Chapitre 15

31 9 0
                                    

Et là, dans mon champ de vision, j'aperçois une ombre qui s'assied à ma droite. Je soupire et ferme les yeux. Dans deux minutes je vais savoir qui va m'accompagner à ce bal... J'ai très peur...

J'ouvre doucement les yeux et tourne la tête. Mon souffle se relâche d'un coup. Pas mal du tout. Vraiment pas mal !

Un grand gaillard avec de larges épaules et des cheveux noirs légèrement bouclés. Je le fixe jusqu'à ce qu'il tourne la tête vers moi. Je fais semblant de regarder derrière lui et finalement, je l'observe avec un petit sourire.

Il a de jolis yeux noisettes et des lèvres assez pulpeuses. Mais il a une petite bosse au niveau de l'arrête du nez. Il a dû se prendre un sacré coup pour avoir ça. Il me sourit gentiment et se retourne vers sa copie. C'est vrai qu'il faudrait que je me mette aussi en condition de contrôle...

À la sortie de la salle, j'interpelle Aurore.
- Alors ? Un nouveau contrôle foiré ?

Elle soupire et réponds comme si c'était tout à fait normal.
- Pourquoi tu poses encore la question ? Tu connais très bien la réponse !

Je ris et la pousse sur le côté avec mon épaule.
- C'est parce que je garde espoir !

Soudain, Aurore m'arrête et me désigne le garçon dans l'amphithéâtre. Il sort tout juste de celui-ci, sac à dos balancé sur l'épaule et avec un air « je-m'en-foutiste ».

Je pourrais presque lui trouver un charme. Aurore me donne un coup de coude.
- Aller, il est temps pour toi d'aller l'accoster !

Je respire un bon coup, remets correctement mon sac à main sur l'épaule, relève la tête et me dirige vers lui avec assurance. Enfin, j'essaie de paraître assurée parce qu'intérieurement ce n'est absolument pas le cas. Je préférerais mille fois faire demi-tour immédiatement... Mais puisqu'il me faut un cavalier...

- Salut, je m'appelle Olivia, mais tout le monde m'appelle...
- Liv', oui je sais. J'étais là à la dernière soirée.

Oh non, pas celle du strip-poker...
- La dernière soirée ?
- J'étais dans la salle au moment du strip-poker...

Tout à coup, l'air semble se ramifier autour de moi. Mes joues me brûlent, mes mains deviennent moites en moins de deux minutes. Il était là quand je me suis déshabillée ?! Mon dieu, pour quelle genre de fille il doit me prendre... Aucune fille qui se respecte ne participe à ce genre de soirée...

J'essaye alors de changer l'image péjorative qu'il doit avoir de moi.
- Et... c'est quoi ton nom...?
- Eliott.

- Et bien, Eliott, sache qu'habituellement je ne suis absolument pas comme ça... J'étais redevable envers quelqu'un, je n'ai pas eu le choix... Me justifiai-je lamentablement.

- Je ne te juge absolument pas, si j'étais dans cette salle c'est que je ne vaux pas mieux que toi. Surtout que je n'étais redevable envers personne moi, dit-il suivit d'un petit clin d'œil.

Je commence doucement à me détendre, réalisant que ce gars me semble être réellement quelqu'un de bien. Comme cavalier, j'aurai pu tomber beaucoup plus mal !

- Écoute, le bal est à la fin de la semaine et je n'ai toujours aucun cavalier alors...
- Oui, ça me ferait plaisir d'être ton cavalier, me coupe-t-il gentiment.

Surprise et reconnaissante envers lui, je lui souris chaleureusement. Ne sachant pas trop comment quitter cette situation, je lui tends bêtement la main et lui dis :

- On se voit ce week-end alors ?
- Je viendrais te chercher en voiture vers 19h30 ?
- Parfait.

Il me sert la main et reste planté devant moi. Je le regarde sans trop comprendre et d'un coup, je réalise qu'il attend que je lui donne mon adresse. Je me précipite sur mon sac à main pour prendre un stylo et un bout de papier sur lequel je note l'adresse. Je lui tends avec un petit sourire, observant une dernière fois ses iris et me retourne pour rejoindre Aurore qui m'attend tout sourire.

Promesses compromisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant