur la joue du blond et les yeux bouffis de quelqu'un qui s'était endormi en pleine discussion.
Si elle avait parlé toute seule pendant un moment, elle n'en laissa rien paraître et s'assit, l'air naturel et détendu. Rien à voir avec la femme qu'il avait rencontré au bar.
-Tiens, dit-elle en poussant vers lui un gobelet en plastique.
Il dévisagea l'eau tremblante dans le récipient et une envie pressante se réveilla en lui. Il croisa les jambes, décidant de ne pas abuser de l'instant de gentillesse de la lieutenant et, au contraire, d'en profiter.
-Quand est-ce que je vais pouvoir partir? Demanda t-il en tirant tout de même le verre d'eau vers lui.
Athena plissa les yeux vers une montre accrochée à son poignet et haussa les épaules.
-Eddie doit aller chercher Christopher à l'école dans moins d'un quart d'heure, il passera sûrement après.
-Son gamin va à l'école? S'étonna t-il, impressionné.
Athena arqua un sourcil, perplexe et s'enfonça dans son fauteuil en croisant les bras sur sa poitrine.
-Bien sur, pourquoi il n'irait pas à l'école?
Evan haussa d'abord les épaules, ne sachant pas trop quoi répondre avant de rouler des yeux et de faire une grimace ironique.
-Le petit n'a pas l'air très doué, fit-il remarquer en se souvenant de l'état du garçon qui les avait dérangé, lui et sa sœur dans la salle de bain.
Athena le dévisagea l'espace d'un instant et se redressa dans son siège avant d'ouvrir son bloc note et de faire sortir la mine de son stylo d'un geste du pouce.
-Alors dis moi, tu as fait quoi ces trois dernières années?
Evan resta stupéfait pendant suffisamment longtemps pour paraître idiot, mais il s'en foutait. Qu'est-ce qui clochait chez ces gens? La façon dont elle avait changé de conversation et l'avait attaqué avec cette question indiscrète le mettait mal à l'aise. Et à part se dandiner sur sa chaise pour essayer de reprendre contenance, il ne pouvait pas faire grand chose.
-Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?
Il ignorait si Athena avait un sens aigu pour remarquer les différents comportements, mais en tous cas, elle prit tout de suite compte de la gêne évidente que ressentait celui qu'elle interrogeait. Rien que le soudain vouvoiement et l'aigu dans la voix surprise du blond lui laissa le temps de comprendre, qu'il préférait tout autant éviter cette discussion.
-Tu as disparu des radars pendant trois ans. Même si je sais que tu étais en Argentine et que de toute évidence, tout allait bien pour toi, il y a encore quelques points que j'aimerais éclaircir avant de te laisser partir.
Bonne nouvelle, elle ne prévoyait pas de le laisser croupir ici, encore moins en cellule. Mauvaise nouvelle, il n'avait aucune idée de ce dont elle parlait mais plus les questions se précisaient, plus il sentait qu'on l'avait piégé.
-Je sais que tu t'es autorisé une petite virée à Rio. Le carnaval t'a plu?
Evan la dévisagea, perplexe et croyant à une mauvaise blague. Il ricana nerveusement.
-C'est à faire au moins une fois dans sa vie, affirma t-il, mais je me doute bien que vous savez comment ça s'est terminé pour moi. Je me trompe?
VOUS LISEZ
Remember Me? (Buddie)
FanfictionElle doit être là, quelque part... Sûrement dans un vieux carton où au fond d'un tiroir. Cette maudite photo de classe. Qui aurait cru, qu'une simple photo d'une classe de gamins, pouvait révéler tant de secrets et de manipulations? Et si des retr...