Ce soir, c'est le bal d'hiver. Je suis très stressée à l'idée d'être pas assez bien habillée ou trop habillée. Et d'un autre côté, j'ai hâte d'y être.
Mais bon, autant ne pas y penser tout de suite, là je dois surtout trouver une place pour manger à la cantine.
Puisqu'Aurore mange en intimité avec Chris pour l'accompagner après à son entraînement de rugby et que le reste du groupe a déjà mangé, je me retrouve seule à table. Mais visiblement, plus pour longtemps...
Je vois Max et Alek s'approcher de ma table. Max me salue et se pose face à moi avec un Alek toujours grincheux à sa droite.
- Que me vaut ce déplaisir ? demandai-je avec ironie.
Max hausse les épaules et s'empare de mon pain, comme quand on était petit. Il me disait toujours que je n'en avais pas besoin, que ça faisait grossir mais que lui, il en avait besoin. C'était sa façon à lui de prendre soin de moi. Et pour rien au monde je n'aurais voulu que ça change.
Je le regarde dans les yeux et je vois qu'il pense à la même chose que moi au vu de son sourire ce qui contraste avec la tête d'enterrement de l'autre.
Je pointe grincheux du doigt en posant la question à Max.
- Ça lui arrive de sourire ?Ce dernier lui fait une tape dans le dos en riant et passe son bras autour de ses épaules.
- Faut pas lui en vouloir, il s'est ramassé à un contrôle de maths.Sa réponse m'étonne. Depuis quand Alek se soucie-t-il de ses notes ou même de sa scolarité ? Ce gars passe son temps à aller à des soirées et à coucher à tout va.
À contrario, ça ne me surprend pas qu'il se ramasse en maths, il n'a jamais dû ouvrir un seul de ses livres...
Sentant que je ne ferais qu'empirer l'humeur d'Alek si je donnais mon avis, je me contente de manger mon steak. Max change de sujet sentant le blanc s'installer.
- Et toi Livy ? Les cours, comment ça se passe ?- Bien... marmonai-je.
Max sait pertinemment que je n'aime pas parler de mes résultats devant les autres. Il me connaît suffisamment pour savoir que je n'ai pas trop de difficultés à la fac.Au lycée? j'étais plutôt une élève moyenne, mais maintenant que je suis à l'université dans une licence qui me plaît, je cartonne beaucoup plus.
- Et toi Max ? Toujours aussi catastrophique ?Contrairement à moi, dans son lycée, Max était quelqu'un de très perturbé. Il avait toujours une excuse pour arriver en retard en cours ou pour louper un contrôle. Je le sais grâce aux parents de Max qui en parlaient à mes parents durant les vacances.
J'apprenais beaucoup de choses en écoutant aux portes même si je savais que ce n'était pas bien.
Il s'empare de mon yaourt, me regarde droit dans les yeux et me répond :
- Figure-toi que...- Il est très bon, le coupe Alek. Deuxième de notre classe. Faut dire que c'est de famille ! Son frère cartonnait déjà au collège !
L'évocation de Nathan, le frère de Max, me choque à tel point que je m'étouffe avec mon eau. Max me lance un regard inquiet, prêt à réagir, mais je finis par m'en sortir toute seule. Une question me brûle les lèvres.
- Tu connaissais Nathan ?Sans comprendre comment cela est possible, je questionne du regard Max et Alek. Max finit par me répondre.
- On se connait depuis un bon bout de temps avec Alek. On faisait du rugby ensemble comme Chris. Il a connu Nathan quelques mois avant sa disparition.
VOUS LISEZ
Promesses compromises
RomanceUn secret la hante depuis deux ans et aucun de ses proches ne le sait. Mais que se passera-t-il quand le meilleur ami du principal concerné l'apprendra ? Olivia Tally est une jeune fille sans histoires ; elle va enfin rentrer à l'université. Studieu...