Liam et Ivan ont annoncé la mort de Catarina qui a bouleversé tout le monde, Ivan est en état de choc, Onia s'en voulait de ne pas être venu avec elle, Andrew pleure encore et encore, et Liam...
Je ne pourrais même pas vous décrire l'état de Liam tellement il est dévasté, choqué, triste, énervé... des mots ne suffisent pas pour décrire ses émotions, sentiments, pensées et comportements.
Mais une chose est sûr, il compte tuer l'assassin de sa femme. Par n'importe quel moyen, même si il doit y laisser sa propre vie.
Ivan lui a fait part des dires de la dame d'accueil de l'hôpital, il en conclut qu'un Inconnu est passé par là et il pense que ce serait Giovanni, il a sûrement du découvrir la liaison entre Liam et Catarina et a voulu se venger. Par ailleurs, c'était la seule fois qu'il communiquait avec quelqu'un depuis le drame.
Liam vivait vengeance, sentait vengeance et respirait vengeance, c'était sa seule pensée.
Il ne dormait plus, ne mangeait plus, ne se lavait plus, il était devenu un robot, sans émotions et sans sentiments depuis quelques mois.
Il ne voyait plus personne, il s'enfermait dans son bureau ou sa chambre et ne sortait plus pendant des jours sans prendre la peine d'au moins se nourrir.
Il ne travaillait plus et ne prit plus son rôle de boss â cœur. Il s'était programmé à tuer une personne. Vous savez déjà laquelle. On pouvait le voir à ces cernes sur sa peau ébène et l'entendre à sa voix qui se rouiller avec sa consommation croissante de cigarettes.
Il n'a même pas eu le temps de profiter de sa fille qui a aussi vécu la mort de sa mère le jour de sa naissance.
Il l'a très brièvement vu et n'a même pas pris le temps de lui accorder un prénom.
Onia a pris la décision de l'appelait « Lia », car en latin ce prénom signifie « Lionne » et que c'est le prénom qui se rapproche le plus du prénom « Liam ».
Elle l'a nommé ainsi car :
« Cette petite aura besoin de force et devra être une lionne pour grandir et se forger sans mère et avec un père en état de choc »Et elle avait bien raison...
Liam préparait son plan pour atteindre le boss des Inconnus, ce ne serait pas très lourde tâche.
Mis à part ça, Catarina a été enterré, un enterrement à l'image de sa personne.
Liam regarda sa femme, allongé dans un cercueil à moitié ouvert, habillé d'une robe noir, le teint pâle. Et pour seul accessoire, sa bague de mariage.
Cette image lui brûla les yeux, on peut le voir aux larmes qui coulent le long de ces joues.
Il se rendit compte que ce sera la dernière fois qu'il la verra. La dernière fois qu'il verra ces longs cheveux blond, sa cicatrice qui traversait son sourcil droit, ces longs cils naturellement blond auxquelles elle s'efforçait de mettre du mascara pour « qu'on arrive à les voir » disait-elle, son nez fin, ces lèvres devenu plus claires depuis leur rencontre car elle avait arrêté la cigarette.
Il la contemplait en se remémorant tout leur bon moment à deux qui fit apparaître un léger sourire sur ces joues humides. Leur rencontre improbable, leur relation, leur couple, l'arrivé de Divina, le mariage, ... tout ces souvenirs qui étaient baigné d'amour, de bonheur, d'humour et de complicité.
Il avait réalisé son rêve, fonder une famille, un rêve qui s'est transformé en cauchemar du jour au lendemain.
Il fit un dernier baiser sur le front de Catarina et referma le cercueil.
Le cercueil était transporté par Liam, Ivan, Andrew et d'autres hommes pour l'apporter au cimetière.
Tout les Immortels étaient là, en mémoire à leur amie, leur allié, leur sœur, leur belle-fille , leur femme et leur maman.
Tous autour du cercueil qui descendait lentement vers le trou de la tombe, toutes les têtes baissées, silencieuses à part quelques reniflements.
Ils étaient tous là prés de 300 personnes, tous réunis, et leur plus grande surprise, ils voyaient au loin une dizaine de personnes cagoulés, des Inconnus, notamment Diego, le petit frère de Catarina, des anciens amis et des cousins.
Diego a salué Liam de la tête, et ils enlevèrent tous leurs cagoules.
Ils étaient venus en paix, aucune guerre, aucune haine.
Onia prit une poignée de terre et la jeta sur le cercueil.
Ivan prit une poignée de terre et la jeta sur le cercueil.
Andrew prit une poignée de terre et la jeta sur le cercueil.
Divina prit une poignée de terre et la jeta sur le cercueil.
Diego prit une poignée de terre et la jeta sur le cercueil.
Et pour finir, Liam prit une poignée de terre et la jeta sur le cercueil.
Diego pleura la mort de sa sœur aînée, il regrettait de ne pas l'avoir aidé à s'échapper des Immortels, mais quand il a vu Divina, il comprit qu'elle était heureuse. Qu'elle n'est pas morte seule.
Liam regarda Diego bizarre, il avait l'impression de l'avoir vu quelque part, sûrement Catarina qui a dû lui montrer une photo.
Catarina restera en mémoire, son sourire, sa bonne humeur, sa gentillesse et sa bonté.
Elle était un rayon de soleil pour tous le monde.
Elle a marqué à l'encre indélébile les mémoires des Immortels.
Repose en paix Catarina. Tu le mérites. 🤍
🥷🏽
VOUS LISEZ
Immortels Alliés ou ennemis ?
AksiyonComment Lia et Divina, deux soeurs à la tête du gang le plus puissant au monde, avec leur caractères opposés dû à leur enfances complètement différentes, vont-elles renverser le monde ? L'une élevé et éduqué comme un mercenaire, sans foi ni loi, et...