8

293 15 116
                                    

Quand il passa les portes du hall d'accueil, il se retrouva projeté 10 ans en arrière.

Il se souvint des jours heureux où il commençait plus tard et où il rejoignait sa bande de potes près des salles de chimie, la où la seule machine à soda qui marchait encore se tenait.

Si c'était pour trouver un coin tranquille et qu'ils aimaient dans son groupe, pour lui, c'était surtout le meilleur endroit pour avoir une vue idéale sur le gymnase où les filles s'entraînaient tous les jours à la même heure.

Billy l'avait cerné, et pour ainsi dire, il venait exactement pour la même raison.

Les potins du week end ou des vacances ne l'intéressaient pas forcément, et encore moins les dernières découvertes sur les réseaux concernant ceux de sa classe. Il écoutait, d'une oreille distraite ce qui se disait entre ses amis, mais son esprit était rivé ailleurs.

Plus clairement, sur le 95B de Sarah Thompson.

La seule fois qu'elle lui avait adressé la parole, c'était pour lui demander, en primaire, s'il n'était pas celui qui lui avait piqué son stylo quatre couleurs.
Le fait qu'elle ai pu le considérer comme un voleur avait suffit à le vexer pendant si longtemps qu'il avait voué une rancoeur contre cette fille. En vérité, elle lui donnait le tournis.

Ça n'était pas la bombe fraîche et réputée du bahut comme dans tous les films à l'eau de rose pour les adolescentes. Elle faisait plus partie des intellos mystérieuses et indépendantes.

Par ailleurs, il s'était tout de suite retenu d'aller lui adresser la parole quand il l'avait vue seule à une table sur le temps du midi. Encore plus quand Jonathan Sexton s'était approchée d'elle, l'air un peu trop aguicheur et qu'elle l'avait renvoyé à l'infirmerie avec un nez cassé et une dignité écrasée sous la semelle de ses vans montantes.

Bref, elle était terrifiante, mais aussi terriblement intéressante.

Il fallait le dire tout de même, elle n'était pas de la dernière pluie et loin d'être la dernière dans le classement. C'était largement un huit sur dix.

Billy l'avait compris, même si au début il n'avait pas su comprendre l'intérêt particulier que son meilleur ami portait à ce genre de nana. Sarah Thompson était distante, coriace et réservée. Mais aussi dotée d'une personnalité hors du commun, d'un humour attachant et puis... elle était bonne putain.

-Je te sens nostalgique? S'enquit une voix dans son dos, le sortant de sa rêverie.

Il papillonna des yeux et les baissa vers sa coupe de champagne, qu'il fini d'un trait avant de détourner les yeux vers l'intrus qui s'était invité sur la chaise haute à côté de lui.

Evan ne dit rien, mais le souvenir de l'hématome sur sa joie se raviva et il se mordit la langue.

-Désolé pour ça, fit remarquer le type en tendant le bras pour se servir lui même à boire. J'y suis allé un peu fort.

Il ricana, et Evan aurait aimé lui renvoyer son poing, histoire d'égaliser les choses, mais il était en public, entouré d'anciens camarades et professeurs, ça n'était ni l'endroit ni le moment. Et il devait l'admettre, il l'avait mérité.

Il se servit une nouvelle fois dans la jarre, d'un punch apporté par l'un des anciens diplômés. Il ne dit rien, savourant la solitude qu'il ressentait auprès de son verre.

-Tu n'as jamais répondu au message que je t'ai envoyé. Pourtant, je sais que tu l'a vu, lança t-il en déglutissant. Comment tu t'es souvenu de moi?

Evan n'était pas expert en la matière, mais il était presque certain que dans sa voix, se cachait une véritable surprise et une nouvelle appréhension. Comme s'il s'était fourvoyé, ou qu'il avait rêvé.

Remember Me? (Buddie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant