Chapitre 10

60 10 2
                                    

Un matin avant de partir à la FAC, j'apprends que Chris emmène Aurore car « il faut qu'il lui parle » d'après le message qu'il m'a envoyé.

C'est donc seule que je prends la route. Je repense alors aux derniers jours qui ont passés.

Max m'harcelait tous les jours pour qu'on déjeune ensemble. Je le rembarrais à chaque fois. Le pauvre quand même, il a de l'espoir.

Aurore n'a jamais été aussi proche de Chris et elle n'a pas encore craqué, exceptionnel ! J'espère qu'ils vont bientôt conclure cette histoire. Ils sont vraiment mignons tous les deux.

Lou et Antoine sont toujours entichés l'un de l'autre.

Et pour finir, je n'ai pas croisé Alek à part à la natation, mais comme les filles sont séparées des garçons pour les entraînements, cela m'arrange. Je ne veux pas le voir.

D'ailleurs, en parlant de natation, les entraînements sont très durs, mais je reste l'une des meilleures. On va bientôt affronter une autre université. J'ai hâte !

En sortant de ma voiture, une carrure assez imposante me barre la route. Je relève doucement la tête, craignant de savoir qui c'est.

Lorsque je croise son regard, je me maudis d'avoir vu juste. Je ne cache pas mon dégoût de le voir et ma voix devient sèche.
- Alek... Ravie de te revoir... Mais comme tu peux le remarquer, j'aimerais passer.

Alek lève un sourcil, me regarde de son air hautain, et me répond sarcastiquement :
- Excuse-moi, tu es tellement petite et insignifiante que je ne t'avais pas vu.

Il pense avoir eu le dernier mot mais il est loin d'avoir compris à qui il s'adressait.
- Bien, ravie qu'on ait pu partager nos sentiments distingués. Maintenant, si tu le permets...

Je m'avance pour me frayer un passage mais Alek se décale pour me bloquer de nouveau la route. Je réessaye encore une fois mais il recommence. Mes nerfs commencent à chauffer et je n'arrive plus à contrôler mon énervement.
- Mais merde ! Tu veux quoi ?

Il garde le même sang froid.
- La vérité. J'ai bien vu que tu ne voulais pas que Max sache pour tes crises. C'est quoi ton secret ? Qu'est-ce que tu lui caches ?

Je tente de garder la face mais je suis pétrifiée de l'intérieur. Si Alek se met à fouiller dans mon passé, il pourrait finir par trouver quelques informations et ainsi, faire le lien avec Max...

Face à mon visage décomposé, il sourit, sans doute satisfait de ma réaction. Il continue.
- Oh et je compte bien le découvrir. Je suis comme un chien avec son os, je ne compte pas te lâcher.

Il faut absolument que je lui fasse croire qu'il n'y a rien à découvrir...
J'essaye alors de reprendre un visage neutre et lui réponds le plus sincèrement possible.
- Crois ce que tu veux, restes seul avec ton os. À force de le mâchouiller tu découvriras qu'il était vide. Tu perds ton temps. Mais cherche encore...

Il ne faut pas qu'il voit mon bluff. Il me regarde d'un air hautain et n'ayant pas ce qu'il voulait, il me pousse sur le côté pour passer.
- Aller, dégage de là la naine !

Je trébuche et me rattrape comme je peux. Quand je me retourne, je ne vois plus d'Alek. Plus aucun emmerdeur en vue.
Qu'est-ce qu'il est lunatique ce gars !

~~~~~~

Depuis ce jour, je n'ai plus vraiment entendu parler de lui. Max n'abordait pas le sujet, ce qui m'arrangeait. On a apprit la semaine dernière que la FAC nous permettait de participer à un cours de découverte sur la relation homme-animal en sciences, et en particulier, leurs points communs physiologiques et caractéristiques.

Promesses compromisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant