Chapitre 21

43 8 0
                                    

Juste avant d'arriver, encore dans la voiture, Antoine pose la question que tout le monde se questionne.

- Au fait, Aurore, tu sais s'il y a une sorte de boite de nuit à côté de la patinoire ou à l'intérieur ?

Aurore qui est sur mon côté passager (c'est mon GPS humain), se tourne vers lui à l'arrière à côté de Lou et Chris. Alek, Max et Elliott ont pris l'autre voiture.

- Il me semble qu'il y en a une à l'intérieur. Il y a déjà de la musique sur la piste de glace et vers 23h, ils ouvrent une sorte de boite de nuit dans une énorme pièce avec piste de danse, DJ et bar.

- C'est trop cool ! s'enthousiasme Antoine.

- Yes ! Par contre, je sais pas vous, mais j'aimerais rentrer pas trop tard parce qu'on a eu un long trajet aujourd'hui et je suis quand même un peu fatigué.

C'est vrai que le temps en voiture était assez long ce midi et ça m'a cassé avec le volley. Je n'aimerais pas rentré à 4h du matin non plus même si on ne reste qu'un week-end ici. Sinon les fêtes de Noël, je les passerais tel un zombie qui revient de The Walking Dead.

Aurore nous renseigne alors.
- Ils ferment à 2h du matin je crois vu qu'ils doivent ouvrir à nouveau le lendemain matin. Donc, on ne partira pas trop tard. T'inquiète pas chérie, dit-elle en s'adressant à moi.

- OK (j'effectue ma manoeuvre sur le parking). On est arrivé !

Max gare sa voiture à coté de moi. On se retrouve tous et rentrons enfin dans ce bâtiment illuminé avec des lettres lumineuses qui indiquent la patinoire.

- Au fait, il y a un restaurant pas très cher à l'intérieur pour tout à l'heure quand on dînera.
- Ok, parfait !

- Bon, maintenant donnez-moi tous votre argent que je paye les tickets. C'est 5,60€ l'entrée, les gars.

Nous passons tous notre monnaie à Aurore et on la laisse se débrouiller avec nos billets et nos pièces au comptoir.

Nous sommes alors attirés par la baie vitrée qui nous sépare de l'énorme patinoire sublimée par des faisceaux lumineux de toutes les couleurs sur cette pièce tamisée voire sombre. On peut même entendre le bourdonnement de la musique qui passe à travers les enceintes.

Plusieurs personnes sont déjà sur la glace en train de patiner et tomber dans tous les sens. Ça m'avait manquer cette ambiance.

- Tu te rappelles la première fois qu'on y était allé avec Nathan ? m'interrogea Max à une certaine distance entre Alek et lui pour qu'il ne comprenne pas que j'ai déjà pratiqué.

- Oh que oui, l'un de mes plus beaux souvenirs !

Flashback :

- Non, je ne veux pas y aller les gars ! Ça glisse trop ! Je ne veux pas me casser les deux bras comme l'autre garçon à l'école ! me plaignais-je.

Nathan et Max me forçaient à entrer sur la patinoire mais je ne voulais pas, déjà que je galérais à marcher sur le sol en mousse avant d'atteindre la piste.

- Mais t'inquiète pas ! Ce sera drôle ! Puis tout le monde tombe une première fois, tentais de me rassurer Nathan qui avait un an de moins que moi et pourtant qui n'avait peur de rien.

J'avalai ma salive, stressée au maximum. Face au petit portail avant la glace, je pris appui sur le bord sur le côté. Je mis à peine un pied sur cette piste qu'il glissa de tout son long et je me retrouvai déjà sur les fesses dans une sorte de grand écart entre la glace et le sol mou.

Mes deux amis de toujours explosèrent de rire face à ma maladresse. Ne faisant pas attention à ça, je me décidai de me relever courageusement et de mettre mes deux patins sur la patinoire, me tenant toujours à la barrière.

Promesses compromisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant