Chapitre 13

45 11 0
                                    

- Nathan !
- Je suis là-haut ! m'informa-t-il de sa chambre à l'étage.

Je montai les escaliers de notre villa et ouvris sa porte à la volée. Je le retrouvai face à son écran plat de sa télévision sur le mur et lui était posé dans son lit. Il allait commencer une série ou un film sur Netflix de ce que je voyais.

Je lui proposai alors :
- Viens, on va à la piscine ! Il fait super chaud dehors et en plus, Max est parti avec les parents pour ne pas rester avec les « enfants de la maison » je cite.

- J'ai la flemme, vas-y toi, me répondit Nathan.

Je n'avais pas envie d'y aller seule et j'avais envie de profiter un peu des seuls moments que je pouvais partager avec lui.

Voyant ma mine attristée, il tapota la place sur le lit à côté de lui. Je m'assis alors contre lui et on décida du film que nous allions regarder. On opta pour un film d'horreur.

Du haut de mes quatorze ans, j'avais toujours aussi peur de ces films. Nathan qui avait treize ans n'avait même pas de réaction face à ce genre de film. Il m'étonnait toujours.

Tout le long de la pellicule, j'étais dans ses bras, cherchant le réconfort. C'était l'un des rares moments que j'ai pu passer avec lui.

Nous n'avions jamais été aussi proches. Même s'il était plus jeune, il était plus mature que la plupart des garçons. Il me faisait des papouilles dans les cheveux et moi sur son torse. J'adorais ces moments-là passés avec lui. On s'endormit ainsi dans les bras de l'un et de l'autre avant la fin du film...

Je secoue la tête et me frotte les yeux. Je ne laisserai pas les souvenirs me rattraper. Pas encore une fois. Je dois rester la tête haute et Max ne doit pas se rendre compte de mon état.

D'ailleurs, il passe à côté de moi sans me remarquer et je lui saute alors dessus, ce qui fait pas mal de bruit et ses parents se retournent par surprise. En nous voyant nous taquiner, habitués, ils reviennent sur leur film à la télévision. Nous passons plus de dix minutes à nous chamailler puis je finis par dire au revoir à toute la famille, leur promettant de se revoir bientôt.

Mes parents sont sûrement déjà rentrés, je pourrai donc profiter enfin d'une bonne soirée avec eux.

~~~~~

Point de vue de la mère d'Olivia :

La sonnette du café retentit.
- Chéri ! Va voir les clients qui viennent d'arriver, je dois finir ce fondant au chocolat.
- J'y vais tout de suite.

Mon mari est exceptionnel. Il est toujours très professionnel au boulot et c'est vraiment un avantage. Certains clients ne savent pas que nous sommes mariés ou que nous avons une fille, Olivia. C'est déroutant parfois mais on s'y habitue. On ne mélange pas vie privée et vie professionnelle, à part lors d'évènements spéciaux.

Ce fondant au chocolat est l'un des desserts traditionnels de la maison. Chaque fois, il me donne du fil à retordre mais j'y mets toujours autant d'amour.

Au moment où je m'apprête à poser la cerise sur le gâteau, j'entends mon mari.
- Mais non ! Ça en fait des années !

Intriguée, je pose le fondant au chocolat de côté et rejoins la grande salle qui accueille les clients. Tout le café est décoré de murs en bois avec des grosses poutres, ce qui donne un style très traditionnel et convivial.

Je retrouve très vite mon chéri avec un couple assez agé, je dirais de notre âge à peu près. Ils me disent quelque chose. J'ai l'impression de les avoir déjà vu quelque part mais je n'arrive pas à savoir où exactement.

Promesses compromisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant