Chapitre 6

55 9 0
                                    

- Tu rigoles ?
Lou est estomaqué suite à un certain propos d'Aurore. Cette dernière affirme fièrement son opinion.
- Je te jure que si ! C'était trop flippant !
Je m'approche doucement d'elles, remarquant Chris et Antoine juste à côté, en pleine discussion assez sérieuse juste avant d'aller en cours. Je salue les garçons de la main et me tourne vers les pipelettes.
- Salut les filles !
- Liv' ! Comment vas-tu ? Bien dormi ? Me demande Aurore.
- Comme un bébé. Au fait Lou, pas trop déçue pour la natation...?
Lou me sourit gentiment et me répond :
- Je t'avais prévenue que tu n'avais pas une nageuse de niveau olympique devant toi !
Nous rions toutes les trois et nous nous retournons pour observer les garçons. L'atmosphère y est beaucoup trop sérieuse là-bas... Je me demande de quoi ils parlent.
- C'est jamais bon signe quand les garçons parlent sérieusement...
Lou s'esclaffe.
- Quoi ? Tu penses que ça leur arrive ? Intervient-elle ironiquement.
J'en profite pour y ajouter mon petit grain de sel.
- À mon avis, ça parle de toi Aurore... Ça met en place une tactique...
La principale concernée soupire tout en roulant des yeux.
- Tactique ou pas, il va courir le Chris. Cette fois-ci on va faire les choses bien.
Aurore qui ne veut pas précipiter les choses ? Elle, qui n'aime pas les relations sérieuses et qui sort avec un gars au bout de deux jours pour s'amuser ? Soit ce Chris est exceptionnel, soit elle en a marre des relations de deux semaines ou moins...
- Quelles résolutions Aurore ! Qu'est-ce qui t'arrives ?
- Vous savez quoi ? Je vais partir en cours hein... À toute !
Et sans se faire prier, Aurore s'en va le plus vite possible tout en riant. Je me tourne alors vers Lou.
- Elle cache quelque chose, ça c'est sûr ! Elle ne fuis pas la conversation pour rien...
Lou hoche la tête, aussi suspicieuse que moi.
- Je suis bien d'accord avec toi.

Chris et Antoine s'approchent alors de nous discrètement, sûrement interloqués d'avoir vu Aurore partir comme une fusée. Chris est le premier à nous questionner, indiquant d'un signe de tête la direction qu'Aurore a prise.
- Pourquoi Aurore est partie aussi vite et en rigolant comme une sorcière en plus ?
J'hausse les épaules et lui offre mon plus beau sourire innocent.
- J'en sais rien, elle doit avoir ses règles. Elle a les hormones en ébullition.
- Oh... réagissent les deux garçons gênés.
Les règles sont toujours une bonne excuse pour éviter le sujet.

Regardant l'heure, nous remarquons que c'est le moment d'aller en cours. Nous nous dispersons alors chacun vers nos classes respectives et moi, je n'ai plus qu'à retrouver Aurore vu qu'on est dans la même classe. Je lui envoie alors un texto.

Moi : Bon, t'es où la lâcheuse ? (avec un smiley qui sourit grandement.)
Aurore : Déjà dans l'amphithéâtre. (avec un smiley qui tire la langue.)

Mais que vais-je faire d'elle franchement ?

J'arrive en même temps que la plupart des élèves et le professeur, ce qui fait que je n'ai pas le temps d'interroger Aurore sur ce qui s'est passé tout à l'heure. Je lui lance un regard qui dit « fais attention, j'en ai pas fini avec toi » et me concentre sur le cours d'économie.

C'était le cours le plus long au monde ! Ils ont parlé d'un sujet qu'on avait déjà étudié au lycée. J'avais donc comme une impression de déjà vu. Heureusement, maintenant on a mathématiques. Je vais pouvoir me perdre dans les chiffres au lieu d'écouter une voix continue qui nous rabâche d'anciens cours. Prendre des notes du cours était un calvaire en plus.
Je suis bien la seule à être heureuse à aller en maths au vu de la tête qu'Aurore fait. On dirait qu'elle va à un enterrement. Elle est aussi blanche qu'un cadavre. La pauvre, c'est vraiment pas son truc les maths. Encore deux heures et après on pourra manger avec le groupe vu qu'on a les mêmes horaires de repas.

- Alors ces quatre heures de cours ? Nous demande Antoine.
Aurore réagit au même moment que moi.
- Une torture !
- Ça va.
Antoine, Lou et Chris éclatent de rire.
Pendant que nous parlons de tout et de rien, Max et Alek entrent dans la cantine avec deux autres filles, peut-être leur copine respective. D'ailleurs, l'une d'elle a été acceptée dans l'équipe de natation. Elle s'appelle Lisa, je crois. Elle paraissait très proche de l'entraîneur, ce qui est assez étrange car je la trouve aussi très proche d'Alek. Sans doute un autre plan cul ? Ça ne m'étonnerait pas. L'autre fille a l'air plus détachée voire effacée. C'est surprenant que Max soit proche d'une telle fille. Quand il était plus jeune, il préférait les filles extraverties. Chris m'interrompt dans ma phase d'observation et me regarde avec une moue d'enfant.

Promesses compromisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant