- Pardon? M'emportais-je
- Oui, mademoiselle, la présentation prévue pour la rentrée a lieu à 10h30. Nous l'avions mis sur notre site internet, m'expliqua la secrétaire de l'université en soupirant bruyamment.
Ouais en gros je l'emmerde quoi...D'un ton désespéré, je lui dis :
- Mais il n'est que 8h30! Qu'est-ce que je vais faire jusqu'à cette heure-ci?
Je me retiens de ne pas péter un câble pour ne pas avoir été prévenue plus tôt. Je me suis quand même réveillée deux heures plus tôt pour rien.
La secrétaire me répond d'un air nonchalant en tapant sur son clavier d'ordinateur.
- Vous pouvez faire le tour de la fac. Nous avons notre amphithéâtre, notre salle de musique, notre piscine ou encore notre gymnase avec la salle de sport. Même si je ne suis pas sûre que vous iriez y passer beaucoup de temps, souffle-t-elle en me regardant de haut en bas.
C'est sûr que rester assise derrière un bureau à faire la plante verte doit demander beaucoup d'énergie...J'essaie de rester calme.
- D'accord, c'est possible d'avoir un plan s'il-vous-plaît? L'université est assez grande, c'est difficile de s'y retrouver.
J'ai quand même mis dix minutes à trouver l'accueil...
Quand elle me répond, son air hautain ne m'échappe pas.
- Oui, vous en avez à disposition dans tous les bâtiments et vous avez également les horaires de bus si vous avez besoin.
- Non c'est bon, merci beaucoup pour cette délicate attention mais j'ai ma voiture, rétorquai-je.
Je me retourne et me dirige alors vers la sortie. Quelle garce! Ça doit être encore l'une de ces étudiantes avec un QI de deux.
La première idée qui me vient en tête est d'aller visiter la piscine, l'endroit parfait pour se changer les idées. Je fais de la natation depuis douze ans et je compte bien continuer dans cette voie pour améliorer mes performances. Il ne me reste plus qu'à essayer de trouver la piscine sur la carte... Sauf que je n'ai jamais été très bonne en orientation...
Mais bon, je devrais m'en sortir! Ce n'est qu'une fac après tout...J'ai peut-être parlé un peu trop vite... Après plusieurs demi-tours et de nombreux virages, je trouve enfin cette piscine refaite à neuf avec une façade entièrement blanche. Lorsque j'y entre, j'aperçois les vestiaires vides de couleur bleu, ce qui contraste avec les murs blanc nacrés. Je remarque directement l'immense rangée de casiers violets qui ornent le mur. Drôle de choix en matière de couleur...
Je traverse les douches qui me semblent parfaitement propres, puis le pédiluve avec mes chaussures à la main.Et là... Je me retrouve devant une salle spacieuse, lumineuse et colorée, séparée du gymnase par une grande baie vitrée. Et cette odeur de chlore qui me rappelle tant de bons souvenirs: le souvenir de l'eau qui glisse sur ma peau et de la légèreté qu'elle peut m'apporter...
Tandis que je m'extasie devant ce grand bassin, je n'avais pas remarqué cet homme au bord de la piscine en train de la nettoyer. Il ne m'a pas encore vue. Ça doit être le pisciniste ou le maître nageur. Je m'approche donc de lui pour lui demander s'il sait où je peux trouver le bureau du professeur ou du directeur responsable de l'option « natation ».
- Bonjour! Excusez-moi de vous déranger...
- Oh!
Il sursaute et met une main sur son torse au niveau de son cœur comme s'il avait eu un arrêt cardiaque.
- Mince, désolée de vous avoir fait peur, ce n'était pas mon intention, m'excusai-je.
Il m'adresse un grand sourire qui me réconforte.
- Ne vous excusez pas mademoiselle, que puis-je faire pour vous?
- J'aimerais intégrer l'équipe de natation de l'université et donc je voulais savoir s'il serait possible de m'entretenir avec le professeur ou le directeur qui s'occupe de l'équipe sil-vous-plaît?
- Oui bien sûr !
- Merci beaucoup, où est-ce que je peux le trouver?
- Il est juste en face de vous, me répondit-il avec un grand sourire.
Oh, quelle gourde !
- Oh pardon, je ne savais pas... Je pensais que vous étiez le pisciniste...
- Ne vous inquiétez pas mademoiselle, on m'a déjà fait la remarque. Je sais que ce n'est pas mon rôle mais je préfère vérifier par moi-même que la piscine où vont nager mes élèves est propre, m'expliqua-t-il.
- C'est possible alors de m'inscrire directement ou dois-je passer un test? Le questionnai-je.
- Mercredi est le début des inscriptions aux activités universitaires. Mais, dans le cas de la natation, je passerai un test d'évaluation aux volontaires demain après-midi à 15 heures. Venez donc me rejoindre demain avec toutes vos affaires de natation.
- D'accord, merci beaucoup Monsieur...?
Mon silence lui fait comprendre que je ne connais pas son nom.
- Tirsi mais tout le monde m'appelle Mickaël.
- D'accord, merci beaucoup pour tous ces renseignements Monsi... euh pardon, Mickaël, me reprenais-je de justesse. Je vais aller découvrir le reste du campus, bonne journée !
- Bonne journée à vous aussi et j'espère que vous passerez une bonne rentrée.Je le remercie et me dirige alors vers la baie vitrée pour accéder au gymnase. Il me reste une heure avant la présentation, j'ai encore le temps. En poussant la porte, je vois alors des murs de plus de douze mètres de hauteur avec des tatamis sur les côtés, un terrain multisport, des paniers de basket, des cages de football, un grand mur d'escalade et enfin une salle de sport attenante dont m'avait parlé cette chère secrétaire. Ce gymnase est immense... Il y a tellement de choses que je ne sais plus où regarder.
Au fond j'aperçois une salle avec des machines de musculation. La curiosité l'emportant, je me dirige doucement vers celle-ci.
Lorsque j'y entre, je suis estomaquée devant toutes ces machines et par la grandeur de la salle. En plus, les miroirs sur les murs permettent de lui donner un volume encore plus spacieux. Il y a des dizaines de machines différentes et chacune en dix exemplaires au minimum. Il y a des bancs pour le développé-couché, des barres de traction, des machines multifonctions, des vélos, des tapis de course, bref, tout pour devenir une pro de la musculation !J'entends alors une voix derrière moi.
- Excuse-moi ? Tu sais où je peux trouver le terrain de rugby s'il-te-plaît ?
Je me retourne et me retrouve alors face à un garçon d'à peu près mon âge, roux, avec des grands yeux marrons, assez grand, bien structuré et avec un air totalement perdu sur le visage. Un peu comme moi en fait.- Bonjour! Désolée mais je suis nouvelle, je ne fais que découvrir le campus en ce moment-même donc je ne peux pas vraiment t'aider... Lui réponds-je.
Il paraît alors étonné par mes propos comme s'il pensait que j'étais déjà à la fac.
- Ah merde, je t'ai pris pour une ancienne étudiante de dos. On n'a qu'à chercher ce terrain ensemble à part si t'as besoin de voir autre chose dans cette salle de sport, me dit-il avec un sourire en coin.
- Non je pense que ça va aller... Allons trouver ce fameux terrain...
- Alors... j'ai commencé à regarder un peu la carte et...
Il m'explique alors où il pense trouver ce terrain et on en vient à la conclusion qu'il devrait se situer derrière le gymnase dans la partie verdure de la carte.Ensemble, nous parlons de nos études et de ce que nous envisageons de faire plus tard. J'apprends qu'il s'appelle Chris, diminutif de Christophe, et qu'il fait une licence physique-chimie pour s'orienter dans la recherche. Il aimerait devenir chercheur en astronomie. Au moins, il a déjà une idée de ce qu'il veut faire, c'est génial ! Et puis, ça m'a plutôt l'air intéressant comme branche. Je comprends alors qu'il cherche ce terrain de rugby pour intégrer l'équipe universitaire. Quant à moi, je lui explique que je vais commencer ma licence Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales (MIASHS) pour travailler dans la finance, dans une entreprise d'assurance en particulier.
Nous trouvons ainsi ce fameux terrain de rugby et je vois Chris s'émerveiller devant l'étendue de celui-ci. On dirait un enfant devant ses cadeaux de Noël au pied du sapin. Il a des étoiles pleins les yeux. Ce sont les mêmes émotions que je ressens devant la piscine pour aller nager. C'est la même passion, le même sentiment de bien-être.
Je regarde ma montre et me rends compte que ça fait déjà trente minutes qu'on est parti à la recherche de ce terrain ! Il est presque l'heure de la présentation, elle a lieu dans quinze minutes et on est à l'autre bout du campus ! J'interpelle alors Chris pour l'avertir et nous nous dirigeons le plus vite possible vers ma voiture pour enfin démarrer notre rentrée. Je me demande ce qu'elle va me réserver...
❌❌❌❌❌❌❌
Hello tout le monde !
Premier chapitre publié !Dites-nous vos réactions en commentaire😉
VOUS LISEZ
Promesses compromises
RomansaUn secret la hante depuis deux ans et aucun de ses proches ne le sait. Mais que se passera-t-il quand le meilleur ami du principal concerné l'apprendra ? Olivia Tally est une jeune fille sans histoires ; elle va enfin rentrer à l'université. Studieu...