Pour ce détail là, les informations du matin même n'avaient pas menti ou exagéré. C'était une journée chaude et chargée. Déjà pour rejoindre Inglewood, il avait fallu plus d'une trentaine de minutes pour relier les deux quartiers. Encore plus pour le lieutenant Grant qui revenait tout droit de Torrance, où elle avait passé près de deux heures, à essayer d'éclairer certains points. Elle n'en n'avait réglé aucun. Au contraire, elle était repartie avec encore plus de questions qu'au départ, et ça avait pourri sa journée jusqu'à la moelle; elle n'était pas décidée à enlever ses lunettes.
Mais à l'intérieur, il faisait beaucoup trop sombre et elle n'y voyait rien, alors elle était bien forcée de laisser de côté son énervement.
En même temps, il n'y avait rien à voir.
Quand elle entra dans l'appartement, elle avança rapidement et en fit le tour en l'espace de quelques secondes avant de revenir vers son collègue de la crime, les bras ouverts, paumes vers le plafond, de véritables points d'interrogation dans les yeux.
-C'est une vraie dinguerie, admit-il. Je n'ai jamais vu un endroit aussi propre et bien rangé. C'est limite...Flippant, conclut l'homme en noir en se frottant la barbe et passant un doigt sur le plan de travail. Moi je vous dit, y'a rien à voir ici.
La femme secoua la tête et repassa l'entièreté de la pièce en revue.
-Non...Non, non, non. Il s'est passé quelque chose ici, affirma t-elle avec certitude, pensive et intriguée. Et je vais le découvrir. Appelez moi la petite du labo, dites lui de ramener son matériel, j'ai besoin d'elle.
L'agent Ward la dévisagea, confus, et décida, de ne rien dire, sachant pertinemment qu'il était inutile de débattre avec Athena Grant, pour avoir testé une fois et avoir lamentablement échoué.
Le temps qu'il aille trouver cette spécialiste, elle fit les cents pas dans la pièce principale.
Tout était parfaitement à sa place, et bien qu'elle n'ai jamais mis les pieds ici, elle savait que chaque meuble, chaque cadre, chaque latte de parquet était à la bonne place.
Comme s'ils avaient été faits pour être ici.
Mais qu'ils y avaient été obligés.
Elle passa la main sur la table basse en verre et frappa des phalanges dessus. Ça sonnait creux, comme du verre épais et parfaitement consolidé.
Sur la petite table de chevet, un cadre contenait une photo du locataire et d'un autre homme, qu'elle identifia facilement, et il semblait, qu'ils se tenaient appuyés sur un bar, faisant dos à une rangée de bouteilles aux inscriptions étrangères. Quelque chose comme du portugais.
Cette même table de chevet avec du bois lisse et vernis, sans le moindre éclat et sans la moindre griffure.
Elle tira sur le petit tiroir, et ne trouva, qu'une télécommande, un journal télévisé et une boîte de DVD.
The Old Guard.
D'un geste nonchalant, elle la laissa retomber sur le canapé et fronça les sourcils, perplexe.
Prudemment, elle enfonça ses doigts à l'intérieur, et sa main entière. Elle testa les deux coussins et les accoudoirs avant de relever la tête, importunée par un couinement de baskets sur le sol immaculé.
-Bonjour!
La scientifique, se tenait droite, dans une blouse blanche, avec deux nattes brunes qui lui tombaient sur les épaules, et des yeux bridés cachés derrière des lunettes rouge. Athena souffla, exaspérée.
-Vous êtes Gemma?
Cette dernière hocha vivement la tête, ravie d'avoir bien répondu à la première question.
VOUS LISEZ
Remember Me? (Buddie)
FanfictionElle doit être là, quelque part... Sûrement dans un vieux carton où au fond d'un tiroir. Cette maudite photo de classe. Qui aurait cru, qu'une simple photo d'une classe de gamins, pouvait révéler tant de secrets et de manipulations? Et si des retr...