Alek nous a déniché l'un de ces hôtels quatre étoiles avec ces immenses portes tambour, des escaliers en marbre et une hauteur sous-plafond juste impressionnante. Dès les portes franchies, une odeur parfumée nous parvient aux narines. On se sent directement apaisé.
Face à nous se trouve le comptoir de réception en bois massif et recouvert d'un plateau de marbre. Derrière, plusieurs réceptionnistes y sont installés. À notre gauche, des canapés, des fauteuils, des tables basses jonchent la salle de réception. Plusieurs personnes y sont déjà affaissées avec des valises, attendant sûrement un taxi ou un voiturier pour rentrer chez eux. À droite, nous y trouvons la même chose mais un grand escalier allant à l'étage s'y ajoute. À côté du comptoir, deux grandes portes fermées introduisent l'entrée au restaurant et au bar de l'hôtel. Je me demande même s'ils n'ont pas une piscine chauffée. Ça ne m'étonnerai pas au vu du luxe que peut offrir cet hôtel.
Nos pas résonnent dans la pièce et le bruit se répercute sur les murs taillés dans la pierre en forme de fleur de lys. On se croirait dans le château de Louis XIV. Aurore fait un boucan monstrueux avec ses hauts talons. Je n'arrive pas à comprendre comment elle parvient à tenir sur ces échasses toute une journée ou juste une soirée. Alek me prend par la taille et nous emmène près du comptoir. Lorsqu'il commence à parler, j'ai l'impression que tout le monde peut entendre ce qu'il dit.
- Bonjour, j'ai réservé deux chambres au nom d'Alek Prillard et deux autres pour des amis qui arriveront bientôt.
L'hôtesse zieute Alek d'un air totalement charmé et ça ne me plait pas du tout. Pour montrer ma présence, je me colle un peu plus à Alek qui a déjà son bras autour de ma taille.
Elle semble le remarquer mais n'y fait à peine attention. Cela a le don de m'énerver encore plus mais je ne montre rien. Quand elle finit enfin sa contemplation et se souvient qu'elle doit vérifier notre réservation, elle tourne le regard vers son ordinateur dernière génération et pianote à la vitesse de l'éclair. On sent le vécu.
- Oui c'est ça. Puis-je avoir une carte d'identité s'il-vous-plaît ? On n'est jamais trop prudent de nos jours vous savez...
Elle lui lance un regard enjôleur qui m'exaspère au plus haut point. Alek sort son portefeuille et lui montre sa carte. Elle tient cette dernière dans ses mains un peu trop longtemps à mon goût.
Elle lui rend et s'adresse à lui directement une nouvelle fois :
- Puis-je avoir les noms de vos amis s'il-vous-plaît pour que je puisse leur donner leur clé de chambre directement ?Aurore intervient alors :
- Lou, Antoine, Chris, Max et Elliott. Ils arriveront en même temps, vous pourrez pas les louper.La réceptionniste détourne à contre-cœur ses yeux vers ma meilleure amie. Qu'elle montre encore plus sa déception, je ne le remarquerait pas !
- C'est noté. (Elle se retourne vers les casiers derrière elle où se trouvent les clés des suites et revient vers nous, toujours s'adressant à l'homme de la situation). Voici vos clés de chambre, en cas de soucis, revenez directement à l'accueil ou tapez 01 sur le téléphone fixe dans chacune de vos chambres. Vous payez comment ?
- Par carte.
La réponse d'Alek était aussi froide que la glace. Je le reconnais enfin ! La tête de cette garce est inoubliable. Elle est outrée.
Alek tourne sa tête vers moi, me sourit et me chuchote à l'oreille :
- On va passer une très bonne soirée ce soir...J'en rougis immédiatement et la chaleur monte en moi alors qu'il n'a encore rien fait. Je prétends que ça ne m'atteint pas mais il lit en moi comme dans un livre ouvert. Il sait qu'il me fait de l'effet et il en joue.
VOUS LISEZ
Promesses compromises
RomanceUn secret la hante depuis deux ans et aucun de ses proches ne le sait. Mais que se passera-t-il quand le meilleur ami du principal concerné l'apprendra ? Olivia Tally est une jeune fille sans histoires ; elle va enfin rentrer à l'université. Studieu...