Chap. 31

20 3 4
                                    

J'avance vers la salle à manger pour prendre mon petit déjeuner, qui se résume à un verre d'eau. Je déteste manger le matin.

Je m'assois en bout de table pour rejoindre Andrew qui se goinfre de pancakes bourré de sirop d'érable.

Moi : Comment tu fais pour manger tout ça de bon matin ?

Andrew : Je m'appelle pas Lia. Tu parles toi et ton verre d'eau rempli de calcaire. Continue de critiquer, je vais faire une grève.

Moi : Bien sûr Andrew. Bien sûr. Quand je vais t'embrocher tu verras.

Andrew : Toujours la violence dans cette maison, vous pouvez pas ...

Il s'arrête de suite quand il voit son crush entrer dans la pièce.

Il se redresse et se met à manger soigneusement.

Moi : On dirait Divina. Dés qu'un mec est là, vous devenez des petasses.

Andrew : Chut tu me déconcentres dans mon moment.

Il lui lance un grand sourire.

Je continue de me moquer de lui quand je vois Isaac entrer dans la pièce.

Il me fait un sourire furtif et part s'assoir à l'autre bout de la pièce.

Il me lance quelques regards. J'ai pas oublié la soirée d'hier. C'était bizarre.

Bref je continuais de déguster mon verre d'eau plein de calcaire comme dit Andrew, quand je vois Édouard arriver en courant vers moi, pc en mains.

Édouard : Lia ! Je te cherchais.

Il se rapproche et on peut voir ces cernes gigantesques.

Édouard: Alors j'ai trouvé l'homme que tu m'a demandé. Il a changé d'identité, c'est pour sa que c'était compliqué de le trouver et ...

Moi : T'as trouvé ça quand ? Je te l'ai donné hier tard.

Édouard : J'ai bossé toute la nuit pour ...

Moi : Toute la nuit ? Ça fait 12 heures que tu cherches non stop ?

Édouard : Oui ça m'intriguait trop de pas le trouver, alors j'ai pas lâché l'affaire.

Lui je l'aime bien.

Moi : D'accord, du coup ?

Andrew : J'arrive plus à m'entendre penser, vous pouvez faire vos affaires plus loin ?

Je me tourne vers lui lentement. Il est sérieux là ?

Je le regarde avec haine, et donne un violent coup de poing sur la table qui fait sauté son assiette de pancakes, le flacon de sirop d'érable et mon verre d'eau.

Un silence résonne dans la pièce, plus personne ne bouge, et tout le monde me regarde.

Andrew ose me couper parce qu'il regarde un mec alors que j'essaye de trouver l'assassin de ma mère ?

Il vient de m'énerver bêtement.

Je le regarde droit dans les yeux. Il a comprit le message et détourne le regard.

Le seul bruit qu'on entend est le flacon de sirop qui se vide sur la table et mon verre qui roule pour s'éclater contre le sol.

Je me lève et fais signe à Édouard de me suivre.





Moi : Du coup ?

Édouard : Oui, il s'appelle maintenant Marco. Il est parti du gang des Inconnus et a décidé de se refaire une nouvelle vie dans son petit garage dont il est propriétaire.

Immortels                          Alliés ou ennemis ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant