Le monde à l'envers.
C'est la première chose qui lui vint à l'esprit, et il trouva ça amusant au premier abord. Il ne se souvenait pas de la dernière fois où sa curiosité d'enfant lui avait fait prendre la décision, que se balancer tête en bas sur une balançoire était une bonne idée. Mais il se souvint qu'il avait adoré ça, même si son père n'était pas de cet avis.
Il était distant, légèrement trop strict et beaucoup plus demandeur envers son fils.
Il est l'aîné et le garçon de la fratrie, alors, il était normal qu'il soit un peu plus dur avec lui.
Mais ça, il ne l'avait jamais compris et on ne lui avait jamais dit, si bien que quand son père, mort, s'était mis à ne plus lui manquer, il s'était mis à se dire, qu'au moins il ne subirait plus jamais sa pression.
La même pression que le sang qui coule dans les veines et qui menace de les faire exploser et la pression d'une ceinture lui cinglant la jugulaire.
Il toussa, sa gorge l'irradiant et ses poumons le brûlant de l'intérieur.
Ses bras tombèrent et il essaya de s'agripper mais il n'y avait rien. Rien en dehors de l'obscurité, du froid, et de l'odeur prenante d'essence, de gaz et de cramé.
Il n'avait pas mal et c'est ce qui le rassura. Son cauchemar l'avait tellement secoué qu'en ouvrant les yeux il était sûr d'être sur ce pont, la tête dans le vide et au bord du précipice. Mais il ne sentait rien, et tout ce qu'il s'imaginait, c'était qu'il s'était retourné dans son lit au point de se perdre entre les quatre coins. Ça lui était déjà arrivé, à son fils aussi et il avait tendance à en rire.
Mais, quand ça lui arrivait, il était gamin, là, il n'avait plus rien à voir avec le garçon de cette époque.
Putain, il n'avait jamais eu aussi chaud de sa vie. C'était comme ci son corps fondait pour devenir une pâte liquide et visqueuse. La sueur lui coulait le long du front, et il était déjà prêt à s'essuyer les yeux, mais la sensation étrange qu'il ressenti le cloua sur place.
La sensation de la goutte d'eau qui longe la raie de ses cheveux et perle au bout, avant de venir s'écraser dans un ploc silencieux sur la moquette capitonnée.
Où étaient passées les lois de la gravité ? Il semblait qu'elles ne s'appliquaient plus à lui, ou alors... oui, ça devait être ça, il rêvait encore.
Il regarda sa main, compta ses doigts. Une fois, puis deux et au bout de la troisième fois il roula des yeux et la laissa retomber. Elle cogna contre quelque chose de dur. Puis il tourna la tête et se figea une seconde avant de froncer les sourcils et de porter à nouveaux sa paume vers son regard. Il n'y avait pas fait attention au début, parce qu'il n'en avait pas tenu compte et il ne s'y intéressait pas forcément, mais elle était d'une drôle de couleur. Rouge, et noire.
Et il avait beau réfléchir, il n'arrivait pas à se remémorer sa soirée d'hier. Il n'arrivait pas à entrevoir, les images d'une soirée déguisée qui aurait pu expliquer pourquoi, il semblait être taché de sang. Ça devait être Halloween, à tous les coups, il se dirigeait vers sa maison pour surprendre son fils.
Mais il n'y était pas arrivé, enfin, si, quelque part, son esprit y était.
Ou rêverait d'y être?
Il ne le voyait nulle part, et pendant un temps, il pensa qu'il jouait à cache cache et que c'était la, que lui c'était caché. Dans une pièce noire, petite et malodorante. Il avait dû toucher quelque chose qui avait sali ses mains, comme de la peinture... ou du sang.
Son sang.
Qui lui coulait sur le visage et le long des doigts. Rien à voir avec la sueur, parce qu'il mourrait de froid.
VOUS LISEZ
Remember Me? (Buddie)
FanfictionElle doit être là, quelque part... Sûrement dans un vieux carton où au fond d'un tiroir. Cette maudite photo de classe. Qui aurait cru, qu'une simple photo d'une classe de gamins, pouvait révéler tant de secrets et de manipulations? Et si des retr...